Stanislas Berton Profile picture
Entrepreneur - Analyse économique/Risques systémiques Auteur d' "Etre Français: lettre à ma soeur", de "l'Homme et la Cité I et II" et de "La France Retrouvée".
May 10 12 tweets 3 min read
La fraude électorale est une bonne porte d'entrée pour comprendre le contrôle tentaculaire du mondialisme et cette guerre de l'ombre qui a fait rage de façon souterraine pendant décennies et qui est devenue ces dernières années beaucoup plus chaude et visible. Sur le terrain, on trouve les milices néo-fascistes type antifa chargés d'intimider les opposants, d'organiser des émeutes et, comme le montre 2000 mules, de créer la fraude électorale. Ceux qui truquent le vote par correspondance sont souvent ceux qui pillaient au nom de BLM.
Apr 26 8 tweets 3 min read
Alors qu'il est présenté comme un saveur et un défenseur de la liberté d'expression, le parcours et l'histoire d'Elon Musk appellent à une certaine prudence et, a minima, de s'interroger sur son rôle et ses objectifs. Explications. 1) Pendant des décennies, Musk a porté le projet mondialiste à travers son discours et les projets développés par ses entreprises

2) Tesla, par exemple, est présentée comme une nécessité face au réchauffement climatique et compte Vanguard et Blacrock parmi ses actionnaires.
Apr 15 5 tweets 2 min read
Sur la Croix, le Christ se trouve entouré de deux autres crucifiés. L’Évangile apocryphe de Nicodème (IVe siècle) nous dit qu'il s'agit de Dismas, le "bon larron" et de Gestas, le "mauvais larron".
L’Évangile de Luc nous dit que ce dernier insulte le Christ : "N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. » "
A ces mots, le bon larron, Dismas, le reprend:
« Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes : mais lui n'a rien fait de mal »
Mar 1 7 tweets 2 min read
Comprendre les véritables enjeux des affrontements en Ukraine suppose de comprendre qu'il existe une oligarchie mafieuse transationale, les mondialistes, et qu'une guerre clandestine l'oppose depuis des décennies aux défenseurs des nations, des identités et d'un mode multipolaire La crise actuelle rend visible à l'opinion publique la réalité d'un affrontement entre une coalition nationaliste dont la Russie est actuellement le bras armé et les mondialistes qui, depuis 2014, ont fait de l'Ukraine leur bastion avec tout ce que cela implique.
Feb 26 5 tweets 1 min read
"Allez et construisez", discours d'Andrew Torba, PDG de Gab, à la conférence AFPAC:

'L'Amérique est une nation chrétienne mais en chemin, notre tolérance a permis aux agents subversifs de Satan d'envahir chaque aspect de notre société et de notre culture
news.gab.com/2022/02/25/gab… "Si nous voulons gagner, et nous allons gagner, nous devons agir vers l'objectif commun de créer des systèmes chrétiens parallèles qui sont au delà du contrôle et de l'influence de ceux contrôlés par les démons."

"C'est une révolte contre la modernité fondé sur nos traditions"
Jan 24 8 tweets 3 min read
La simple dénonciation du "conspirationnisme" est au mieux de la paresse intellectuelle et au pire, une façon de neutraliser des vérités dérangeantes. Ceux qui dénoncent abstraitement le complotisme ne répondent jamais aux affirmations précises sur les complots concrets. Exemples:
La création de la FED, une entreprise privée qui prête des dollars au gouvernement américain, a t'elle été décidée en Novembre 1910 lors d'une réunion secrète à Hyde Island où étaient présents N. Aldrich, A. Andrew, H. Davison, A. Shelton, F. Vanderlip and P. Warburg ?
Dec 18, 2021 9 tweets 2 min read
Cette semaine, un patriote américain m'a demandé si mon essai sur "Q" avait suscité un intérêt en France ou dans le camp patriote. A sa grande surprise, j'ai du répondre "non" et expliquer que le phénomène "Q" restait largement ignoré par le camp patriote français. Comme je l'ai analysé, Q est une source d'information vraisemblablement liée au renseignement militaire américain et à l'administration Trump. Elle révèle la pédophilie, la la fraude électorale, les dessous de la politique, la corruption des institutions aux USA et dans le monde.
Oct 28, 2021 16 tweets 3 min read
Il y a exactement 4 ans, Q postait sa première communication sur le forum 4chan. Quoi que l'on pense de l'opération Q, il est impossible de nier son importance politique et culturelle. Aujourd'hui, 20% des américains s'affilient à Q (60 millions de personnes). En France, aucun journaliste ne semble avoir eu la curiosité d'aller lire les 4953 posts de Q dans le texte et de creuser certaines affirmations de Q concernant la géopolitique ou le contrôle de la vie politique américaine, y compris la présidence, par des acteurs extérieurs.
Oct 26, 2021 4 tweets 2 min read
"Ce que vous avez fait au plus petit d'entre vous, c'est à moi que vous l'avez fait." (Mathieu 25:45) Pour comprendre la nature du système philosophique, religieux et politique qui favorise la pédocriminalité et contribue à la couvrir, je vous invite à lire cet article sur "la religion de l'Homme"

stanislasberton.com/index.php/2019…