On ne peut comprendre et donc lutter contre Macron et Trogneux que si on a assimilé que leurs réactions face à nous, n'est inspirée que par leur expérience passée, ils ont été mis au ban, rejetés , personne n'ose en parler mais c'est déterminant. Leur vie est une revanche
Le "je les emmerde" est inadapté au présent c'est clair, il est névrotique, incongru sauf si on se place dans le cadre de mon interprétation: quand il est sous l'emprise de ses affects Macron régresse, il se re-projette dans le passé de son trauma.
En se situant a ce niveau de vulgarité, de spontanéité et de haine je soutiens que Macron et Trogneux nous autorisent, nous valident à nous situer au même niveau et à balancer sur eux notre merde car emmerder c'est balancer sa merde, sa propre merde noire et puante sur l'autre.
Emmerder quelqu'un c'est projeter sur lui sa propre noirceur, puanteur, saleté, honte etc c'est abandonner le phallus qui fait que l'on est admiré pour avouer qu'on ne l'a pas, c'est abandonner la beauté du tragique pour rentrer dans le dramatique merdeux. C'est une révélation!
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le véritable ennemi du peuple, c'est Mélenchon, tout ce qu'il promet et en particulier la défense de l'immigration consiste toujours à diluer les droits du petit peuple, pour le donner à d'autres. Mélenchon dilue la répartition, les services publics, l'assistance française
.
Mélenchon prive ainsi les Français nécessiteux de la solidarité a laquelle ils peuvent prétendre en raison de l'histoire et de l'appartenance .
Melenchon agite le mythe de prendre aux riches alors qu'il sait que c'est impossible dans un régime de libre circulation des capitaux
Le mythe de prednre aux riches tout en defendant l'internationalisme et l'absence de frontières est une escroquerie immorale car Mélenchon sait que les fortunes des riches sont hors d'atteinte et que ce que l'on prélève ce sont toujours les économies des petites gens.
Le problème du système est qu'il faut cacher, nier le rôle central du Capital cad du droit à prélever qui lui est accordé; cela conduit à le dissimuler dans l'économie dominante et à raisonner faux sans comprendre les crises.
La crise est une crise de disproportion, d'insuffisance de profit par rapport à la masse colossale de Capital dans le système. Melenchon approche de la vérité quand il parle des licenciements du CAC 40, licenciements provoqués par la nécessité de restaurer le taux de profit.
La masse de Capital accumulée, la masse de droits qu'ont les détenteurs du Capital sur la valeur ajoutée du business, cette masse a progressé beaucoup trop vite et on n'ose pas détruire son excèdent/excèdent zombie, cela crée un déséquilibre qui oblige à surexploiter les salariés
Article idiot: les profits du business ne sont pas les profits du capital.Le seul critère qui compte c'est le ratio de profitabilité du capital cad le profit divisé par la masse de capital engagé au prix du marché. or la masse de capital engagée a progressé + vite que les profits
La masse de capital, la capitalisation des droits du Capital est le seul dénominateur important. Quand on achète une part de capital on achète ce que l'on appelle "le capital engagé au prix du marché" et on calcule son rendement en divisant le profit auquel on a droit par ce prix
le rencherissement du multiple cours-bénéfice en bourse et dans le private equity présentifie cette baisse de la profitabilité puisque le ratio de profitabilité est l'inverse du multiple cours bénéfice.
L'erreur de Martine , intéressante sous de nombreux aspects par ailleurs est de dire que "les Français n'en veulent pas", c'est faux. Les français en veulent et ne pas reconnaitre cette vérité est une erreur stratégique on ne peut rien construire sur une erreur de base
L'appel a l'unité est une erreur également, car l'appel a l'unité compte tenu des forces en présence avec domination des collabos du gouvernement, cet appel est un appel au ralliement à leur majorité.
Ce n'est qu'en reconnaissant ses adversaires,en les nommant que l'on gagne.
Ce qu'il faut faire reconnaitre c'est le droit de la minorité à exister et à refuser.
Depuis les débuts de la philosophie deux conceptions s'affrontent:
une conception dualiste et une conception moniste.
La dualiste croit que le monde est produit par le réel+ l'esprit,
la moniste croit que le monde est seulement produit par les conditions matérielles.
La conception ultime des dualistes débouche sur une imbécilité qui est celle qui est utilisée par les puissants et les élites en place: la conception spiritualiste (Eveque Berkeley). L'esprit produirait tout!
Cela permet aux puissants de faire croire au volontarisme politique
L'esprit, l'intelligence, le délire oedipien , la volonté du Macron tout puissant , dans ce système, produit le monde!
Macron ne conduit rien, il est un bouchon balloté sur les vagues et les courants.
Les deux failles logiques des vaccins se situent dans :
-la distinction entre long terme et court terme
-la balance bénéfices vs risques appliquée à des sujets différents
avec bénéfices pour l'économie et le profit et risques pour les individus.
L'examen de la balance bénéfices vs risques doit être homogène , le calcul n'a de sens que si c'est moi qui suis en même temps le bénéficiaire potentiel et moi qui cours le risque potentiel.
c'est la question du Mandarin bien connue.
si j'appuie sur un bouton je tue un Mandarin inconnu et je ne serai jamais poursuivi, ce faisant j'hériterai de sa fortune immense.
Bénéfice pour moi, inconvénient pour lui.
Qu'est ce que je choisis?