Toujours à contre-courant du reste du monde, l'IHU explique que nous sommes à la 7ème vague
et démontre une très forte protection du vaccin, 70% des décès sont non vaccinés dans cette vague, alors qu'ils représentent 10-30% de la population (selon les âges qu'on prend)
On notera également la 2nd vague qui a démarré juste après que le Professeur Raoult avait indiqué qu'il n'y en aurait pas (début juin)
Et que la vague 6 en plein été à fait presque autant de dégâts que la vague 1 (la région PACA avait été assez protégée grâce au confinement)
Vous savez avec le delta, ce petit rhume saisonnier.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
C'est hyper grave là. NON on a pas détecté les myocardites avec les premières autopsies vu que les décès sont extrêmement rares
On les a détecté avec exactement des remontées de pharmacovigilances
1/2
On en parlait déjà depuis avril en Israël des myocardites.
Et ce n'est pas à cause des 2 décès (qui n'avaient finalement pas de rapport) mais bien l'augmentation d'incidence, de manière très fine (62 cas).
Il dit tout le temps n'importe quoi, même ça.
Le petit #hyperretchecking du soir
Non la Serbie n'a viré Rio Tinto à cause de Djokovic, mais après de nombreuses manifs depuis l'automne
personne ne parle de Djokovic, mais des élections notamment
Cette vidéo de l’interview du Professeur Raoult tourne, et elle est remplie de mensonges et d’inepties, c’est totalement délirant… (je ne mettrais pas le lien pour ne pas faire de pub) ⬇️
A 1min20 il indique que Pfizer a délibérément caché les infections dans les 15 premiers jours de vaccination. C’est un mensonge, on le voit clairement dans l’étude, et la seule chose que cela montre c’est le début de l’effet estimé à 12 jours.
Grâce aux données de l'IHU et présentés par le Professeur Raoult, et les données de vaccination des bouches du Rhône on peut calculer l'efficacité du vaccin à l'IHU
Stupeur, elle est même supérieur à ce qui est indiqué dans les études
Quelques biais tweet suivant
J'ai pris 1 septembre et 1 décembre, les % des 2 doses dans le 13
Peut être qu'à Marseille c'est moins
Peut être que les gens qui vont à l'IHU sont plus des antivax (donc pop potentielles IHU moins vaccinés)
Que veut dire vacciné pour Raoult ? 1 dose ? 2 doses ? 2 doses+14 jours ? On ne saura pas
Bref comme d'hab il est ne fait pas l'effort d'aller plus loin pour calculer la VE
Mais il n'y a "que" 42% des symptos qui sont vaccinés dans le groupe Omicron...