Depuis plusieurs mois, 50 familles du motu Taura Otaha sont privées d’eau, ou alimentées en eau… salée ! Les responsables : de riches investisseurs peu scrupuleux quant à la protection de la lagune. #Polynésie française @TahitinuiTV
via @duchampt
Après avoir acheté 2 parcelles sur le motu (îlot de sable) en 2021, un milliardaire américain a entrepris de construire une lagune artificielle. Ces travaux ont endommagé la lentille d’eau douce alimentant les habitations alentour. Photos avant/après goo.gl/maps/EcGW8JAhf…
On constate sur cette photo le niveau très faible du captage d’eau potable, chez une riveraine du motu.
via @ladepechedetahiti, article du 06/10/2021
Cette affaire met le maire de #BoraBora dans l’embarras. 😓
@GastonTongSang ex-propriétaire des parcelles vendues, mise sur les ultra-riches et le tourisme de luxe. Il dit vouloir trouver un juste équilibre entre développement économique et respect de l’environnement de l'île.
Sans lien avec notre affaire, à quelques kilomètres, le permis de construire de la villa de luxe Aquamaris a été annulé le 23/11. Il ne respectait pas l’accès public au rivage du motu Roa à Anau.
Florian Philippot et Etienne Cormier, ex porte-parole de Génération identitaire, nient. Ils affirment que les bras tendus ont été confondus avec des applaudissements ou des moments “festifs”.
Plusieurs vidéos montrant la même scène confirment qu’il s’agissait, à ce moment précis, d’une scène d’applaudissements.
Mais cela ne veut pas forcément dire qu’il n’y a pas eu de saluts nazis.
L’équipe des @RevelateursFTV est mobilisée depuis le début de la crise en Guadeloupe pour vérifier les images amateur qui émergent du terrain🔍.
à dérouler 👇
Dès le 19 novembre, des barrages apparaissent sur les routes de l’île.
En #Guadeloupe, cette vidéo témoigne de la situation : des voitures renversées et calcinées coupent la circulation, les manifestants semblent avoir allumé un feu, visible sur le bas-côté.
Cette vidéo a-t-elle bien été filmée en Guadeloupe, et où exactement ?
Pour le savoir, le premier réflexe est de lire les commentaires, mais ici aucun indice.
La frontière entre la #Pologne 🇵🇱 et la #Biélorussie 🇧🇾 est actuellement le théâtre d’une crise géopolitique.
Depuis le 8/11, entre 3000 et 4000 migrants ont afflué à #Kuznica pour tenter de passer en Europe.
Ce vendredi 12/11, environ 2 000 personnes, principalement Irakiens et Syriens, se sont regroupés le long de la frontière, à proximité du poste-frontière de Kuźnica - Bruzgi.