Un jeune somalien qui vit en Ukraine témoigne de l’enfer vécu par les noirs à la frontière polonaise. «On a loué des bus + que le prix normal car on nous empêchait de monter dans les bus publics. On avait faim et froid et on a brûlé sacs & vêtements pour se réchauffer.»
« Une fois la frontière enfin passée plusieurs jours après, les autorités polonaises nous ont emmenés en bus ici [centre d'accueil]. Il fait chaud, Il y a de la nourriture et des douches. Pour la 1ère fois depuis vendredi, je dors dans un lit chaud.»
« Les gardes ont laissé passer 600 personnes à la fois. Les Ukrainiens d'abord, bien sûr. Ils ont d'abord laissé entrer des femmes et des enfants ukrainiens, puis des hommes ukrainiens. Leur peuple était leur priorité, ce que je peux comprendre. Le reste d'entre nous attendait…»
« …notre tour. Cela a bouleversé de nombreux non-Ukrainiens qui essayaient de traverser la frontière. »
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Certains me diront que je joue les Cassandre comme quand je prédisais ce qu’allait vraiment devenir Macron dès son 1er meeting à Lyon auquel j’ai assisté et qui m’a convaincue que Macron allait devenir dangereux.
Macron est au pouvoir depuis peu de temps mais il a déjà démontré plusieurs échecs en politique étrangère sur tous les terrains d’opérations et il veut absolument laisser une empreinte dans l’histoire et aller au bout pour construire son projet ultime d’armée européenne .
La guerre ouverte livrée à la Russie alors qu’il prétend mener une désescalade n’est qu’un chapitre de plus de sa duplicité qualifiée de politique du « en même temps » par les médias. Évidemment que Poutine doit trouver un rapport de force face à lui , mais …
Lavrov le ministre des affaires étrangères russe, reprend la propagande de Cnews! Il mentionne une pseudo « journaliste » française interviewée par Pascal Praud sur Cnews qui raconte que c’est l’Ukraine qui bombarde ses propres civils !
Pour les non anglophones Le Parisien a traduit ses propos ici : Sergueï Lavrov accuse Macron de censurer cette pseudo journaliste française. Il s’agit d’Anne-Laure Bonnel qui n’est pas censurée puisqu’elle passe en boucle sur Cnews. leparisien.fr/international/…
Les drones Turcs se sont illustrés sur tous les terrains de guerre en détruisant des colonnes entières de Pantsir Russes: En Syrie après l’attaque de soldats 🇹🇷 par la 🇷🇺 , en Libye face aux mercenaires russes de Wagner, en Azerbaïdjan face aux séparatistes arméniens pro-russes.
Aujourd’hui ils sont encensés en Ukraine par les républicains 🇺🇸 qui hier appelaient à sanctionner l’industrie Turque qui les fabrique et bloquait même la vente de certains composants comme le Canada qui avait bloqué la vente de caméras Haute définition .
Les différentes menaces de chantage ou de sanctions de différents pays se sont montrés non seulement inopérants mais ont renforcé l’industrie Turque de Défense à des niveaux jamais atteints comme le démontre ces drones .
Le malaise en Espagne où un ex commissaire, accusé de corruption, révèle au tribunal que ses services ont laissé commettre l’attentat de Barcelone en 2017, pour effrayer la population à la veille d’un référendum sur l’indépendance de la Catalogne.
🧵
L’opposition réclame une enquête et des auditions, notamment celle du président Sanchez et de l’ex chef des renseignements espagnols (CNI) accusé par son ex collègue d’avoir laissé l’attentat se produire par calcul politique. elpais.com/espana/2022-01…
Il a déclaré au tribunal que le cerveau de l’ attentat qui a recruté et formé les complices qui l’ont commis et qui est mort la veille de l’attentat dans l’explosion de la maison où il fabriquait des explosifs, était en réalité un informateur des services secrets espagnols.
Anwar Raslan, colonel du régime d’Assad, responsable de la torture et de la mort de milliers de prisonniers syriens dans un centre de détention secret du pouvoir à Damas vient d’être condamné à la perpétuité en Allemagne dans un verdict historique. information.tv5monde.com/info/allemagne…
Il était accusé de crimes contre l’humanité pour avoir dirigé et ordonné la torture de plus de 4 000 détenus d'avril 2011 à septembre 2012 (coups de poing,de câbles électriques, électrochocs, douches d'eau glacée, privation de sommeil pendant plusieurs jours, sévices sexuels..)
C’est la première fois que les photos des charniers humains révélées par Caesar ont été utilisées lors d’un procès. L’accusé a confirmé durant les audiences que des camions déversaient des centaines de corps dans ces charniers plusieurs fois par semaine pendant des années.
Macron a confié sa campagne à « Mimi » Marchand ex trafiquante arrêtée avec 500kg de shit et qui est toujours proche de Brigitte Macron depuis sa sortie de prison pour subornation de témoin dans l’affaire Sarko/Takieddine, mais ça se vante de 130 000 PV pour 10g de shit 🤷♀️.