N'ayant que ma liseuse hier soir chez mon chéri, et n'ayant pas envie de commencer un roman de l'imaginaire en ayant déjà en cours, j'ai commencé cette romance "à la con".
C'est sweet, ça se lit tout seul et rapidement.
4. Les livres de la Terre Fracturée, tome 1 : La Cinquième Saison - N. K. Jemisin
Pour ce #VendrediLecture, je vous présente ma nouvelle lecture. J'en suis tout au début donc difficile de me prononcer, mais je me réjouis de voir ce que cette lecture me réserve !
Je me réjouis de découvrir ce récit qui me paraît bien cruel et sordide !
6. Autonome - Annalee Newitz
Aujourd'hui, je démarre ma lecture en duo avec @OutreLivres avec ce roman.
Nous le lisons en VO, mais puisque sa VF est disponible, je vous partage également cette couverture.
7. Les Oiseaux du Temps - Amal El-Mohtar, Max Gladstone
Je débute ce soir ma dernière lecture du mois, le très plébiscité "Les Oiseaux du Temps" publié aux éditions @mueditions
Prenons quelques instants pour admirer cette magnifique couverture, signée Kévin Deneufchatel
8. Altered Carbon, tome 1 : Carbone modifié - Richard Morgan
Après une précédente lecture compliquée, je me plonge dans ma sélection Kube de janvier 2022 !
Largement plébiscité, Carbone modifié promet une enquête sur fond de techo-thriller haletant.
Affaire à suivre
9. Le Nexus du Docteur Erdmann - Nancy Kress
Nouvelle lecture, nouvelle novella (un format que j'affectionne de plus en plus).
Je continue ma découverte de la collection UHL avec sa deuxième publication.
Curieuse de découvrir cet aspect médical.
Et si les détails anatomiques du cerveau représenté sur la couverture intéresse, voici ce que mon compagnon en dit dans son petit mot qui accompagne le cadeau.
Toujours signé Aurélien Ponce la couverture, d'ailleurs
10. Resilient Thinking - Raphaël Granier de Cassagnac
A paraître chez Actes Sud Exofictions ce mois-ci...
Ca a l'air intéressant.
Résumé éditeur ⬇️
Allemagne, 2025. Britta et Babak ont un business florissant : grâce à des algorithmes, ils détectent sur le net des personnes ayant des envies de suicide et leur proposent une thérapie en douze étapes.
Ceux qui sont guéris font un don de leur choix à leur cabinet de coaching psychologique. Quant à ceux qui s'avèrent incurables, ils sont vendus (chèrement) à des terroristes de tout bord.