@badiramour@Le_Figaro On peut lui faire confiance pour gérer la sécurité sanitaire :
"Selon [@olivierveran]
neurologue et député (LREM) de l'Isère, on n'est encore qu'aux débuts de la santé environnementale. Il appelle les professionnels de santé à remonter tous les faits qui leur paraissent anormaux"
@badiramour@Le_Figaro@olivierveran "Une chose est sûre, lorsqu'une malformation concerne un seul bras, on exclut la cause génétique et on se tourne vers une cause extérieure. Il faut donc chercher ailleurs, analyser l'eau de l'étang, l'air, interroger les habitudes de vie des parents."
@badiramour@Le_Figaro@olivierveran "Si les praticiens, les généralistes, les Samu remarquent des faits anormaux ou des effets indésirables de médicaments, ils doivent en parler."
@badiramour@Le_Figaro@olivierveran "Je [@olivierveran] leur dis : professionnels, signalez toutes les malformations. Cela doit être un réflexe. C'est mon message : on a besoin d'avoir un maximum d'informations pour être capables d'assurer une surveillance de qualité"
@badiramour@Le_Figaro@olivierveran "Le chemin reste long. Il n'y a pas encore de registre national des malformations ni de registre européen. C'est en train d'être mis en place. Mais on manque encore de données."
Sur ce sujet, une nouvelle enquête a été demandée par Agnès Buzyn, ministre de la Santé. Il s'agira aussi de faire la lumière sur les chaînes de dysfonctionnement dans cette affaire"
@EmmanuelMacron@JeanCASTEX @BFMTV
Tous vaccinés , tous protégés : vraiment ?
Ce n'est pas ce que dit Pfizer au 16/12/2021
" Le vaccin Pfizer-BioNTech COVID 19 peut ne pas protéger tous les vaccinés"
Aucun danger pour les femmes enceintes: vous êtes vraiment certains à ce jour ? Assez pour imposer un #passevaccinal ?
Selon Pfizer, les données actuelles sont insuffisantes pour informer les femmes enceintes sur les risques liés à la vaccination.
Les effets secondaires (dont les myocardites) sont bénins et sans risque pour les jeunes: vous le garantissez avec un #passevaccinal dès 12 ans ? Y compris à long terme ?
Selon Pfizer, il n'y a pas de données sur les possibles séquelles à long terme des myocardites
Etude en preprint:"nos résultats suggèrent que l'ancêtre d'Omicron est passé de l'homme à la souris, a rapidement accumulé des mutations propices à l'infection de cet hôte, puis est revenu à l'homme, indiquant une trajectoire évolutive inter-espèces..." biorxiv.org/content/10.110…
On en revient au réservoir animal susceptible de mettre en échec des "vaccins" et évoqué très tôt par @raoult_didier