Certains se sont donc amusés à comparer ce que Russia Today disait sur le Covid au public russe, par rapport à ce qu'elle dit au public étranger. rferl.org/a/opposing-rt-…
1/3
Donc, les antivax russes vont chercher du contenu sur RT France, RT Allemagne, etc, qu'ils traduisent en russe, pour alimenter leurs discours conspis sur les vaccins...
...Pendant que RT Russie essaie d'encourager la population à se vacciner.
2
En fait, le média que je viens de citer n'est pas letton. Il a été fondé en Lettonie par une journaliste russe virée sur pression du Kremlin (et remplacée à son précédent job par un "journaliste" pro-Poutine).
Et elle s'est exilée en Lettonie.
Versons maintenant une larme en hommage à tous ces pro-Poutine qui nous jouent le numéro du "on peut plus rien dire, nous on veut juste apporter un autre regard, nous on veut défendre la Liberté, avec un grand L"
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Il y a bien ça, mais c'est un article réservé aux abonnés... (Et je sais que le travail des journalistes mérite d'être payé, mais si je pouvais voir une petite vérification qqpart, accessible à toutes et tous)
Les projets d'expansion aux dépends de l'Ukraine. L'affaiblissement de l'Occident en soutenant l'extrême-droite (et la soit-disant "révolte des peuples"). nouvelobs.com/monde/ukraine-…
Ces mecs ne se cachaient même pas. C'était sous notre nez depuis des années.
1/3
Destabiliser l'Occident "en aidant les partis d'extrême droite du Vieux Continent à conquérir le pouvoir ou, au moins, à déstabiliser les gouvernements en place. Il dit : 'Nous allons soutenir la révolte des peuples dans la grande crise économique et sociale qui approche.'"
2/3
Et pendant ce temps, chez nous des gugusses foutaient la merde en diffusant des théories conspis pour justifier le discours rouge-brun ou ouvertement facho, tout en invoquant "la Liberté" et le Peuple".
3/3
"Je ne voudrais pas semer la pagaille... Mais ces nouveaux vaccins, oulala, ils m'ont pas l'air très sûrs... Je suis pas antivax, hein... Mais des vaccins qui ont été validés sur la base d'un communiqué de presse..."
Etc.
2 huffingtonpost.fr/entry/vaccins-…
Si on n'avait pas le choix, si on devait vraiment se passer de gaz (et de pétrole) russe qu'est-ce qu'on ferait ?
On se serrerait la ceinture. On demanderait à tout le monde, à tous les secteurs de diminuer la dépense énergétique (chauffage, déplacements, éclairage, etc.)
1/4
On accélérerait la mise en place de tous les moyens possibles pour produire de l'énergie ou pour en acquérir à court, moyen et long terme : terminaux pour les méthaniers, éoliennes, nucléaire, solaire, etc.
2
Je ne sais pas exactement ce qui est possible à court et moyen terme.
Mais imaginons qu'on n'ait pas le choix.
Ça aurait un coût. Ça serait dur. Mais on le ferait.
3
Épisode 1
CovidRationnel ont publié un article en prétendant, notamment, partager des informations provenant du VAERS (un système de surveillance des effets secondaires des vaccins, mis en place aux USA).
Sauf qu'en fait il partageaient des "informations" provenant d'un site anonyme connu pour contribuer à la désinformation sur le thème des vaccins, mélangeant des tableaux de chiffres d'apparence sérieuse avec des propos ouvertement WTF.