1/n Dans cet article, @VPrasadMDMPH explique comment les scientifiques et les régulateurs ont été dépossédés des décisions concernant les reco vaccinales Covid aux US par l'administration Biden qui a pris ces décisions sous la pression des Pharmas. vinayprasadmdmph.substack.com/p/boosters-for…
2/n Cela a commencé lorsque le PDG de Pfizer, Albert Bourla, dès le mois d'avril 2021, a évoqué des "rappels" alors que la vaccination venait de commencer. Les scientifiques, dont Fauci, se sont alors révoltés jugeant un rappel universel hors de propos.
3/n Juste après une réunion privée entre les représentants de Pfizer, des scientifiques et des régulateurs la maison Blanche lança, sans attendre le feu vert de la FDA, une campagne pour la troisième dose.
4/n Cela provoqua la démission des deux principaux responsables du service chargé de la régulation des vaccins à la FDA, Marion Gruber et Philip Krause, qualifiés de "meilleurs experts" par d'autres scientifiques. lefigaro.fr/sciences/vacci…
5/n Aussitôt remplacés en hâte par le responsable de la campagne de vaccination sous Trump Peter Marks, sans doute plus conciliant et poussés vers la sortie. fda.gov/about-fda/fda-…
6/n Les démissionnaires publièrent, avec d'autres scientifiques, un point de vue dans The Lancet, expliquant pourquoi ils étaient en désaccord avec une 3ème dose systématique thelancet.com/journals/lance…
7/n En septembre, alors que Gruber et Krause faisiaent encore partie de la FDA, le comité de la FDA accepta de recommander des rappels pour les plus de 65 ans et pour les plus de 50 ans souffrant de comorbidités.
8/n Mais la directrice du CDC, Walenski, nommée par l'administration Biden, décida d'élargir cette recommandation à certains travailleurs.
9/n En novembre, alors que Gruber et Krause avaient quitté la FDA, un avis de l'administration de la FDA sans réunion du comité consultatif suffit à élargir la cible du rappel à tous les plus de 18 ans. Recommandation entérinée par Walenski.
10/n En décembre, sans réunir aucun comité d'aucune sorte et donc sans aucune évaluation, l'administration de la FDA élargit encore le rappel aux 16,17 ans.
11/n Vinay Prasad explique en quoi cette décision ne tient tout simplement pas compte du rapport bénéfice-risque.
12/n Et comment a été lancée, sur Twitter notamment, une campagne insidieuse et trompeuses de certains scientistes éludant des faits évidents au sujet des rappels chez les jeunes.
13/n La fréquence des myocardites a été initialement fortement sous-estimée, comme c'est toujours le cas dans le cadre de la pharmacovigilance. Rapprocher les doses accroît les risques. Les bénéfices de doses supplémentaires sont de + en + marginaux.
14/n Les risques sont largement aggravés lorsque le dosage de l'ARNm augmente, comme avec Moderna.
15/n Mais cette dérive et cette convergence d'intérêts entre le gvt et Pfizer est tellement actée que pour les plus jeunes enfants le schéma envisagé est de 3 doses d'emblée.
16/16 En outre, n'oublions pas que les essais cliniques ont été menés en période de circulation de Delta et que visiblement Omikron est en train de changer la donne.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Claudina MICHAL-TEITELBAUM

Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MartinFierro769

21 Dec
1/n Une étude qui vient confirmer in vitro d'autres études que j'avais cité et des hypothèses que j'avais fait ainsi que des constats épidémiologiqs. Omicron est moins capable de se répliquer, infecte moins les Cs pulmonaires et est moins pathogène q ls variants passés.
2/n Une inefficacité du vaccin AZ avait été observée en UK. Or, cette étude montre que Omicron échappe totalement aux Ac promus par AZ et la 3ème dose du vaccin Pfizer est efficace seulement à court terme.
3/n D'autre part il se réplique mal dans les cellules pulmonaires, mais mieux dans les cellules épithéliales, ce qui expliquerait la diminution de la sévérité des infections. (transmission nez à nez mais sans passer par les poumons).
Read 7 tweets
21 Dec
1/n Un point sur la situation qui évolue très vite, sur la vaccination des enfants et des conseils pour les fêtes.
2/n Guillaume Rozier nous apprend ce matin que Omicron est déjà dominant à Paris pour les nouvelles contaminations.
3/n Il ne se fonde pas sur les séquençages, qui sont faits en nombre et proportion très insuffisants en France, mais sur la répétition d'une configuration déjà notée en Afrique du Sud , en UK, et, encore plus clairement au Danemark où la vague Omicron concerne surtt les 20-39 ans
Read 28 tweets
20 Dec
1/n Nouveau bulletin sur Omicron du Staten Serum Institute danois. Voici les épisodes précédents pour une meilleure compréhension.
2/n Donc nous avions une concentration des cas (1/3) dans la tranche des 20-29 ans et très peu de cas aux âges extrêmes. Et une concentration relative dans la région de la capitale.
3/n Nous avions aussi un phénomène inexpliqué. Les non vaccinés semblaient beaucoup mieux protégés contre Omicron que les double vaccinés (% 3X- importt de non vaccinés parmi les cas que dans la pop) mais pas contre Delta.
Read 14 tweets
20 Dec
1/n Toutes les agences nationales, danoise, norvégienne, britannique, s'amusent à faire des modélisations aussi irréalistes qu'apocalyptiques sur Omicron.
2/n L' agence norvégienne prévoit jusqu ' à 300 000 cas PAR JOUR dans un pays de 5 millions d' habitants!!! Comment ne pas paniquer?
3/n C' est de la mauvaise science voire de la désinformation délibérée. Mais ça permettra ensuite de se féliciter de l' excellence des mesures prises, quelles qu'elles soient. Car on dira qu'elles ont permis d' éviter le pire.
Read 4 tweets
19 Dec
1/n Contrairement à ce qu'on pense, et malgré une médiane d'âge de 14 ans inférieure en Afrique du Sud versus la France, la mortalité Covid est du même ordre en France et en Afrique du Sud.
2/n En effet, l'Afrique du Sud est un pays très inégalitaire, avec beaucoup de pauvreté, et tout ce qui en déocule: promiscuité, expositions accrue aux maladies infectieuses, dégradation précoce de la santé. Un habitant sur 5 de 15 à 49 ans a le SIDA en AfqdS.
3/n Les données épidémiologiques des décès Covid n'incluent pas la mortalité extra-hospitalière qui a lieu principalement dans les EHPAD en France.
Read 7 tweets
19 Dec
1/n Les Danois sont à la tâche, même le dimanche. Pas de changement notable depuis hier. Environ 3000 cas supplémentaire, UNE hospitalisation de plus. La part des vaccinés 3ème dose continue à augmenter parmi les infectés Omicron.
2/n Il faudra voir sur les jours suivants s'il s'agit d'une tendance durable mais c'est logique dans la mesure où il y a de moins en moins de vaccinés 2 doses et de plus en plus de vaccinés 3 doses. La part des vaccinés 2 doses diminue légèrement.
3/n La part des non vaccinés parmi les infectés Omicron est 3 fois supérieure à celle dans la population, alors que, sur la même période, elle est égale à celle des non vaccinés dans la population (23%) pour le variant delta.
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(