Au ralenti on voit vers la 2e seconde qu'il ne s'agit ni d'un missile ni d'une bombe, mais d'une roquette, donc à la précision approximative.
2/5
Il s'avère que la véritable cible était le bâtiment administratif.
On découvre rapidement sur Telegram qu'#Azov (paramilitaires 🇺🇦 100% nazis) y aurait organisé à 10H une campagne de recrutement, comme la veille.
Pas encore de garanties contre un fake 🇷🇺, mais continuons…
3/5
Dans l'heure qui suit apparaîssent des vidéos tournées sur place après la frappe.
On y voit notamment :
- des cadavres en tenue militaire avec brassard jaune
- des véhicules déjà utilisés par les nazis 🇺🇦 d'#Azov sur la photo de la veille
- la même façade de bâtiment
4/5
Trop d'éléments concordent pour imaginer un fake pro-🇷🇺 qui ignoraient que les pro-🇺🇦 allaient involontairement tout confirmer.
Les paramilitaires 🇺🇦 nazis d'#Azov ont joué avec le feu en annonçant sur les RS le lieu et l'heure de leurs recrutements.
PS2 : Les 🇷🇺 ont frappé à 8h01, soit 2H avant l'ouverture du bureau de recrutement des nazis 🇺🇦 d'#Azov. Ça aurait pu être 10× pire à 10H. Ça n'est pas un jugement mais un constat factuel.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Notes sur ma ligne éditoriale 🇷🇺/🇺🇦 : je vais privilégier les faits bruts avec le plus de rigueur possible, priorité à la fiabilité face aux rumeurs et informations invérifiables.
Tout le monde a ses *opinions*, même ceux ignorant les 3/4 des *faits*. Ça ne m'intéresse pas.
1/5
Idéologues, militants, trolls pro-🇷🇺 ou pro-🇺🇦, ne perdez pas votre temps ici. Je ne débattrai qu'avec des gens ayant un minimum d'objectivité et de bienveillance, capables d'argumenter à base de sources fiables.
Blocages et masquages pour ceux qui insteraient trop.
2/5
Je risque aussi de choquer par mon apparente "froideur" ou de froisser des 2 côtés en dénonçant des manipulations et dérapages 🇷🇺 *et* 🇺🇦, ou de la propagande occidentale.
Seul moyen de surnager dans ce chaos informationnel.
Je ne suis pas là pour plaire à qui que ce soit.
3/5