Philippe Murer 🇫🇷 Profile picture
Mar 3, 2022 8 tweets 4 min read Read on X
Les fakenews de la lette aux Français:
« Notre industrie a pour la première fois recréé des emplois ».
❌Faux: 15.000 emplois industriels détruits pendant le quinquennat.
Suite
« Le chômage a atteint son plus bas niveau depuis 15 ans »
❌1/2 fake news: encore 400.000 personnes en chômage partiels et +200.000 apprentis payés intégralement par l’Etat
1,,2 million d’auto entrepreneurs payés… 6000 euros par mois !
Suite lettre aux Français.Macron
«Nous avons pu investir dans nos hôpitaux et notre recherche, renforcer notre armée, recruter gendarmes, magistrats… »
❌Fake news: Il a viré 15.000 soignants, détruit l’hôpital public, viré 5.000 pompiers (passe vaccinal), la justice est à l’os
Suite lettre aux Français.Macron
« Nous avons avant la pandémie réduit nos déficits »
❌On rajoute: et avec une gestion stupide de l’épidémie, nous avons fait exploser notre déficit public à 9% puis 7% du PIB, augmentant la dette publique de 15% du PIB !
Suite lettre aux Français.Macron
« Nous avons baissé les impôts de manière inédite. »
❌Moi président des riches, j’ai fait baisser de 25.000 euros par an les impôts des 0,1% les plus riches et jeter quelques piécettes aux Français.
Suite lettre aux Français.Macron
«C’est la condition de cette reconquête productive »
Fake news: avec Macron, le déficit commercial est passé de 58 milliards à 85 milliards».
❌27 milliards/an de production nette de plus achetée à l’étranger, la reconquête productive de guignol
*auto entrepreneur payé 600 euros par mois bien sûr
Suite lettre aux Français.Macron
«une grande nation écologique, celle qui sera la 1ère a sortir de la dépendance au gaz, pétrole, charbon »
❌Fake news: Bien sûr, c’est en annonçant en décembre 2018 fermer Fessenheim puis 14 réacteurs que nous allons sortir de notre dépendance⤵️

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Philippe Murer 🇫🇷

Philippe Murer 🇫🇷 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @PhilippeMurer

Jun 23
De la nécessité de lancer aujourd'hui un mouvement politique différent. 
✅Ceux qui défendent la souveraineté nationale et la souveraineté populaire n’ont aujourd’hui que leurs yeux pour pleurer.
Sans souveraineté de la Nation, sans sortie de l’Union Européenne, le gouvernement n’a pas de réelle capacité d’agir, et donc de résoudre les crises qui accablent le pays. Bien sûr, beaucoup iront voter dans 8 jours pour le moins pire des blocs. Mais le peuple peut bien participer à ces élections, le gouvernement qui sortira des urnes ne sera en aucun cas capable de sauver la France.
Tous les dirigeants souverainistes ont refusé depuis des années de s’unir dans un parti politique commun afin de pouvoir monter en puissance.
En conséquence, les résultats du camp souverainiste ont régressé à chaque élection jusqu’au désastre de ces élections européennes pour les partis qui se sont présentés : 1 % pour Florian Philippot, 1 % pour François Asselineau et 0,1 % pour Georges Kuzmanovic, quand 36 % des Français veulent sortir de l’Union Européenne, selon des sondages concordants. À force de désunion, de batailles stériles d’égos des chefs souverainistes, se concluant par des déroutes électorales, leurs partis sont essorés, annihilés. Ils ne peuvent même pas participer aux élections législatives à venir faute de moyens humains et financiers. Nous ne critiquons pas ceux qui ont été, à défaut d’une meilleure solution, sur leurs listes européennes, et qui sont parfois des personnalités très appréciables. Nous ne critiquons pas plus les militants de ces partis qui sont coincés dans des dilemmes moraux difficiles, nous critiquons les personnalités qui nous ont conduits à cette déroute.
Nous le voyons, ces législatives anticipées plongent la France dans le chaos politique.
En réalité, puisqu’aucun des trois blocs – de gauche, de droite ou du centre – ne veut retrouver la souveraineté nationale, la politique de notre pays sera semblable à celle que nous connaissons aujourd’hui : sur l’économie, le social, l’agriculture, l’industrie, la santé, l’écologie, l’immigration et même en partie sur l’armée et les affaires étrangères.
La France restera engluée dans ses crises multiples et le pays deviendra toujours plus ingouvernable, toujours plus proche du chaos et de l’effondrement. À force d’être incapables de redresser le pays, tous les partis politiques seront bientôt discrédités. La scène politique française sera sous peu un champ de ruines fumantes. Personne ne sait à la fin des fins dans quel gouffre notre nation va plonger…
Nous, citoyens, avons deux attitudes possibles :
✅Rester les spectateurs d’un pays en voie d’effondrement et en proie à une classe politique finissante de plus en plus hystérique.
✅Nous engager à rassembler les experts et les citoyens les plus motivés, travailler à un programme de sortie du chaos pour la France, susciter ce faisant des leaders politiques et une voie pour sortir de l’impasse.

Puisque tous les politiques nous ont trahis, même ceux de notre camp, nous ne pouvons plus compter que sur nous-mêmes, nous appuyer sur nous-mêmes. Seul le peuple français peut sauver le pays, en partant de sa partie la plus résistante, ceux qui défendent la souveraineté, l’indépendance nationale, une France libre. Pour résister aux temps difficiles qui viennent, pour nous donner la chance d’agglomérer les volontés, toutes les bonnes volontés, nous devons fonder une structure basée sur le collectif, sur la fraternité, et non une structure basée sur l’égo des dirigeants. Face au blabla sans queue ni tête de la politique politicienne qui perd les Français dans un brouillard de mensonges et dans la confusion, nous devons fournir des repères stables.

Face à la déliquescence de l’enseignement, au désastre de notre sécurité intérieure et des flux d’immigration, de notre agriculture, de notre économie et j’en passe, nous devons faire appel aux meilleurs experts et aux citoyens motivés et compétents pour écrire un programme réaliste, pragmatique, positif, pour relever la France dans tous les domaines. Puisque les politiques nous ont tous trahis, il faut repartir de la base. Des enseignants qui n’en peuvent plus de voir l’école s’abîmer et qui ont des solutions pour la relever. Des policiers qui n’en peuvent plus de voir l’insécurité miner notre pays et qui vont nous parler et nous proposer des solutions pour arrêter la propagation du crime et de la barbarie. Des économistes qui n’en peuvent plus de voir l’industrie et la prospérité du pays s’effondrer qui vont débattre et proposer des solutions pour que les Français cessent de s’appauvrir, de devoir économiser sur tout, de devoir rabougrir leur façon de vivre. Et nous pourrions aussi évoquer les agriculteurs toujours plus nombreux à vendre leur terre ou à se suicider, les personnels soignants qui voient les médicaments essentiels manquer et l’hôpital s’effondrer…

Croyez-moi, ils sont très nombreux les Français courageux qui veulent sauver le pays, retrouver les invariants français et qui ont des idées et des solutions.

Rassemblons donc tous les experts, intellectuels, les citoyens motivés et compétents, qu’ils soient enseignants, policiers, agriculteurs, soignants, économistes, géopoliticiens pour écrire un projet pour la France, domaine par domaine. Ce projet sera débattu devant les citoyens au fur et à mesure de son avancement, il sera ensuite voté par les adhérents et un livre simple, accessible, « Le programme des citoyens français pour redresser la France », sera diffusé partout. Ce sera notre programme du Conseil National de la Résistance, un programme positif, pragmatique et réaliste. Ce sera un repère essentiel, une main tendue vers une France qui se noie jour après jour et qui ne sait plus comment s’en sortir. Il sera un repère fondamental pour redresser le pays.

Ce mouvement sera structuré, respectueux de tous, et nécessitera que chacun adopte pour cela une charte de bonne conduite [1]. Notre socle commun est la souveraineté nationale (sans laquelle rien n’est possible), la souveraineté populaire et le référendum d’initiative citoyenne (nos représentants ayant failli), la France comme puissance de paix et la maîtrise des flux d’immigration. Nous éviterons à la fois le politiquement correct, qui paralyse la réflexion, et la provocation inutile qui n’apporte rien.
Des débats en vidéo seront organisés avec tous les adhérents pour débattre des avancements du projet domaine par domaine, où vous pourrez nous questionner, nous interpeler et donner votre avis. Des évènements festifs et fraternels permettront de nous rencontrer, de fraterniser, et surtout de faire surgir des leaders politiques et d’aller plus loin. Ne rien faire, continuer à simplement commenter sur les réseaux sociaux ou dans des émissions YouTube la descente aux enfers de notre pays ne nous amènera à rien. Regarder et commenter le spectacle de la destruction sans pouvoir agir est mortifère, nous en avons tous conscience. Jeter aux orties le « À quoi bon » qui nous a amené au désastre, se relever les manches pour travailler, trouver ensemble et voter les solutions qui nous guériront, sera un acte salvateur et créateur. Il nous faut constituer ensemble un groupe soudé, une boule d’énergie pour surmonter tous les obstacles. Rejoignez-nous, rejoignez le Mouvement Politique Citoyen que nous lançons avec Olivier Piacentini, chef d’entreprise et essayiste, Laurent Henninger, historien et bien d’autres que nous vous ferons découvrir dans les jours à venir. L’aventure ne fait que commencer. Vous trouverez ici le lien pour y participer helloasso.com/associations/m…
Read 4 tweets
Jun 20
Les mensonges des escrocs de la Macronie pour les législatives sur l’économie.
✅Il n’y a aucune réindustrialisation, la désindustrialisation se poursuit sous Macron. Non madame Dati, l’industrie n’a pas créé 2,7 millions d’emplois depuis 2017 ! 🧵 Image
Ce désastre industriel se reflète bien entendu sur la balance commerciale française qui s'est enfoncée dans le rouge depuis l'élection de Macron.🧵 Image
Macron au pouvoir aurait amené le "Plein Emploi" !
✅Macron a fait baisser très marginalement le nombre d'inscrits à France Travail.
Quelques astuces limite escroquerie pour cela:
. 1,2 million d'autoentrepreneurs en plus payés en moyenne 600 euros par mois (Insee)
. 600.000 apprentis en plus payés intégralement par l'Etat pendant un an. 🧵Image
Read 8 tweets
Apr 10
🧵 Le déficit public à 5,5% du PIB semble impossible à contrôler.
L’explication est simple: quand un pays n’a plus de croissance depuis des années, que les charges continuent à monter (vieilllissement, 400.000 immigrés de plus par an,…)
✅Le budget devient impossible à équilibrerImage
🧵 La dégradation des services publics (hôpital public, RATP, délivrance de papiers…) procède de deux choses:
- Les technocrates sont tellement nullifies qu’ils sont incapables d’organiser les services publics correctement.
- Des fonctionnaires (soignants) ont tenu pendant des années un service correct mais à force de tirer sur la corde, la démotivation et l’effondrement finit par arriver. A force de sous payer des fonctionnaires, problème de recrutement de personnes de qualité.
- La poussée des normes, la mauvaise organisation fait proliférer des fonctionnaires non productifs (Les ARS par exemple). Il faut abaisser certaines normes et en contrepartie déléguer la responsabilité et accepter chacun un petit risque.
🧵 Enfin, la baisse du niveau de vie des salariés français de 5% en 3 ans confirme que nous sommes dans un processus d’appauvrissement national.
✅Soit on change radicalement le modèle économique pour produire plus de biens (sortie de l’UE), soit c’est l’effondrement.
✅La politique économique style aztèque, sacrifice humain, de l’UE qui sacrifie notre agriculture, nos industries a conduit à un lent déclin. Maintenant, plus rien ne tient. Les additions arrivent: ça s’effondre.Image
Read 4 tweets
Apr 7
Pour être bien clair sur la dette et le déficit public,
c'est la catastrophe à peu près dans tout l'Occident.
N'écoutez pas les gourous qui racontent n'importe quoi.
✅Le problème c'est que l'Occident ne produit plus grand chose, n'a plus de croissance et que les pays ont des charges qui augmentent (retraites, santé, infrastructures...).
On ne résoud pas un problème en maquillant les faits.Image
Quand aux maquillages des faits sur l'industrie dans les grands payts occidentaux.
"Ca va mieux en Italie qu'en France".
"Ca va bien en Allemagne".
La réalité ⤵️ Image
Le "ça va bien en Italie" concernant l'économie, c'est quand même le mensonge le plus extraordinaire. Image
Read 5 tweets
Mar 9
Enorme, il faut inonder les réseaux avec ça.
🧶En mars 2022, les Ukrainiens et Russes avaient quasi finalisé les négos➡️ confimé dans le WSJ. Les Russes étaient prêts à se retirer d'Ukraine contre la non adhésion à l'OTAN et sa neutralité.
✅Les Occidentaux ont saboté les accords via Boris Johnson pour tenter d'affaiblir la Russie par une guerre longue.
Plein de preuves sur ça dans cet interview de Jacques Baud Image
Image
Image
Image
Boris Johnson confirme dans le Wall Street Journal qu'il a empêché les accords.
En échange, les Ukrainiens devaient se battre contre la Russie avec des aides financières et militaires occidntales.
✅Bilan: 400.000 morts en Ukraine et un Etat au bord d'être failli. Quelle honte ! Image
Les 3 minutes de cette intervention de Jacques Baud disent tout sur ce sujet ⤵️
Read 4 tweets
Feb 12
Tous les éléments nombreux qui démontrent que Boris Johnson à empêcher la paix entre l'Ukraine et la Russie en avril 2022 dans cette vidéo de 3 min.
Les Ukrainiens étaient prêts à signer en avril 2022 un accord de paix: l'Ukraine promettait de ne pas faire partie de l'OTAN et la Russie se retirait d'Ukraine.
✅ Nadine Dorries, une partisane de Bojo, conservatrice, dit dans son livre favorable à Bojo, "The Plot", qu’il est responsable d’avoir tué les accords de paix entre la Russie et l’Ukraine en citant semble-t-il ses propres confidences "It was the right thing to do".
✅Article dans The Telegraph avec citations de David Arahamyia négociateur en chef de la partie ukrainienne et vidéo de Arahamyia.
✅Confidences de Oleksandr Chalnyi amabassadeur ukrainien, associé au centre de Genève pour la sécurité.
✅Article de la chercheuse américaine Fiona Hill dans le magazine américain "Foreign Affairs".
Image
Read 6 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(