Carte du taux d'incidence par département (nombre de cas détectés pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours disponibles, ici du 21 au 27 décembre).
La France était à 565,2 jeudi dernier (569,7 après consolidation), aujourd'hui elle est à 959,0.
Première fois depuis le début de la pandémie que TOUS les départements (métropole et Outre-Mer) sont en noir ET en hausse en même temps. Félicitations aux criminels au pouvoir, harmoniser un désastre sur 3 continents différents demande un certain talent !
"Aplatir la courbe"
Sur le point hebdo SPF (S51-2021).
Hausse du R tests à 1,2 (avant un bond énorme à prévoir la semaine prochaine).
Depuis la semaine dernière, hausse de l'incidence (+67%) et du dépistage (+13%).
Les indicateurs hospitaliers (en moyenne sur 7 jours).
• 1468 hospitalisations/jour (+19% par rapport à la semaine dernière)
• 282 entrées en soins critiques (+3%)
• 173 décès à l'hôpital (+9%)
Synthèse.
Nombre de personnes ayant reçu au moins 1 dose au 29 décembre : 52,8 millions (78,8%)
Nombre de personnes vaccinées 2 doses ou équivalent : 28,1 millions (41,9%)
Nombre de personnes giga-vaccinées : 23,6 millions (35,2%)
La politique criminelle du laissez-circuler n'avait jamais envoyé autant d'enfants à l'hôpital en une semaine depuis le début de la pandémie.
Le niveau relatif des admissions dans chaque classe d'âge par rapport au pic d'avril 2020.
Les entrées en soins critiques par région en métropole.
La déferlante d'infections prédite depuis 3 semaines s'abat sur la France, conséquence du laissez-faire assumé des criminels au pouvoir. SARS-CoV-2 infecte des centaines de milliers de gens chaque jour.
Par date de déclaration, sur les 7 derniers jours, 851 000 personnes ont été testées positives, ce qui correspond sans doute à quelque chose comme 1,4 à 2 millions d'infections réelles. La vague de B.1.1.529 (60-65% des derniers cas détectés) a facilement pu prendre ×4-6 depuis.
Il faut bien mesurer la violation monstrueuse du principe de précaution que constitue le fait de laisser passer une vague de SARS-CoV-2 sur des millions de gens, qui plus est lorsqu'à peine un gros tiers de la population est vaccinée correctement contre B.1.1.529 (3 doses)...
... pour avoir les meilleures chances contre une infection symptomatique (même s'il faut ajouter les combinaisons hybrides vaccination/infection).
Même pour les vaccinés, voici tout ce qu'on ignore :
On ne connaît pas encore l'efficacité exacte des vaccins contre les formes sévères de B.1.1.529, or au niveau collectif il y a une différence énorme entre une efficacité de 85 et de 95% (= un facteur 3 de différence).
On ne connaît pas exactement le taux de séquelles des infections post-vaccinales.
Les études avec groupe contrôle trouvent 4 à 10% de séquelles *perceptibles* (symptômes persistants) sur l'ensemble des infections.
Et on ne connaît toujours pas les effets à long-terme d'une infection par SARS-CoV-2 — on n'a même pas 2 ans de recul sur le Covid ! Si, dans quelques années, on trouve un risque augmenté de développer telle ou telle pathologie...
... dans les cohortes Covid+ par rapport aux cohortes Covid-, on ne pourra pas revenir en arrière et annuler les infections !
En envoyant froidement, cyniquement, sciemment des millions de gens à l'abattoir de l'infection de masse (transmission par l'air = exposition forcée), les criminels bolsonaro-trumpistes au pouvoir jouent littéralement au poker avec la santé et la vie des gens.
On en est à un tel point d'indifférence politico-médiatique vis-à-vis de la santé publique que le pouvoir peut ouvertement décider de faire passer sur des millions de gens un pathogène dangereux (qui, même s'il n'envoie pas à l'hôpital, peut laisser des séquelles DOCUMENTÉES...
... chez n'importe qui), planifier l'effondrement du système de santé et programmer un nouvel excès de mortalité, sans que cela ne suscite le moindre débat à part le sempiternel "Macron va-t-il gagner son pari ???" — d'une complaisance inouïe face à un crime aussi abject.
C'est un effondrement total sur le plan éthique qui laissera des traces durables.
Naturellement, dans ces conditions — des millions d'infections chaque semaine, des gens contagieux qui circulent absolument partout, — laisser la société tourner assez normalement et renvoyer les enfants dans les Covidromes Blanquer relève du délire pur et simple.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Données sur l'efficacité vaccinale en vie réelle et le nombre de tests positifs, hospitalisations, décès par statut vaccinal dans la dernière publication Drees, pour la période du 8 novembre au 5 décembre 2021.
Le système de santé, déjà dans un état désastreux à cause des choix politiques de l'exécutif, est paralysé parce qu'EN PLUS celui-ci le bourre SCIEMMENT tous les 4 mois en moyenne depuis début 2020 en laissant massivement circuler le virus.
Carte du taux d'incidence par département (nombre de cas détectés pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours disponibles, ici du 7 au 13 décembre).
La France était à 469,8 jeudi dernier (471,7 après consolidation), aujourd'hui elle est à 515,4.
Du fait de la nullité sidérante du gouvernement, combien de semaines supplémentaires la carte va-t-elle rester entièrement unicolore en métropole ?
Nouveau record de gens testés positifs en 24 heures depuis le début de la pandémie.
Carte du taux d'incidence par département (nombre de cas détectés pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours disponibles, ici du 30 novembre au 6 décembre).
La France était à 342,8 jeudi dernier (344,0 après consolidation), aujourd'hui elle est à 469,8.
Plus de 70 000 positifs le 6 décembre — jamais autant de gens n'avaient été testés positifs en 24 heures depuis le début de la pandémie.
Le taux d'incidence par classe d'âge.
Début de ralentissement un peu partout, peut-être un plateau en vue chez les 70+ (et bientôt les 60-69 ?).
Carte du taux d'incidence par département (nombre de cas détectés pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours disponibles, ici du 23 au 29 novembre).
La France était à 212,9 jeudi dernier (213,6 après consolidation), aujourd'hui elle est à 342,8.
Bravo au gouvernement, qui, par son extraordinaire constance dans la nullité, réussit pour la deuxième année d'affilée le grand chelem "toute la métropole au-dessus de 100 d'incidence" et renouvelle ainsi son label IOC jusqu'à l'hiver prochain !
Après la vague de Delta, l'incidence était tombée à un niveau bas en Afrique du Sud, ce qui facilite un remplacement éclair par une souche plus adaptée. Mais qu'un nouvel arrivant puisse balayer Delta aussi facilement ne présage de rien de bon...
La constellation des mutations de B.1.1.529 (il y en a plus d'une trentaine sur le spicule) est une galerie des horreurs, avec de multiples mutations associées à des gains en transmissibilité ou en échappement immunitaire.