Guillaume Limousin Profile picture
Dec 18, 2021 6 tweets 3 min read Read on X
[THREAD]
1/
Je vais utiliser ce graphique très simple et parlant,
(qui montre asse simplement l'excès très net de mortalité dû au covid en 2020 et 2021) pour vous montrer comment n'importe quel complotiste manipulateur peur assez facilement lui faire dire l'inverse...🔽
2/
Le premier truc, c'est de tenter l'argument (que j'utilise moi-même) "corrélation n'est pas causalité".
en bref : "c'est pas dû au covid !"
Sauf que bon, on voit très très bien la concomitance des différentes vagues, on pourrait comparer avec le nombre de cas, tout ça...🔽
3/
L'autre astuce, c'est de comparer avec une seule autre année bien choisie parmi les 20 dernières passées, où il y a eu davantage de morts qu'en 2020 (ou 2021).
Et hop "regardez, y a pas eu plus de morts en 2020 qu'en XXXchoisis ton année comme un gros manipulateurXXX".🔽
4/
Encore une astuce, c'est de choisir la période de l'année.
"Regardez : il y a eu moins de morts lors du mois de XXXchoisis ton mois comme un gros manipulateurXXX en 2020 qu'en XXXchoisis la bonne année qui va bien avecXXX."🔽
5/
Encore une astuce : "Chez les XXXchoisis intentionnellement le pays qui va bien comme un gros manipulateurXXX, ça baisse alors qu'ils n'ont pas vacciné".
(en omettant qu'une épidémie marche par vagues dans le temps ET l'espace : les pays ne sont pas touchés au même moment).🔽
6/
On peut même faire comme PEB qui a carrément truqué (inventé) la courbe.
Mais voyez qu'il n'y a pas besoin d'aller jusque là pour faire dire n'importe quoi aux stats épidémiologiques.
Il y a plein d'autres idées possibles (dans la manipulation, l'imagination est sans bornes).

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Guillaume Limousin

Guillaume Limousin Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Sonic_urticant

Jun 15
🔥📣[THREAD-BOMBE]
1/ Audience de CPPAP pour décider si FRANCE SOIR va perdre son agrément de presse : Xavier AZALBERT affirme que France Soir n'a jamais été condamné pour fausse information.
Je vous révèle donc ici 2 condamnations judiciaires encore jamais dévoilées.
RT SVP🔽
Image
Image
2/ Contexte global. Xavier AZALBERT et sa myriade de sociétés, FRANCE SOIR, et son asso "Bon Sens", ça donne ça (voici un méga-THREAD regroupant les THREADS): appels au meurtre, diffamations, doxxings, pollutions illégales...
à RT
Mais c'est pas tout...🔽
3/ Ajoutons au passage, concernant l'asso "Bon Sens" que dirige M. AZALBERT, une forte suspicion qui, si elle est confirmée, serait particulièrement problématique concernant les impôts. Ca concerne beaucoup, beaucoup d'argent. ENORMEMENT d'argent...🔽
Read 18 tweets
Jun 3
🔥📣[THREAD-BOMBE]
1/ Voici la plainte de l'asso @anticor_org contre la Pr Karine LACOMBE. Cette asso a vilement instrumentalisé cette plainte vaine (d'ailleurs retirée). Puis m'a menti.
Récit du naufrage d'une asso (qui a perdu son agrément) sur fond de raoultolâtrie.
RT++SVP🔽 Image
2/ Oui, Anticor, vous m'avez bloqué (tiens, étrange...). Mais je parle bien de vous.
Alors voyons voir le récit de cette folle histoire...🔽 Image
3/ Début 2020. La pandémie s'abat. Didier Raoult débite ses conneries sur Youtube et à la TV. Une voix, propulsée par hasard sur le devant de la scène, tente de ramener le pays à la science et à la raison. Karine Lacombe se prendra des torrents de calomnies et menaces de mort.🔽 Image
Read 36 tweets
Jun 2
THREAD
1/ Je réagis au thread de l'excellente @campiche_sarah car pour une fois, je suis pas d'accord. Les politicards et journaleux ont été nuls à chier durant la pandémie. Pas parce que c'était nouveau et inconnu. Juste parce qu'ils sont nuls. La com de crise mode d'emploi.⏬
2/ J'avais déjà fait un fil sur ce problème de com de crise, constatant que les politicards reproduisent à chaque nouvelle situation de crise exactement tout ce qui foire et les fout dans la merde. Leur attraction pour les emmerdes me fascine. Vraiment.🔽
2/ Alors je redis tout ce qu'il ne faut JAMAIS faire:
- dire qu'on sait quand on ne sait pas,
- ne jamais avoir un discours rassurant, mais un discours PRUDENT.
(avoir bossé dans le nucléaire, l'environnement, au contact des journaleux et politiciens, m'a fait voir des trucs).🔽
Read 13 tweets
May 27
🔥📣[THREAD-REVELATIONS]
1/
En exclusivité, je vous révèle ici un email envoyé, par un Directeur de Recherche CNRS, au Président de l'université d'Aix-Marseille @univamu @univAMU_Europe à propos des publications scientifiques de Didier Raoult... Et il n'y va pas de main morte.⏬
Image
Image
2/ Ce Directeur de Recherche CNRS va bien plus loin que moi dans les accusations contre Didier RAOULT : il parle d'"essais cliniques illégaux", "données falsifiées", "démarche active de falsification", "décès attribuables", et "fraude d'ampleur aux conséquences monstrueuses".🔽
3/ Alors de quel rapport parle ce Directeur de Recherche CNRS quand il s'adresse ainsi au Président de l'université d'Aix-Marseille et au référent intégrité scientifique de cet université, à propos de Didier Raoult ? Voyons voir...🔽
Read 18 tweets
May 15
🔥📣[THREAD]
1/ On me demande de publier quelques courts extraits de mon interview dans @LEXPRESS.
Des tout petits bouts, alors, hein...🔽
lexpress.fr/sciences-sante…
2/ Après une phase d'observation minutieuse, voilà ce qui a déclenché mon action :🔽 Image
3/ Ca, c'est ce qui m'a demandé le plus de boulot. Vous n'imaginez pas : mettre d'accord 90 sociétés savantes, puis des députés et des sénateurs de bords politiques opposés, pour faire passer une loi. Merci au Dr @hervemaison, à Patrick Lemaire, et à M. le Sénateur @OuzouliasP.🔽
Image
Image
Read 12 tweets
May 15
🔥📣[THREAD] de remerciements
1/ Relaxe dans le procès que D. Raoult avait lancé contre moi. Merci aux donateurs de mon appel aux dons qui servira aussi, comme indiqué, à poursuivre à l'inverse les gens qui m'ont harcelé, doxxé, menacé de mort...
RT SVP⏬
lydia-app.com/collect/38985-…
Image
2/ Je tiens à remercier mon avocat, Me @AvocatPeltier. Qui n'a pas économisé son énergie, et dont sa connaissance fine du dossier, ses conclusions écrites mais aussi sa plaidoirie, furent magistrale. Vraiment.🔽
@AvocatPeltier 3/ Je tiens à remercier Mme @DgCostagliola : directrice de recherche INSERM, Grand-Prix INSERM, vice-doyenne de la plus grande fac de médecine de France, membre de l'Académie des Sciences, qui m'a fait l'honneur d'être mon témoin en défense et de se déplacer jusqu'à Marseille.🔽
Read 14 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(