Renaud Tarlet 🇵🇸 Profile picture
Tellement caustique que je prends de l’acide chlorhydrique pour m’adoucir
6 subscribers
Sep 17, 2022 • 4 tweets • 1 min read
Le macronisme ne s'impose pas par simple manque d'intelligence collective, mais par des dispositifs pour court-circuiter l'intelligence basés sur la perversité et la sidération.
Le discours macroniste n'impose pas un sens, il détruit toute résistance en détruisant l'idée même de sens, par des mensonges volontairement grossiers, des contradictions volontairement idiotes. Ce que ce dispositif de sidération veut obtenir, c'est de désespérer ses adversaires, pour qu'il se disent, écrasés "c'est impossible, on ne peut quand même pas gagner avec des arguments
Sep 17, 2022 • 4 tweets • 1 min read
Je vous rappelle que depuis des mois, la France importe de l'électricité faute de pouvoir produire ce dont elle a besoin à cause de la faillite de son appareil de production nucléaire, dont la moitié des réacteurs sont à l'arrêt pour un bon moment.
Autrement dit, des centrales à charbon allemandes fonctionnement à l'heure actuelle pour fournir de l'électricité pour remplacer le nucléaire français en carafe.
Si on avait développé les énergies renouvelables correctement, au lieu de faire une confiance aveugle au nucléaire, ces centrales à charbon ne
Sep 17, 2022 • 6 tweets • 2 min read
Je vous raconte pas le miracle, je me retrouve d'accord avec Edouard Philippe. Hé oui, la fermeture de Fessenheim n'explique en rien la faillite actuelle du nucléaire français, dont la moitié des réacteurs sont à l'arrêt sans qu'on l'ait en aucune manière désiré ou planifié (comme quoi les éléments de langage sur "le nucléaire, énergie pilotable," c'est de la mythologie d'un âge d'or révolu.)
Je vous rappelle que Fessenheim devait être remplacée par l'EPR de Flamanville, et que si certains parlent de rouvrir cette ruine , c'est précisément parce
Sep 17, 2022 • 5 tweets • 1 min read
Il n'existe pas de "travail" qui serait un objet absolu et qui serait en soi "émancipateur" ou "aliénant." Il existe concrètement du travail, dont le sens diffère du tout au tout selon son mode concret d'organisation.
Le travail des soignants a été par exemple savamment privé de toute part par le management néolibéral d'autonomie, c'est-à-dire de possibilité d'avoir prise non seulement sur l'organisation de son travail, mais de lui fixer soi-même un sens qui permette d'orienter sa pratique.
Faire le choix de prendre du temps avec des patients en
Sep 17, 2022 • 4 tweets • 1 min read
Les macronistes veulent obliger des gens à accepter du travail que ces mêmes macronistes ont transformé en enfer en leur coupant tout type de revenu de substitution pour les forcer à plier avec le revolver de la faim braqué sur la nuque. Voilà ce qu'ils appellent la "valeur travail."
Mais si le travail qu'ils imposent avait la moindre valeur authentique, il n'y aurait justement aucun besoin de l'imposer par la force, voilà le cœur de leur mensonge. Les saisonniers qui désertent ne sont pas des gens qui auraient pour projet de ne rien foutre
Sep 17, 2022 • 12 tweets • 2 min read
La société du spectacle macronisée, c'est avant tout calibré pour transformer n'importe quel débat en merde insignifiante et grossière qui tire tout le monde vers le bas et empêche de réfléchir ou d'élaborer.
Prenez ce buzz ennuyeux et sans portée sur la "valeur travail," par exemple. Vous ne verrez personne souligner le cœur du problème : les néolibéraux ânonnent leur credo d'un travail émancipateur, dans le but assumé de récupérer les valeurs de la gauche en leur faisant perdre leur sens.
Mais pendant qu'ils braient ces âneries dénuées
Aug 28, 2022 • 4 tweets • 1 min read
Y'a pas un seul truc qui signifie quoi que ce soit dans ce gloubi-boulga. Le mec enchaînerait des rots, on aurait autant d'informations. "Le monde change" oui il a toujours changé et donc ? "L'offre politique" gros terme de vendeur de lessive, "doit s'adapter," à quoi ? Au fait que "le monde change" et que l'eau mouille ? "La majorité est progressiste" non elle est réactionnaire et se bat contre le progrès social
Aug 28, 2022 • 10 tweets • 2 min read
Le rapport des macronistes au langage est essentiellement pavlovien, basé sur les réflexes conditionnés. Ils parlent comme des publicitaires. Le question du sens n'a pour eux aucune espèce d'intérêt, avec une façon de l'assumer avec un cynisme absolu qui sidère leurs adversaires. Le discours macroniste n'est jamais construit, ne contient jamais d'articulation propice à la pensée. Il fonctionne sur une technique simpliste employée à l'infini : rapprocher des mots pensés comme positifs de leur action ou de leurs représentants politiques, et a contrario
May 15, 2022 • 4 tweets • 1 min read
Je vous mets un billet que non seulement la gauche va gagner, mais que Macron va prendre une raclée. Pourquoi ? Parce que l'éditocratie méprisante retrouve point par point sa posture du référendum de 2005, où, dénuée de tout argument, elle montait en chaire pour vouer aux flammes de l'enfer qui osait penser différemment d'elle, elle le Bien, elle la Raison indiscutable qui ne pourrait être discutée que par des fous, des extrémistes et des crétins qui n'ont pas vu Sa Lumière.
Les mĂŞmes causes produisant les mĂŞmes effets, Ă  mon humble avis, le peuple
May 15, 2022 • 6 tweets • 1 min read
Maintenant quand une personne s'ouvre à vous d'avoir subi une agression sexuelle il faudrait saisir le procureur sans lui demander son avis. Hé bien c'est ça aussi la culture du viol : ce mépris total pour la notion de consentement et cette indifférence pour le ressenti d'autrui. C'est redoubler le viol de la personne du viol de sa subjectivité et de son droit sacré à prendre ses propres décisions. Ça en dit tellement sur ceux qui trouvent ça bien.
May 13, 2022 • 7 tweets • 1 min read
Les macronisés en sont au mensonge trumpien grossier. L'argument d'une "baisse des pensions" avec la réforme de la Nupes ne peut qu'être faux pour une multitude de raisons :
1- La réforme de la Nupes supprime la décote. S'il vous manque des années de cotisation, vous ne perdrez que l'équivalent proportionnelle à cette année manquante, soit 2,5% par année (1 quarantième vu qu'il faut 40 années de cotisation pour avoir le taux plein.) Avec
May 12, 2022 • 4 tweets • 1 min read
bfmtv.com/politique/elec… C'est quasiment un serment factieux pour s'engager à saboter l'Assemblée Nationale pour la transformer en chambre d'enregistrement bananière au service d'un autocrate. Une déclaration de haine aux institutions démocratiques. C'est s'engager à rendre inutiles les débats, à saboter d'office les amendements, à transformer la représentation nationale en une bande de pantins, bref, exactement à reproduire ce qu'on enduré durant 5 ans.
May 4, 2022 • 4 tweets • 1 min read
Il est absolument connu et établi que la mortalité infantile est un indicateur infaillible de la qualité de vie et de soins dans un pays.
Quand elle monte, c'est que le niveau de vie et la qualité de soins baissent sensiblement. C'est ainsi qu'elle a augmenté de 30% en Grèce, avec l'austérité ultra-violente qui a été imposée à ce pays.
Ce qui signifie que les réformes néolibérales ont grosso modo eu en France le quart de la violence qu'elles ont eue en Grèce.
Malheureusement, comme en France il n'y a quasiment plus de presse démocratique, que la
May 3, 2022 • 4 tweets • 1 min read
Je le dis sans fard : personnellement, je préférerais plutôt que ça capote avec le PS.
1- Parce que premièrement, les sondages où la gauche est largement en tête prouvent ces législatives sont saisies par les électeurs pour orienter politiquement le pays après des présidentielles caviardées où on n'a débattu de rien et rien pu choisir.
On va donc se retrouver dans une Ă©lection oĂą les logiques nationales vont phagocyter les petites cuisines locales, et dans ce cadre, le PS a bien peu Ă  apporter.
2- Parce que du coup, l'enjeu primordial,
May 3, 2022 • 5 tweets • 1 min read
Pour moi, si on fait sans eux, ça a plus d'avantages que d'inconvénients.
Les sondages qui placent la gauche largement en tête sont la preuve que les Français comptent sur les législatives pour remplir le rôle d'orienter politiquement le pays , rôle que la présidentielle escamotée à laquelle on vient d'assister n'a pas rempli.
On peut donc prédire sans grand risque de se tromper que les logiques nationales vont écraser les logiques locales d'implantation et de notabilité.
De plus toute la gauche sera unie sauf le PS, qui prouvera ainsi son
May 2, 2022 • 12 tweets • 3 min read
Me voici de retour après un ban tellement peu défendable qu'il est visiblement arrêté après ma réclamation. Je joins je tweet incriminé, remerciant les délateurs idiots et anonymes de m'avoir offert un effet Streisand massif à peu de frais Mes remerciements les plus sincères à @realmarcel1 et à mon frérot @FTarlet qui ont rassemblé les soutiens, soutiens que je remercie tous cordialement. Vous n'êtes peut-être pas pour rien, vous tous, dans le raccourcissement de ma sanction.
May 1, 2022 • 4 tweets • 1 min read
Si la question de la légitimité de Macron ne se pose pas, alors pourquoi, pour la première fois de l'histoire des quinquennats, l'opposition de gauche est-elle annoncée 10 points devant l'alliance présidentielle aux législatives ?
Pourquoi les Français éprouvent-ils pour la première fois le besoin de contredire leur vote aux présidentielles aussitôt après, et comme par hasard juste après l'élection qui a vu la victoire la plus contestée de la Vème République (38% des inscrits dont 42% n'ont voté que pour faire barrage) ?
Poser la question de la
May 1, 2022 • 4 tweets • 1 min read
Macron a tellement intrigué pour priver l'élection présidentielle de contenu, privant les électeurs de débat d'idées, scénarisant son duel gagné d'avance avec Le Pen qui obligeait à le réélire le bras tordu dans le dos, qu'il l'a privée de sens et de légitimité.
Preuve s'il en est : pour la première fois de l'histoire des quinquennats, le mouvement présidentiel est annoncé 10 bon points derrière l'opposition de gauche.
Privés de l'opportunité d'orienter politiquement le pays par le biais de la présidentielle, ce qui était son rôle classique, par une
May 1, 2022 • 4 tweets • 1 min read
EELV, le PCF et le PS pourraient parier sur une vague de gauche qui a toute chance de se réaliser si on arrête de couper les cheveux en quatre et qui permettra de dépasser la lettre des accords pour que tout le monde gagne des circonscriptions grâce à l'élan collectif. Malheureusement, certains, et je trouve que Mélenchon a usé de la bonne formule, sont configurés sur un logiciel de la lose et prennent tout à l'envers, pinaillant sur deux postes et cassant l'élan. Et au final, tout le monde pleurera.
May 1, 2022 • 5 tweets • 1 min read
Je suis triste de le constater mais EELV, le PS et le PCF sont en train de casser la possibilité historique d'une victoire de la gauche par l'imbécilité bureaucratique, qui, rien à faire, semble les caractériser.
Je commence donc à le rappeler, dans ce contexte imposé à l'Union Populaire, qui a tout fait pour l'union , il faudra que les électeurs de gauche se reportent tous sur les candidats Union Populaire, puisque les autres forces-confettis seront incapables de faire élire plus d'une misérable poignée de députés et que, dès lors, les votes de gauche
Apr 30, 2022 • 27 tweets • 7 min read
Puisque les lĂ©gislatives se profilent, il est temps de faire le point sur qui sont les cĂ©lèbres playmobils de Macron, ces dĂ©putĂ©s-larbins qui appuient sur le bouton quand on leur dit. Attention, prĂ©parez vous pour une plongĂ©e dans des Ă©gouts humains... francetvinfo.fr/politique/gouv… Commençons par le playmobil en chef, Richard Ferrand, PrĂ©sident de l'AssemblĂ©e, qui a permis Ă  sa conjointe de l'Ă©poque de faire un affaire immobilière en or en poussant les Mutuelles GĂ©nĂ©rales de Bretagne, dont il est alors directeur gĂ©nĂ©ral, Ă