Formidable victoire ! Virginie, Houleye et Kathleen sont réintégrées à la #MissionLocale de #Wattrelos !
Bravo à la @CGTMLHDF qui les a toujours soutenues !
La discrimination syndicale et les atteintes à la liberté d'expression doivent cesser ! #THREAD ⤵️
J'ai assisté à leur audience aux Prud'hommes de #roubaix, il y a 15 jours. Je fus impressionné par leur dignité et leur détermination.
La mauvaise foi de leur employeur était flagrante.
Justice est rendue pour elles et leur famille.
Mais le combat continue pour la @CGTMLHDF. Vincent Delvalle, de la mission locale de Hénin-Carvin, est également en instance de licenciement. Pour lui aussi, la discrimination syndicale est reconnue.
Ludovic Mourault, délégué CGT dans l'Oise, a lui aussi été licencié, alors que l'inspection du travail l'avait refusé, en tant que salarié protégé. Le Ministère est passé outre cette décision.
Il a fait appel.
À la mission locale de #Roubaix, c'est Saïd et ses camarades qui mènent la lutte, face à une directrice toxique. Je suis allé les soutenir avec le député @AQuatennens.
J'ai interpellé @xavierbertrand sur ces problèmes de gestion du personnel dans les missions locales des @hautsdefrance. J'ai eu le droit à une réponse évasive. Pourtant, la région les subventionne à hauteur de plusieurs millions d'euros. Son indulgence est coupable.
Ma question orale à l’exécutif de @xavierbertrand, l'appelant à soutenir les salariés des missions locales des @hautsdefrance face à certaines directions à la gestion contestable.
La réponse est décevante, je le regrette.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh