⚫️Ces derniers jours la situation dans les centres de #rétention est catastrophique et @Interieur_Gouv s’obstine à mener sa politique d’expulsion et d’enfermement aveuglément et sans prise en compte des droits et de la dignité des personnes étrangères.
Le #thread noir de Noël ⤵️
En #Guadeloupe, un homme est enfermé comme au moins une fois par an depuis de nombreuses années. Son consulat ne le reconnait pas, mais @Prefet971 s’acharne à l’enfermer pour finalement toujours le relâcher après 90 jours.
A #Rennes, un homme, père d’un bébé français et donc protégé contre l’expulsion par la loi, a été expulsé par surprise par @Prefet72, malgré nos alertes et celles du @Defenseurdroits. Il n’aura pas eu le temps de rencontrer sa fille.
A #Toulouse, un homme qui se déplace avec une canne est enfermé depuis un mois par @Prefet63 sans pouvoir utiliser les toilettes à la turque du CRA.
A #Hendaye, un homme, qui remplit tous les critères pour avoir la nationalité française, est enfermé dans le but d’être expulsé. La dernière fois qu’il a vu son pays d’origine, il avait 9 mois. @Prefet19 reste sourd à nos alertes et persévère vers plus d'ignominie.
A #Bordeaux, @Prefet86 a enfermé un homme gravement malade, dont le titre de séjour pour soins était en instance de renouvellement. Il a été expulsé, malgré une alerte du médecin du CRA et avant qu’il n’ait pu voir le moindre juge.
A #Cayenne, une femme en situation REGULIERE a été enfermée. Le @Prefet973 s’acharne tellement à expulser à tour de bras qu’il ne vérifie même plus les situations des personnes avant de les enfermer.
Au #MesnilAmelot, une femme a été enfermée et séparée de son nouveau-né français âgé de 2 mois ! Quid de l’allaitement ? Quid de la protection des droits de cet enfant ? @Prefet92 on attend vos explications 🧐
A #Toulouse, un homme arrivé en France à 14 ans, sans parent, avec ses deux frères devenus Français, craint l’expulsion par @Prefet31 alors qu’il vivait en situation régulière depuis sa majorité.
A #Rennes, le @Prefet44 a enfermé un homme vivant en France depuis 20 ans, marié à une française, avec deux enfants et une troisième grossesse en cours.
A #Bordeaux, @PrefAquitaine33 spécialiste de l’enfermement illégal de mineurs, continue son œuvre. 2 mineurs sont enfermés, qu’importe les documents et évaluations de minorité, un nouveau juge a décidé qu’ils étaient tous les deux nés le 01/01/2003 !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh