La simple dénonciation du "conspirationnisme" est au mieux de la paresse intellectuelle et au pire, une façon de neutraliser des vérités dérangeantes. Ceux qui dénoncent abstraitement le complotisme ne répondent jamais aux affirmations précises sur les complots concrets.
Exemples:
La création de la FED, une entreprise privée qui prête des dollars au gouvernement américain, a t'elle été décidée en Novembre 1910 lors d'une réunion secrète à Hyde Island où étaient présents N. Aldrich, A. Andrew, H. Davison, A. Shelton, F. Vanderlip and P. Warburg ?
Le plan de dissolution des nations et la destruction par le métissage des peuples européens a t'il été exposé dès 1925 par le comte de Kalergi dans ses livres "Pan Europe" et "Idéalisme Pratique". En 2002, J. Chirac était il président d'honneur de l'ONG Pan-Europe?
Le 10 septembre 2001, D. Rumsfeld annonce t'il que 2300 milliards de dollars (!!) ont disparu du budget du Pentagone. Où se trouvaient les éléments de preuve ou d'enquête? Quel est le rôle joué par l'Arabie Saoudite dans cette affaire?

La source Q, faussement appelée "Qanon" par les MSM, est-elle une source fiable liée à la l'administration Trump utilisée pour divulguer certaines informations dans le cadre d'une guerre de l'information? Précisément, qui y a t'il de faux dans les révélations de Q ?
Enfin, qui est Ralph Baric? Qui finançait ses recherches sur les coronavirus? A. Fauci, via USAID, a t'il donné des centaines de millions de $ à l'ONG Eco Health Alliance de P. Daszak pour travailler sur le Covid ? C.Lieber travaillait-il sur des nanotechnologies injectables?
Plutôt que de se livrer à un rigoureux travail d'enquête, d'analyse du renseignement et de tri entre les vrais et faux complots, il est plus confortable de dénoncer le complotisme et gagner ainsi un sentiment de supériorité intellectuelle à peu de frais.

stanislasberton.com/index.php/2019…
En temps voulu, tout sera révélé.
Les fainéants, les imposteurs et les "intellectuels-mais-idiots" seront démasqués.
En attendant, retrouvez tous ces éléments d'enquête et bien d'autres dans mon dernier livre "l'Homme et la Cité - Volume II".

amazon.fr/dp/B09M7LQNR7

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Stanislas Berton

Stanislas Berton Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @StanislasBerton

Dec 18, 2021
Cette semaine, un patriote américain m'a demandé si mon essai sur "Q" avait suscité un intérêt en France ou dans le camp patriote. A sa grande surprise, j'ai du répondre "non" et expliquer que le phénomène "Q" restait largement ignoré par le camp patriote français.
Comme je l'ai analysé, Q est une source d'information vraisemblablement liée au renseignement militaire américain et à l'administration Trump. Elle révèle la pédophilie, la la fraude électorale, les dessous de la politique, la corruption des institutions aux USA et dans le monde.
Au lieu de s'intéresser à ces informations, de les creuser, de les questionner, de les utiliser, les patriotes français ont décidé de les ignorer et de les considérer, à l'instar des médias de masse, comme une théorie du complot complètement délirante et indigne d'intérêt.
Read 9 tweets
Oct 28, 2021
Il y a exactement 4 ans, Q postait sa première communication sur le forum 4chan. Quoi que l'on pense de l'opération Q, il est impossible de nier son importance politique et culturelle. Aujourd'hui, 20% des américains s'affilient à Q (60 millions de personnes).
En France, aucun journaliste ne semble avoir eu la curiosité d'aller lire les 4953 posts de Q dans le texte et de creuser certaines affirmations de Q concernant la géopolitique ou le contrôle de la vie politique américaine, y compris la présidence, par des acteurs extérieurs.
Encore plus désolant est le fait qu'aucune figure publique de la "dissidence" ne semble avoir pris l'opération Q au sérieux.
S'il s'agit, comme je le pense, d'une opération de réinformation majeure, la dissidence française sera restée, une fois de plus, sur le bord de la route.
Read 16 tweets
Oct 26, 2021
"Ce que vous avez fait au plus petit d'entre vous, c'est à moi que vous l'avez fait." (Mathieu 25:45)
Pour comprendre la nature du système philosophique, religieux et politique qui favorise la pédocriminalité et contribue à la couvrir, je vous invite à lire cet article sur "la religion de l'Homme"

stanislasberton.com/index.php/2019…
La France Retrouvée
Justice et sécurité p119
-imprescriptibilité des crimes sur mineurs
-rétablissement de la peine de mort pour les pédophiles et les criminels multirécidivistes Image
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(