Ari Kouts Profile picture
Dec 7, 2021 26 tweets 9 min read Read on X
Afin de continuer à dire n’importe quoi, et suite à sa vidéo précédente, fraude éco revient maintenant sur les réanimations qui n’aurait pas été rempli pendant cette crise. On va parler pizza et sushis
Rappelle le thread d’avant ici
Il commence par réexpliquer que l’activité MCO a baissé, malheureusement il n’a toujours pas lu le rapport de la DREES sur les raisons
Image
Sur les réanimations il part ensuite dans une tirade imbitable ou 1 lit en hôpital = un autre lit en hôpital (même en réa). Comme il n’a pas dû y mettre les pieds depuis longtemps et comprendre que ce n’est pas ikea, on va parler de quelque chose qu’on connait tous, un restaurant ImageImage
Imaginons un restaurant avec 10 personnes en cuisine qui sert des pizzas et des sushis. En temps normal, il sert beaucoup de pizzas et peu de sushis.
Les pizzas n’ont besoin qu’une d’une personne pour être réalisées, mais les sushis de 2 Image
De plus les sushis prennent 2 fois plus de temps à être réalisés et à être mangés ensuite (oui c’est fictif hein). Mais en mars 2020 tout change Image
Une nouvelle mode arrivée d’Asie rend la demande en sushis bien supérieur à d’habitude. Le restaurant est obligé donc de réduire sa capacité à produire de la nourriture, car il faut 2 personnes pour une commande, et plus de temps. En plus le poisson, c’est cher.
(oui bon c'est des maki et des rolls ça va je sais)
On est obligé de décommander les pizzas après l’afflux car on ne peut pas suivre les commandes des Sushis, sans pour autant que l’activité business réelle du restaurant augmente, au contraire elle diminue (moins de clients, moins de plats). Panique
De plus certains cuisiniers ne savent pas vraiment faire des sushis donc ils ne peuvent pas aider pour compenser.
Et les gars qui faisaient les repas enfants n'ont aucune utilité ici. Ils n'ont pas les compétences (#topchef)
On doit aussi faire attention, en laissant les pizzas, on risque d’avoir encore plus de personnes qui voudront des sushis car ils verront les autres en manger (le principe des maladies nosocomiales…)
hospimedia.fr/actualite/anal…
Mais il se trouve que
- les sushis sont une mode assez locale, et comme le restaurant a plusieurs emplacements dans la ville, il essai d’utiliser également les autres restaurants pour tenir la charge, en envoyant les clients chez eux.
lemonde.fr/planete/articl…
- C’est une mode qui ne dure que quelques semaines dans l'année, mais sans prévenir (5 mois au total), le reste du temps le restaurant s’organise correctement. Le nombre de clients sushis pourra donc être faible, mais avoir largement désorganisé le resto sur l’année Image
En parallèle les non-mangeurs de sushis continuent de venir, donc on essai de ne garder que les clients qui ont vraiment faim et qu’on ne va pouvoir aider avant de les perdre, et pas ceux qui pourraient revenir un peu plus tard
Bref on peut voir que changer le plat le plus vendu peut tout à fait désorganiser un resto, et qu’il ne suffit pas de juste changer de recette pour corriger le tir, c’est beaucoup plus compliqué. Quand fraude éco explique que l’activité a baissé, c’est bien plus compliqué que ça Image
Comme la DREES l’explique, ce sont les séjours complexes qui ont augmenté, et ont fait baisser le total des séjours
Dans la suite de la vidéo, il va expliquer que les hôpitaux ont choisi d’étiqueter tout covid et intuber à tout va car ça ramène plus d’argent, ce qui est assez insultant envers les réanimateurs comme lui rappelle certains de ces commentateurs....
Non ça ne marche pas comme cela, il n'y a pas d'invention de malades...
Les réanimateurs ne font pas cela pour l’argent non, et oui cela crée des process complexes, encore aujourd’hui
Si j’avais à reprendre le business plan du restaurant là, je leur dirais d’arrêter les sushis. Même si les sushis sont plus chers, la baisse du nombre de repas est assez forte et cela ne va pas la compenser.
Les hôpitaux ne font donc pas cela pour l’argent. C’est insultant.
En même temps voilà comment il voit les soignants du milieu hospitalier ImageImageImage
Ensuite il repart sur ses trucs classiques de « on n’a pas donné assez d’antibio » etc bref la routine Image
Il continue ensuite sur « il y a eu plus de morts à la maison et ils ne sont pas estampillés COVID donc c’est des AVC déguisés » Image
Bon déjà c’est faux il y en a pas mal estampillés COVID comme le rappelle l’INSERM… Pas loin du nombre qu’il montre pour 2020 d’ailleurs
francetvinfo.fr/replay-radio/l… Image
Même si les AVC sont en augmentation, probablement dû effectivement) des manques de détections, comme on le voit aux US, il n’y a pas eu de surmortalité incroyable de cause d’AVC, (on remarquera que les suicides ont aussi baissé).
vidal.fr/actualites/269… Image
D'ailleurs la non détection du covid semble être un facteur plus grand... Image
Bref son discours devient de plus en plus anti-médecins, les prenant comme des suppôts du gouvernement sans aucun discernement. Ignoble.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Ari Kouts

Ari Kouts Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @arikouts

May 24
Imagine tu es le fleuron de la tech française, @doctolib, tu reçois le support du gouvernement dans ce que tu fais, mais quand on te critique, ta seule réponse c'est la demande de censure ⤵️
@Marina_Ferrari @BrunoLeMaire @ebothorel
Imagine tu as été poussé pendant COVID (seule raison de mon inscription, cc @GuillaumeRozier), ce qui te permet une valorisation folle, levé notamment via @Bpifrance
Et pourtant tu fais fi de toutes les critiques Image
Imagine tu as menti en utilisant tes ressources pour faire croire qu'un compte usurpait ton identité, compte que tu connais très bien @doctolib
Plutôt qu'écouter les critiques
Read 10 tweets
Apr 18
Cela fait un an que j’ai lancé mes sites autonomes gérés par des IA. Alors quel bilan un an après, et est-ce que le monde est maintenant complètement sous l’eau de contenu généré en IA ?

Vous allez découvrir un monde fabuleux ⤵️⤵️
1 an après mes faux journalistes ont écrit 7500 articles et mes chefs cuisiniers 2500 recettes. Et ils continuent. Sans intervention. Image
Je n’ai pas vraiment travaillé sur le référencement mais avec cette masse d’information et la rapidité d’écriture, parfois le contenu est le premier ou le mieux placé en France comme l’a rappelé @TurcanMarie
numerama.com/tech/1584908-q…
Read 31 tweets
Mar 7
🧶 Cette semaine il y a donc eu la conférence avec Judith Butler (& friends) sur « l’antisémitisme et son instrumentalisation » 5h de légitimation de l’attaque du 7, l’antisémitisme c’est la faute de du sionisme, on a cité 43 fois génocide, Corbyn en héro etc
Thread avec extraits
Je vous laisse découvrir la raison de ce meeting de 5h, on a évité Corbyn, mais ça n’a jamais été pour parler antisémitisme. Pas une fois ne sera évoqué le fait qu’Israël a le droit d’exister. Non le mal absolu serait son existence même, maux de tous les problèmes des juifs
Je vois des gens feindre de découvrir les apologies du terrorisme de Judith Butler
decolonialisme.fr/judith-butler-…

Image
Image
Read 21 tweets
Feb 19
Il se passe un truc de fou depuis 24h
Il y a quelques jours je lisais pas mal d'article sur les risques pour NVIDIA (fournisseurs de cartes graphiques dont le business principale est maintenant être moteur d'IAs) de devenir comme Cisco en 1999... Image
Pour rappel, on a "découvert" il y a des années que les cartes graphiques étaient bien meilleures pour être moteur d'IAs (entrainements et inférences) ce qui a poussé les ventes (en plus de la crypto) blogs.nvidia.com/blog/why-gpus-…
C'est ce qui poussé les actions NVIDIA (1700% en 5 ans !)
Mais aujourd'hui, cela peut changer Image
Read 12 tweets
Dec 30, 2023
Pour me dire que l’histoire de Mia est différente, on me renvoi d’autres extraits d’interviews, mals traduits et coupés, alors je suis allez voir les interviews complets, et leurs témoignages et bien pire… Image
Ce témoignage est celui de Chen Almog Goldestein et Agam, sa fille de 17 ans, daté du 23/12
mako.co.il/news-military/…
L’extrait coupé et mal traduit venant d’une chaine connue pour sa désinformation est disponible ici. Dans cet extrait on a une impression qu’elles ont bien été traités, qu’on leur a même laissé faire du sport. C’est totalement trompeur…
Read 20 tweets
Dec 29, 2023
Vu ce que prend Mia Schem depuis 24h alors que son interview vient juste de terminer il y a 30 mins, je vous fait un résumé de l'interview...
L'interview se déroule dans son centre de convalescence, pour sauver son bras


Image
Image
Image
Image
Le 7 octobre, elle a essayé de fuir en voiture avec ses amis. Ils ont croisés des terroristes qui ont tirés sur la voiture jusqu'à l'arrêter.
Sont venus vers elle et on tirés dans son bras qui a "explosé" (son terme).
Elle s'est jetée sur le bas côté, et a fait la morte
Elle est resté comme ça jusqu'à ça se calme un peu, mais comme sa voiture a été mise à feu (oui oui ils ont mis le feu aux voitures), elle avait peur de brûler.
Elle a vu quelqu'un au loin, et elle a crié à l'aide, pensant que c'était un israélien... sauf qu'il a répondu en arabe
Read 28 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(