Renaud Tarlet 🧹 Profile picture
Tellement caustique que je prends de l’acide chlorhydrique pour m’adoucir
Abribus 🐝 Profile picture Magdi Shalash Profile picture 🖤 ̶͗𝓙͗͐𝓮͐́𝓪́͗𝓷̗͗𝓷̗́𝓮́ Profile picture FlorentziaQ Profile picture MINELLI VALERIE 25 Profile picture 5 added to My Authors
Jan 6,
"Au plus qu'on est plusieurs, au moins qu'on est tout seul." "Demain, c'est aujourd'hui, mais plus tard."
Read 12 tweets
Jan 6,
20minutes.fr/politique/3201… Bon, de toute manière j'allais pas voter à ce machin mais je suis allé lire dessus pour passer le temps je sais pas pourquoi... Mais c'est organisé par des extraterrestres ce machin ou quoi ? Ou des drogués ? Ils vont faire voter pour des candidats, même s'ils acceptent pas de se présenter à leur truc (!!!), scrutin lunaire à un tour en vote électronique (!!!) organisé par un prestataire privé (bonjour la vision de l'engagement, y'a vraiment rien, mais rien qui va dans leur machin.) Mais qu'est-ce qui pourrait
Read 4 tweets
Jan 6,
lejdd.fr/Politique/math… La primaire où t'es candidat d'office même si t'en as pas envie. C'est original. J'essaie de me rappeler la dernière fois que j'ai vu un truc aussi con mais ça me revient pas. Bon, si je suis candidat, sachez bien que je ne le voulais pas, hein.
Read 7 tweets
Jan 6,
Intéressant : Cluster 17 est le seul sondeur à prendre en compte les intentions de vote des électeurs hésitants. Il produit donc le seul sondage dont l'échantillon n'est pas complètement biaisé vers la droite en ne prenant en compte que les "sûrs d'aller voter."
C'est important car ne prendre en compte que ces derniers droitise l'échantillon en le vieillissant, l'enrichissant et montant son niveau de diplôme (en effet, les gens les plus sûrs d'aller voter sont les plus vieux, les plus riches, les plus diplômés et les plus favorisés, ce qui biaise le
Read 4 tweets
Jan 5,
Petit état des lieux à quelques semaines des Présidentielles. Electeur de gauche, vous voterez pour : Si les révolutionnaires veulent se compter :
Read 5 tweets
Jan 5,
Le pass devait permettre de pousser à la vaccination, ce qui allait stopper les contaminations et empêcher que les hôpitaux soient saturés. C'est ce qui était censé justifier les violations des principes fondamentaux qu'il portait.
Or, un taux de plus de 90% de vaccinés n'empêche pas d'en être à plusieurs centaines de milliers de contaminations par jour. Le premier objectif n'a plus aucun sens.
De plus, les hôpitaux sont saturés de cas covid, alors même que ce pass existe depuis des mois : ce deuxième objectif n'est donc pas davantage atteint.
Read 4 tweets
Jan 5,
Quand la sinistre logique du pass s'est mise en place, j'ai exprimé dès le début que ça ne marcherait pas, qu'on ne responsabiliserait pas les gens par la brutalité faute de savoir les convaincre.
On s'est privés de milliers de soignants à un moment critique en les virant, alors que la gravité de la situation va obliger à laisser travailler des cas contacts, ce qui prouve le non-sens et l'impasse de cette politique.
On a radicalisé une minorité qui, le pouvoir ne cesse de le dire, suffit à saturer les hôpitaux. Il faut sortir des leçons de morale butées
Read 4 tweets
Jan 4,
Les macronistes viennent nous défendre leur pass vaccinal au nom de l'urgence absolue qui justifierait n'importe quelle entorse aux libertés fondamentales et au principe républicain d'égalité devant la loi.
Mais les mêmes votent contre un amendement pour faciliter l'implantation des purificateurs d'air, refusent la généralisation des masques FFP2, seuls efficaces pour éviter de contaminer et de se contaminer, soutiennent un pouvoir qui a supprimé 17 000 lits d'hôpital et maintient la rentrée dans les écoles sans aucune mesure de protection
Read 5 tweets
Jan 3,
La stigmatisation des non-vaccinés, c'est l'ultime victoire de l'imaginaire politique néolibéral-colibriste : adieu les questionnements collectifs, systémiques, politiques en un mot, bonjour la réduction systématique de tous les problèmes à des responsabilités individuelles accompagnées de leçons de morale qui ne cassent pas trois pattes à un canard.
Le chômeur n'a qu'à traverser la rue, sauver la planète, ça se réduit aux "petits gestes," une pandémie ça ne se réfléchit qu'à l'aulne de la désignation de méchants-vilains qui sont pas gentils.
Read 5 tweets
Jan 2,
Bonne année à tous, sauf à ceux qui votent Macron, qui sont soit des cons, soit des monstres.

La finesse de ce tweet, je crois que je suis un philosophe, là. Ouh le génie, et ça gêne ma modestie de le souligner. Et j'ajoute bien que je n'insulte personne, je ne fais qu'énoncer un fait. Ouh mais l'ironie du mec, mais qu'est-ce que je suis génial, la vache, vous devriez payer pour me suivre. Je suis tellement supérieur intellectuellement à tout le monde. Un philosophe, je vous dis.
Read 5 tweets
Jan 2,
J'en vois qui nous expliquent que le soldat inconnu serait mort "au nom de ceci ou de cela."
Il est surtout mort lors de la Première Guerre Mondiale, une boucherie impérialiste et nationaliste insensée qui a ravagé l'Europe, réparant les conditions d'arrivée d'Hitler.
Il est mort contraint et forcé par une logique mortifère barbare et qui ne mérite qu'une chose : qu'on la dénonce sans repos pour que jamais elle n'inflige à nouveau sa folie aux peuples.
Mort de façon tragique au nom d'âneries barbares. Vivons dans le refus sans concession de cette
Read 4 tweets
Dec 29, 2021
J'adore cet argument des aficionados de la "primaire populaire" : "les différences à gauche sont de l'ordre de la nuance."
Hé bien très bien, votez tous pour celui qui est en tête, n'allons pas diviser la gauche pour de simples nuances. Des gens aussi sages et soucieux d'union sauront montrer l'exemple, bravo
Read 4 tweets
Dec 29, 2021
Moi, au fond, je suis d'accord avec les "pragmatiques" néolibéraux. Chiche, mettons fin aux politiques inefficaces.
Baisser les impôts des riches ? Ça n'apporte rien à la société, remettons leur tous les impôts supprimés et davantage encore, soyons pragmatiques !
Baisser les cotisations patronales ? Ça ne résout absolument pas le chômage, ça fragilise les retraites, les droits sociaux et la Sécurité Sociale, je suis pragmatique, arrêtons cette politique inefficace !
Les réductions de postes dans l'éducation, les hôpitaux ou les services publics?
Read 4 tweets
Dec 28, 2021
Bon, donc clairement et sans nuance :
1- Tout miser sur la vaccination pour contrecarrer la pandémie, ça ne marche pas, mais pas du tout
2- De ce fait, la stratégie du "pass vaccinal" perd son fondement. Elle attaque les libertés fondamentales, nos valeurs collectives fondatrices, monte les Français les uns contre les autres tout en ne nous protégeant pas collectivement. C'est une stratégie dangereuse, stupide et inefficace. Revenons à la raison et faisons autrement.
Read 5 tweets
Dec 28, 2021
Pourtant la vaccination est présentée comme la principale stratégie pour éviter les contaminations, or on n'a jamais eu autant de vaccinés et on a ce record. Est-ce que cette stratégie serait un échec ? Et donc quelle pertinence pour le pass vaccinal ? Si, avec un taux de vaccinés jamais atteint jusqu'alors, on a un record de contaminations, alors en quoi le fait d'être entouré de vaccinés, du fait du pass, dans un restaurant, par exemple, représenterait-il une protection contre la contamination ?
Read 8 tweets
Dec 19, 2021
La fracture de la gauche, c'est celle entre des gens qui subissent de plein fouet la politique macroniste, qui veulent un vrai programme construit et radical de réformes profondes et concrètes; et la partie la plus privilégiée de la gauche, des gens pour qui le système, au fond, est très bien comme il est vu qu'ils s'en sortent très bien, et pour qui les débats politiques sont un passe-temps esthético-moral qui permet d'afficher sa supériorité proclamée sur les gens de mauvais goût qui crient trop fort.
Et ces privilégiés exigent (avec la rondeur
Read 4 tweets
Dec 18, 2021
S'il est bien un cinéaste visionnaire à mes yeux, c'est David Lynch. Et il n'est pas non plus dénué de clairvoyance au vitriol.
Dans sa 3 ème saison de Twin Peaks, Lynch transforme son héros, Dale Cooper, en Dougie Jones. A la suite d'un choc, le héros devient un simplet incapable de s'exprimer.
Là où le propos est une déconstruction lucide et acide de la figure contemporaine du héros, c'est que, ne disant jamais rien, et laissant de ce fait à ses interlocuteurs le loisir de voir en lui tout ce qui les arrange, Dougie devient ultra-populaire et
Read 4 tweets
Dec 18, 2021
Appel à l'intelligence collective : cette question s'adresse plutôt à des avocat(e)s.
Voilà, j'ai enregistré un album en Français, qui devrait sortir en mars. Et une des chansons s'appelle "Encre de tes yeux." Ça évoque un titre de Cabrel, "L'encre de tes yeux," même si en fait, à part cette phrase, ma chanson n'a aucun rapport (paroles et musiques qui n'ont aucune ressemblance à part cette phrase.)
Ai-je le droit de garder ce titre ou est-ce considéré comme un plagiat ?
Au-delà, si je change le titre, puisque je chante à plusieurs reprises "Encre de
Read 4 tweets
Dec 18, 2021
Peu de phénomènes anthropologiques sont aussi passionnants que le délitement des capacités théoriques de la petite bourgeoisie française.
Comment ces gens aux conditions de vie confortables, qui ont le temps de lire, de se cultiver, qui sont en général assez diplômés peuvent-ils, pour donner des exemples, voter Macron en 2017 (comme 40% des profs en 2017) soutenir une primaire bobo qui a déjà eu lieu en 2017 et dont on connaît parfaitement les conséquences délétères (réduction de la politique à du marketing, soutien à une candidature
Read 15 tweets
Dec 17, 2021
Si vous pensez que cette histoire est anecdotique, à mon avis vous vous trompez : elle prouve que l'option Jadot est une impasse qui ne peut pas fonctionner. Pourquoi ?
Fermer les lignes aériennes remplaçables par le train, du point de vue écologique, c'est peu de choses. Mais même ce peu de choses, en suivant l'option politique de Jadot (appliquer les traités européens et avancer par la négociation), dans l'UE, ça ne passe pas. En suivant sa ligne politique, même une mesure écologique aussi mineure ne peut être mise en place car les instances de l'UE
Read 4 tweets
Dec 16, 2021
Les laboratoires du MEDEF ont la joie et la fierté de vous présenter leur dernière création : le robot Lobotomax 2000. Lobotomax 2000 est muni d'un algorithme qui lui permet de créer en quelques millièmes de seconde des kilomètres de logorrhée néo-libérale, avec une capacité de Image vacuité et de crétinisme autosatisfait jamais atteinte par aucun humain ni aucune machine jusqu'alors.
Posé au milieu d'une foire à la saucisse ou de la rédaction du magazine Challenges, Lobotomax 2000 peut créer en quelques fractions de seconde des phrases de haute volée telles
Read 5 tweets