[1/5] Quand pensez-vous que seront déposées pour la première fois les données du passeport vaccinal d’un justiciable québécois en preuve contre lui dans une instance criminelle, administrative ou fiscale? Je fais le pari d'avant la fin de l'année. Brainstorming:
[2/5] Notre triple-dosé est accusé de conduite avec facultés affaiblies, mais la preuve est circonstancielle/incomplète. Or, il a sur son pass ce soir-là un scan à la SAQ suivi d’un resto apportez-votre-vin faisant foi de l’heure de sa consommation et de la conduite du véhicule.
[3/5] Exemple 2: Un contribuable déclare des revenus X et Revenu QC procède à une une vérification. Son pass sera-t-il un document inspecté dans leur pouvoir d’enquête et permettant de constater des habitudes de consommation légèrement supérieures à son pouvoir d’achat?
[4/5] Enfin, pendant qu’un administré est en arrêt de travail pour une dépression, il enregistre quelques entrées sur son pass dans des bars/discothèques où il s’est rendu malgré lui par pression sociale pour des anniversaires d’amis. La CNESST va-t-elle mettre son nez là-dedans?
[5/5] C’est une triangulation sociale qui se dessine. Si ces situations se réalisent, vous pensez que le pass va disparaître du jour au lendemain? Continuez à laisser étendre ce pass partout, c’est pour votre bien. Vous êtes en train de tisser votre propre toile d’araignée.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh