OSP Profile picture
Dec 17, 2021 29 tweets 8 min read
Cette séquence de @JulienPain avec Martine Wonner, où elle affirme que les vaccins Covid ont provoqué un million d'effets secondaires. Je ne m'étendrai pas sur ce chiffre qu'elle sort visiblement de son fondement mais sur quoi elle se base probablement.
On va commencer par remonter le temps aux Etats-Unis. En 1902, le congrès américain adopte une loi pour encadrer plus strictement les vaccins à la suite de la mort de 13 enfants vacciné par un lot de vaccin contre la diphtérie contaminé par le Tétanos.
La législation se durcit au fil des ans et au milieu des années 70, les Etats-Unis se retrouvent dans une situation compliquée. Dans ce pays très procédurier, il devenait risqué pour les grosses entreprises pharmaceutiques de continuer à produire des vaccins.
Ces produits régulés et qui rapportaient bien moins que les pilules pour empêcher la chute des cheveux étaient bien plus susceptibles de provoquer un procès avec à la clef de gros dommages et intérêts accordés par un juge compatissant.
Résultat Big Pharma s'est peu à peu désengagé du marché des vaccins et au début des années 80, seul un fabricant proposait un vaccin DTP (Diphtérie, Tétanos et Polio). En 1986, le Congrès vote une nouvelle loi pour faciliter la vie des entreprises pharmaceutiques.
Elle instaure une taxe sur les vaccins servant à alimenter un fond d'indemnisation qui paiera pour les victimes d'effets secondaires. En parallèle on instaure le VAERS (Vaccine Adverse Event Reporting System) une base de donnée qui recense les effets secondaires des vaccins.
Cette base de donnée est publique et transparente, chacun peut la consulter. Les médecins et professionels de santé déclarent les effets secondaires rapportés par leurs patients.
Des médecins et statisticiens de la FDA, le ministère de la Santé en gros se chargent de surveiller le VAERS pour vérifier les déclarations et détecter des effets secondaires indésirables qui n'auraient pas été détectés dans les phases de test.
Le problème avec le vaccin Covid, c'est que contrairement aux vaccins classique, on est dans un schema assez inédit où l'ensemble de la population (ou en tout cas une proportion assez significative) se fait vacciner d'un coup.
La conséquence est que le VAERS est submergé par les déclarations et que les scientifiques chargés d'enquêter sur ces dernières sont débordés.
Ah oui, il faut que je vous précise aussi que les médecins sont OBLIGES de faire une déclaration au VAERS si leur patient leur demande.
L'idée est qu'il n'appartient pas au médecin de faire le tri entre un effet secondaire réel et un patient hypocondriaque un peu insistant.
Ça vaut aussi pour la mort, tout décès arrivant peu après la vaccination est entré au VAERS comme une mort pouvant avoir un lien.
J'insiste sur le POUVANT puisque par exemple en fouillant dans la base on trouve ce monsieur de 93 ans mort deux jour après sa deuxième dose de Moderna. Ah? Oui mais c'est suite un suicide par arme à feu et il venait d'apprendre qu'il avait un cancer. Image
On a aussi cet homme de 65 ans de l'Arkansas mort deux jours après sa première dose de Moderna. Certes mais il avait entre autre du diabète et une liste infinie de pathologies qui peuvent avoir joué un rôle. En gros, il était pas en excellente santé. ImageImage
On a aussi cette pauvre dame de 66 ans du Wyoming, morte deux jours après sa troisième dose de Moderna le 12 décembre dernier. Elle est morte... Dans un accident de voiture deux jours après l'injection. Tout cela rentre dans la base de donnée VAERS. Image
On note que les décès concernent souvent des gens âgés ou en mauvaise santé et que parfois la déclaration elle-même explique que le lien avec la vaccination est extrêmement douteux. Et pourtant ces déclarations restent dans la base tant qu'une vérification n'est pas faite.
Vu l'afflux de déclarations, les décès peuvent rester de long mois dans la base et ce d'autant plus que d'après une étude du CDC de 1994, un quart des déclarations ne donnent pas assez de détail pour trancher définitivement la question du lien vaccin/effet secondaire.
Ah oui, je ne vous ai pas précisé mais TOUT LE MONDE peut faire une déclaration dans le VAERS et pas seulement les professionnels de santé. Ce qui fait que je pourrais par exemple dire que depuis ma troisième dose Pfizer j'entends du Francis Lalanne constamment dans ma tête.
Je sais c'est horrible mais que voulez vous c'est pour la démonstration. Mais je ne suis pas le seul rigolo puisque certains déclarent des pathologies dont le lien avec le Covid me semblent douteuses.
Nous avons par exemple cet homme de 44 ans habitant dans la Massachusetts qui trois semaines après sa première injection s'est mis à pisser du sang mais depuis son penis a grossi pour atteindre plus de 23 cm de long, il attends impatiemment sa quatrième dose. Image
Il y a aussi ceux qui disent qu'ils ont choppé une MST suite au vaccin, oui c'est sûr c'est le vecteur principal de ce genre d'infection. Il y a aussi ceux qui ont été mordu par leur chien, peut-être a t'il flairé quelque chose de suspect? Image
Il y a aussi ceux qui trouvent qu'ils s'ennuient peu après le vaccin. Coincidence? Je ne crois pas. Image
Je passe sur le nombre infini de personne qui déclarent une fatigue ou des maux de têtes... J'ai eu aussi, j'ai pas senti le besoin impérieux de remplir une déclaration VAERS.
N'oublions pas aussi les antivax qui pourraient aussi faire de fausse déclaration pour faire monter l'idée que les vaccins sont dangereux. Il faut donc prendre le VAERS avec de grosses pincettes et laisser les scientifiques trier le bon grain de l'ivraie.
Voilà, c'était un peu long et fastidieux mais je voulais apporter un petit éclairage sur ce qui est souvent l'argument massue des antivaxs (et sans doute de Martine Wonner), la base de donnée officielle américaine et ses chiffres qui peuvent impressionner
Je rajoute de nouvelles perles du VAERS à la fin de ce Thread.

Exemple: Le vaccin m'a rendu gay... Comme l'affirme cet homme de 51 ans vacciné Pfizer, vous remarquerez que le signalement est extrêmement vague et que la vérification s'annonce fastidieuse. Image
Sur une note moins LOL, nombre de décès signalés au VAERS concernent des gens morts peu de temps après la vaccination d'une overdose de drogue. Comme cet homme de Pennsylvanie âgé de 47 ans retrouvé mort le lendemain de sa deuxième dose Moderna. Il était positif cocaïne/Fentanyl. Image
Evidemment, la base de donnée étant mis à jour chaque fin de semaine, certains sites comme OpenVAERS se dépêchent d'en faire une présentation anxiogène en additionnant les choux et les carottes pour gonfler les chiffres.
Il suffit de remonter mon Thread pour voir que c'est une vision simpliste, tronquée et catastrophiste de la réalité et que des sites comme OpenVAERS la jouent "transparence" alors que ce sont en fait des faux-nez des antivaxs, comme l'a démontré Logically
logically.ai/articles/calif…
Je rappelle que toutes ces données sont publiques et que chacun peut les consulter, c'est juste que l'interface est rudimentaire et qu'on te colle pas en page d'accueil un énorme "1,823,610 personnes ont eu un effet secondaire".
wonder.cdc.gov/vaers.html

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with OSP

OSP Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @PimpOl

Feb 7
Coucou Twitter, aujourd’hui j’ai décidé de me pencher sur le « convoi de la liberté » Made in France. La déclinaison franchouillarde de la manifestation des routiers canadiens qui a un peu fait parler d’elle.
D’abord, on note une certaine effervescence sur Telegram et Facebook sur le sujet: Le compte officiel Convoy France (oui c’est un mouvement international monsieur) a plus de 23000 abonnés et de nombreux groupes officiels ou « dissidents » existent sur FB. ImageImageImage
On peut même le dire, c’est un bordel sans nom sur FB entre les groupes officiels régionaux, nationaux, les dissidents et les gratteurs de buzz, c’est la jungle, impossible de connaître facilement les trajets, leurs dates, leurs destinations.
Read 28 tweets
Oct 27, 2021
Coucou Twitter, aujourd’hui je vais vous expliquer comment un pari de 100 dollars a déclenché un des plan le plus dispendieux de l’histoire du 7e art. 8000 dollars de la seconde sans une star à l’écran avec en bonus un bilan carbone hors catégorie.
Je veux vous parler du tournage du « Bûcher des Vanités » adaptation du roman du même nom par Brian De Palma. Tout d’abord un petit peu de contexte. Nous sommes en 1989, Warner Bros a acquis les droits du « Bûcher des Vanités », le livre de Tom Wolfe est un best-seller.
Publié en 1987, le bouquin raconte la chute de Sherman McCoy, un trader qui perd tout après avoir renversé un jeune afro-américain dans le Bronx. Le livre est un jeu de massacre: Toute la ville de New-York en prend pour son grade, des pauvres du Bronx aux bourgeois de Park Avenue
Read 25 tweets
Oct 25, 2021
Joli scoop de Rolling Stone, deux organisateurs de la manifestation du 6 janvier coopérent avec la comission d'enquête sur les attaques du Capitole et affirment avoir rencontré à de nombreuse reprise des élus Républicains pour organiser la manifestation.
rollingstone.com/politics/polit…
Des politiciens à la manoeuvre. On connait les noms des élus impliqués dans l'organisation et sans surprise c'est la Dream Team des plus trumpistes ou Qanon compatibles de l'assemblée: Marjorie Taylor Greene, Paul Gosar ou encore Lauren Boebert.
Si on ne sait pas la tenue des discussions, on se doute qu'il ne s'agissait pas d'organiser un gentil pique-nique puisqu'il apparait que Gosar, Représentant de l'Arizona avait promis une amnistie pour les participants... De quoi motiver les plus énervés.
Read 4 tweets
Oct 25, 2021
On va remettre le point sur les i pour ceux qui bavent un peu trop au fond de la classe. Matt Hutchins, le mari d’Halyna Hutchins est un avocat D’AFFAIRES, spécialisé dans les fusions et investissements à l’étranger. Il bosse pour Latham & Watkins depuis mars dernier.
Latham & Watkins est l’un des plus grands cabinets d’avocats du monde avec plus de 4500 associés. Le cabinet a représenté la campagne et le clan Clinton par le passé mais dans des affaires côté PÉNAL, ce qui n’est pas franchement le domaine de compétence de Hutchins.
J’ajoute qu’il ne travaille chez eux que depuis 8 mois. Auparavant il était conseil chez IJW Whisky dans le Kentucky, une boîte récente qui vend… Du Whisky, bravo vous avez trouvé. Encore avant il a bossé dans une boîte de production audiovisuelle indo-américaine.
Read 6 tweets
May 27, 2021
Coucou Twitter, aujourd’hui nous allons parler du temps, pas le temps qui passe mais le temps qu’il fait. Nous allons commencer par aller du côté du Dakota du Sud le 22 janvier 1943.
Nous sommes au Nord du parc national des Black Hills. À Spearfish, ville fondée en 1876 pour servir de base arrière aux mineurs allant chercher fortune dans ces collines riches en or. On est à la frontière Ouest du Dakota du Sud, tout proche du Wyoming.
Bref, nous sommes dans l’Amérique façon Fargo qui encaisse les caprices de la météo et les hivers à rallonge sans broncher. On dit souvent "Si tu n’aimes pas le temps qu'il fait, attends 5 minutes". Pour une fois, l'adage météorologique couillon s'avèrera on ne peut plus exact.
Read 17 tweets
May 26, 2021
Army of Dead Pixels, le dernier Zack Snyder enrage certains cinéphiles pour les pixels morts bien visibles à l'écran. Il semble que cela soit dû au fait que Snyder a tourné avec une config difficile: Camera Red Ranger Monstro couplée avec des objectifs Canon vintage.
Une caméra à 60000 balles et des objectifs anciens et particulièrement difficiles à utiliser. Comme la Canon "Dream Lens" qui ouvre à 0,95 avec une profondeur de champs de papier à cigarette et du Flare partout. Ce qu'on voit d'ailleurs bien dans le film.
petapixel.com/2019/10/17/sho…
La combinaison caméra ultra-moderne, objectif ancien (et forcément un peu abimé) combiné avec la volonté de mettre du flou partout et des CGI dans quasiment tous les plans (y compris une actrice rajoutée en post-prod) latimes.com/entertainment-…
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

:(