Bon, donc clairement et sans nuance :
1- Tout miser sur la vaccination pour contrecarrer la pandémie, ça ne marche pas, mais pas du tout
2- De ce fait, la stratégie du "pass vaccinal" perd son fondement. Elle attaque les libertés fondamentales, nos valeurs collectives
fondatrices, monte les Français les uns contre les autres tout en ne nous protégeant pas collectivement. C'est une stratégie dangereuse, stupide et inefficace. Revenons à la raison et faisons autrement.
Rappelons que des mesures protectrices simples existent : généraliser le masque FFP2, le plus efficace, installer partout où c'est possible des purificateurs d'air, imposer le télétravail partout où c'est possible, en utilisant la force régalienne de l'Etat et en contraignant un
patronat qui a touche des aides de la collectivité par centaines de milliards et doit en échange se plier à ses besoins et faire son devoir, de gré ou de force.
Rendons les tests gratuits pour tous, à nouveau, faisons tomber les brevets des vaccins dans le domaine public pour pouvoir les produire sans limite pour les pays les moins développés pour ne pas subir régulièrement l'apparition de nouveaux variants.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Renaud Tarlet

Renaud Tarlet Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @RenaudTarlet

29 Dec
J'adore cet argument des aficionados de la "primaire populaire" : "les différences à gauche sont de l'ordre de la nuance."
Hé bien très bien, votez tous pour celui qui est en tête, n'allons pas diviser la gauche pour de simples nuances. Des gens aussi sages et soucieux d'union
sauront montrer l'exemple, bravo
Bon, moi je vois des différences profondes entre Mélenchon et les autres, donc je ne changerai pas de vote, mais puisque ce n'est pas votre cas, rejoignez moi, le problème est résolu.
Read 4 tweets
29 Dec
Moi, au fond, je suis d'accord avec les "pragmatiques" néolibéraux. Chiche, mettons fin aux politiques inefficaces.
Baisser les impôts des riches ? Ça n'apporte rien à la société, remettons leur tous les impôts supprimés et davantage encore, soyons pragmatiques !
Baisser
les cotisations patronales ? Ça ne résout absolument pas le chômage, ça fragilise les retraites, les droits sociaux et la Sécurité Sociale, je suis pragmatique, arrêtons cette politique inefficace !
Les réductions de postes dans l'éducation, les hôpitaux ou les services publics?
Ça crée des paquets de problèmes bien plus couteux pour la collectivité et ça n'apporte rien, donc cessons ces politiques.
Donc soyons pragmatiques, sortons des idéologies : mettons le néolibéralisme et l'austérité à la poubelle, vu que ça ne marche pas.
Read 4 tweets
28 Dec
Pourtant la vaccination est présentée comme la principale stratégie pour éviter les contaminations, or on n'a jamais eu autant de vaccinés et on a ce record. Est-ce que cette stratégie serait un échec ? Et donc quelle pertinence pour le pass vaccinal ?
Si, avec un taux de vaccinés jamais atteint jusqu'alors, on a un record de contaminations, alors en quoi le fait d'être entouré de vaccinés, du fait du pass, dans un restaurant, par exemple, représenterait-il une protection contre la contamination ?
Et donc, si le pass ne protège pas, ne faudrait-il pas avoir recours à d'autres méthodes plus efficaces, et donc l'abandonner puisqu'il ne nous protège pas collectivement ?
Read 8 tweets
19 Dec
La fracture de la gauche, c'est celle entre des gens qui subissent de plein fouet la politique macroniste, qui veulent un vrai programme construit et radical de réformes profondes et concrètes; et la partie la plus privilégiée de la gauche, des gens pour qui le système, au fond,
est très bien comme il est vu qu'ils s'en sortent très bien, et pour qui les débats politiques sont un passe-temps esthético-moral qui permet d'afficher sa supériorité proclamée sur les gens de mauvais goût qui crient trop fort.
Et ces privilégiés exigent (avec la rondeur
apparente qui est leur mode de violence symbolique, main de fer dans le gant de velours qui a pour but de faire apparaître le contradicteur pour un criard fermé) qu'on leur obéisse, parce que, après tout, c'est comme ça que le monde fonctionne et ça leur va très bien.
Et ils
Read 4 tweets
18 Dec
S'il est bien un cinéaste visionnaire à mes yeux, c'est David Lynch. Et il n'est pas non plus dénué de clairvoyance au vitriol.
Dans sa 3 ème saison de Twin Peaks, Lynch transforme son héros, Dale Cooper, en Dougie Jones. A la suite d'un choc, le héros devient un simplet
incapable de s'exprimer.
Là où le propos est une déconstruction lucide et acide de la figure contemporaine du héros, c'est que, ne disant jamais rien, et laissant de ce fait à ses interlocuteurs le loisir de voir en lui tout ce qui les arrange, Dougie devient ultra-populaire et
provoque l'adoration de ceux qui le croisent. En langage publicitaire, on dirait qu'il est "fédérateur" et "évite les sujets clivants."
Ce personnage caricatural donne jusqu'au malaise l'impression de fournir une assez dérangeante analyse de certaines figures politiques
Read 4 tweets
18 Dec
Appel à l'intelligence collective : cette question s'adresse plutôt à des avocat(e)s.
Voilà, j'ai enregistré un album en Français, qui devrait sortir en mars. Et une des chansons s'appelle "Encre de tes yeux." Ça évoque un titre de Cabrel, "L'encre de tes yeux," même si en fait,
à part cette phrase, ma chanson n'a aucun rapport (paroles et musiques qui n'ont aucune ressemblance à part cette phrase.)
Ai-je le droit de garder ce titre ou est-ce considéré comme un plagiat ?
Au-delà, si je change le titre, puisque je chante à plusieurs reprises "Encre de
tes yeux" dans la chanson, ai-je le droit de le faire ou est-ce du plagiat et dois-je aussi changer cette partie des paroles ?
Merci d'avance de vos réponses.
Quant à savoir pourquoi j'ai mis cette expression dans ma chanson... Je ne vais pas vous mentir, je ne sais même
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(