« "Cette mobilisation historique par son ampleur sur ces 20 dernières années (...) illustre le ras-le-bol grandissant dans les écoles", explique le syndicat dans son communiqué, évoquant au passage les "mensonges permanents du ministre de l'Education". »
« Non seulement le protocole actuel ne protège pas les élèves, les personnels et leurs familles mais, de plus, il désorganise complètement l'école. Ainsi, contrairement aux affirmations gouvernementales répétées, ce n'est pas l'école qui est ouverte mais une forme de 'garderie' »
En effet, les enseignants font grève contre une politique antisanitaire, criminelle conduite par un covido-négationniste aussi arrogant qu'incompétent.
Ben oui. Raison pour laquelle elles devraient toutes être fermées, puisque vous n'avez rien foutu, rien investi depuis HUIT rentrées pour y éviter l'infection de masse...
« Il y aurait actuellement "autour de 50 000 cas positifs cumulés", parmi les élèves, selon Blanquer. Un chiffre très sous-estimé au regard des statistiques publiques pour cette tranche d’âge : 398 137 cas de Covid pour la semaine de la rentrée. »
Qu'il y ait encore un point d'interrogation après autant de rentrées ratées et de mensonges proférés dit tout de la complaisance médiatique inouïe dont ce triste personnage bénéficie.
Carte du taux d'incidence par département (nombre de cas détectés pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours disponibles, ici du 28 décembre 2021 au 3 janvier 2022).
La France était à 959,0 jeudi dernier (968,1 après consolidation), aujourd'hui elle est à 2030,5.
Vous voyez pourquoi ça ne sert à rien de décaler l'échelle pour accompagner la montée délirante des taux d'incidence ? De toute façon, tout finit de la même couleur.
(Note : les taux d'incidence par département sont indisponibles.)
Carte du taux d'incidence par département (nombre de cas détectés pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours disponibles, ici du 21 au 27 décembre).
La France était à 565,2 jeudi dernier (569,7 après consolidation), aujourd'hui elle est à 959,0.
Première fois depuis le début de la pandémie que TOUS les départements (métropole et Outre-Mer) sont en noir ET en hausse en même temps. Félicitations aux criminels au pouvoir, harmoniser un désastre sur 3 continents différents demande un certain talent !
Données sur l'efficacité vaccinale en vie réelle et le nombre de tests positifs, hospitalisations, décès par statut vaccinal dans la dernière publication Drees, pour la période du 8 novembre au 5 décembre 2021.
Le système de santé, déjà dans un état désastreux à cause des choix politiques de l'exécutif, est paralysé parce qu'EN PLUS celui-ci le bourre SCIEMMENT tous les 4 mois en moyenne depuis début 2020 en laissant massivement circuler le virus.
Carte du taux d'incidence par département (nombre de cas détectés pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours disponibles, ici du 7 au 13 décembre).
La France était à 469,8 jeudi dernier (471,7 après consolidation), aujourd'hui elle est à 515,4.
Du fait de la nullité sidérante du gouvernement, combien de semaines supplémentaires la carte va-t-elle rester entièrement unicolore en métropole ?
Nouveau record de gens testés positifs en 24 heures depuis le début de la pandémie.
Carte du taux d'incidence par département (nombre de cas détectés pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours disponibles, ici du 30 novembre au 6 décembre).
La France était à 342,8 jeudi dernier (344,0 après consolidation), aujourd'hui elle est à 469,8.
Plus de 70 000 positifs le 6 décembre — jamais autant de gens n'avaient été testés positifs en 24 heures depuis le début de la pandémie.
Le taux d'incidence par classe d'âge.
Début de ralentissement un peu partout, peut-être un plateau en vue chez les 70+ (et bientôt les 60-69 ?).