⚫️Ces derniers jours la situation dans les centres de #rétention est catastrophique et @Interieur_Gouv s’obstine à mener sa politique d’expulsion et d’enfermement aveuglément et sans prise en compte des droits et de la dignité des personnes étrangères.
Le #thread noir de Noël ⤵️
En #Guadeloupe, un homme est enfermé comme au moins une fois par an depuis de nombreuses années. Son consulat ne le reconnait pas, mais @Prefet971 s’acharne à l’enfermer pour finalement toujours le relâcher après 90 jours.
A #Rennes, un homme, père d’un bébé français et donc protégé contre l’expulsion par la loi, a été expulsé par surprise par @Prefet72, malgré nos alertes et celles du @Defenseurdroits. Il n’aura pas eu le temps de rencontrer sa fille.
A #Toulouse, un homme qui se déplace avec une canne est enfermé depuis un mois par @Prefet63 sans pouvoir utiliser les toilettes à la turque du CRA.
A #Hendaye, un homme, qui remplit tous les critères pour avoir la nationalité française, est enfermé dans le but d’être expulsé. La dernière fois qu’il a vu son pays d’origine, il avait 9 mois. @Prefet19 reste sourd à nos alertes et persévère vers plus d'ignominie.
A #Bordeaux, @Prefet86 a enfermé un homme gravement malade, dont le titre de séjour pour soins était en instance de renouvellement. Il a été expulsé, malgré une alerte du médecin du CRA et avant qu’il n’ait pu voir le moindre juge.
A #Cayenne, une femme en situation REGULIERE a été enfermée. Le @Prefet973 s’acharne tellement à expulser à tour de bras qu’il ne vérifie même plus les situations des personnes avant de les enfermer.
Au #MesnilAmelot, une femme a été enfermée et séparée de son nouveau-né français âgé de 2 mois ! Quid de l’allaitement ? Quid de la protection des droits de cet enfant ? @Prefet92 on attend vos explications 🧐
A #Toulouse, un homme arrivé en France à 14 ans, sans parent, avec ses deux frères devenus Français, craint l’expulsion par @Prefet31 alors qu’il vivait en situation régulière depuis sa majorité.
A #Rennes, le @Prefet44 a enfermé un homme vivant en France depuis 20 ans, marié à une française, avec deux enfants et une troisième grossesse en cours.
A #Bordeaux, @PrefAquitaine33 spécialiste de l’enfermement illégal de mineurs, continue son œuvre. 2 mineurs sont enfermés, qu’importe les documents et évaluations de minorité, un nouveau juge a décidé qu’ils étaient tous les deux nés le 01/01/2003 !

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with La Cimade

La Cimade Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(