Philippe Murer 🇫🇷 Profile picture
Gaulliste/souveraineté nationale et populaire. Cofondateur du Mouvement Politique Citoyen. Rejoignez-nous, Adhérer ⤵️, Aidez-nous à sauver la France !
Oct 27 • 6 tweets • 3 min read
🧶Je n'en peux plus de tous les bullshitteurs "de droite" qui racontent n'importe quoi sur l'économie.
"La France est le pays qui se déclasse, les autres s'en sortent bien".
Ben non, toute l'Europe se déclasse en même temps.
✅La conclusion, le coupable c'est AVANT TOUT le truc commun à toute l'Europe occidentale, ça s'appelle l'UE. Si ces gens aimaient leur pays, ils donneraient aux Français la vraie raison de notre actuel déclassement. Car c'est en comprenant les raisons profondes qu'on peut trouver les bonnes solutions.Image Les salariés des autres pays s'en sortent, pas les salariés français.
âś…Ben non, personne ne s'en sort en Europe.
Vous pouvez aussi lire des articles sur le sujet bfmtv.com/economie/econo…
ou aller regarder sur la source directement data-explorer.oecd.org/vis?lc=fr&df[d… Image
Oct 23 • 4 tweets • 2 min read
L'effondrement de l'industrie allemande est dantesque: -13% depuis début 2020.
✅L'Allemagne a rattrapé la France dans la dégringolade de son industrie depuis 2007 !
L'Europe s'effondre complètement. Image L'industrie allemande est en train de s'effondrer si vite qu'elle a effacé toute l'avance qu'elle avait prise depuis la création de l'euro.
PS: mention spéciale à ceux qui propagent le mensonge : "grâce à Meloni, l'économie italienne va bien".
Source ec.europa.eu/eurostat/Image
Jun 26 • 5 tweets • 3 min read
đź§µ"L'Italie va bien" nous dit-on.
Les salaires moyens en Italie n'ont pas augmenter depuis ... 1991 !
âś…Depuis quand, la politique c'est se moquer du monde Ă  ce point lĂ  ?
Les salaires sont si bas que les Italiens ne peuvent plus se loger -> bfmtv.com/economie/econo…Image 🧵"L'Italie va bien" nous dit-on.
Le PIB est quasiment le mĂŞme qu'en 2000.
Ils se foutent de nous ! Image
Jun 23, 2024 • 4 tweets • 5 min read
De la nécessité de lancer aujourd'hui un mouvement politique différent. 
✅Ceux qui défendent la souveraineté nationale et la souveraineté populaire n’ont aujourd’hui que leurs yeux pour pleurer.
Sans souveraineté de la Nation, sans sortie de l’Union Européenne, le gouvernement n’a pas de réelle capacité d’agir, et donc de résoudre les crises qui accablent le pays. Bien sûr, beaucoup iront voter dans 8 jours pour le moins pire des blocs. Mais le peuple peut bien participer à ces élections, le gouvernement qui sortira des urnes ne sera en aucun cas capable de sauver la France.
Tous les dirigeants souverainistes ont refusé depuis des années de s’unir dans un parti politique commun afin de pouvoir monter en puissance.
En conséquence, les résultats du camp souverainiste ont régressé à chaque élection jusqu’au désastre de ces élections européennes pour les partis qui se sont présentés : 1 % pour Florian Philippot, 1 % pour François Asselineau et 0,1 % pour Georges Kuzmanovic, quand 36 % des Français veulent sortir de l’Union Européenne, selon des sondages concordants. À force de désunion, de batailles stériles d’égos des chefs souverainistes, se concluant par des déroutes électorales, leurs partis sont essorés, annihilés. Ils ne peuvent même pas participer aux élections législatives à venir faute de moyens humains et financiers. Nous ne critiquons pas ceux qui ont été, à défaut d’une meilleure solution, sur leurs listes européennes, et qui sont parfois des personnalités très appréciables. Nous ne critiquons pas plus les militants de ces partis qui sont coincés dans des dilemmes moraux difficiles, nous critiquons les personnalités qui nous ont conduits à cette déroute.
Nous le voyons, ces législatives anticipées plongent la France dans le chaos politique.
En réalité, puisqu’aucun des trois blocs – de gauche, de droite ou du centre – ne veut retrouver la souveraineté nationale, la politique de notre pays sera semblable à celle que nous connaissons aujourd’hui : sur l’économie, le social, l’agriculture, l’industrie, la santé, l’écologie, l’immigration et même en partie sur l’armée et les affaires étrangères.
La France restera engluée dans ses crises multiples et le pays deviendra toujours plus ingouvernable, toujours plus proche du chaos et de l’effondrement. À force d’être incapables de redresser le pays, tous les partis politiques seront bientôt discrédités. La scène politique française sera sous peu un champ de ruines fumantes. Personne ne sait à la fin des fins dans quel gouffre notre nation va plonger… Nous, citoyens, avons deux attitudes possibles :
✅Rester les spectateurs d’un pays en voie d’effondrement et en proie à une classe politique finissante de plus en plus hystérique.
✅Nous engager à rassembler les experts et les citoyens les plus motivés, travailler à un programme de sortie du chaos pour la France, susciter ce faisant des leaders politiques et une voie pour sortir de l’impasse.

Puisque tous les politiques nous ont trahis, même ceux de notre camp, nous ne pouvons plus compter que sur nous-mêmes, nous appuyer sur nous-mêmes. Seul le peuple français peut sauver le pays, en partant de sa partie la plus résistante, ceux qui défendent la souveraineté, l’indépendance nationale, une France libre. Pour résister aux temps difficiles qui viennent, pour nous donner la chance d’agglomérer les volontés, toutes les bonnes volontés, nous devons fonder une structure basée sur le collectif, sur la fraternité, et non une structure basée sur l’égo des dirigeants. Face au blabla sans queue ni tête de la politique politicienne qui perd les Français dans un brouillard de mensonges et dans la confusion, nous devons fournir des repères stables.

Face à la déliquescence de l’enseignement, au désastre de notre sécurité intérieure et des flux d’immigration, de notre agriculture, de notre économie et j’en passe, nous devons faire appel aux meilleurs experts et aux citoyens motivés et compétents pour écrire un programme réaliste, pragmatique, positif, pour relever la France dans tous les domaines. Puisque les politiques nous ont tous trahis, il faut repartir de la base. Des enseignants qui n’en peuvent plus de voir l’école s’abîmer et qui ont des solutions pour la relever. Des policiers qui n’en peuvent plus de voir l’insécurité miner notre pays et qui vont nous parler et nous proposer des solutions pour arrêter la propagation du crime et de la barbarie. Des économistes qui n’en peuvent plus de voir l’industrie et la prospérité du pays s’effondrer qui vont débattre et proposer des solutions pour que les Français cessent de s’appauvrir, de devoir économiser sur tout, de devoir rabougrir leur façon de vivre. Et nous pourrions aussi évoquer les agriculteurs toujours plus nombreux à vendre leur terre ou à se suicider, les personnels soignants qui voient les médicaments essentiels manquer et l’hôpital s’effondrer…

Croyez-moi, ils sont très nombreux les Français courageux qui veulent sauver le pays, retrouver les invariants français et qui ont des idées et des solutions.

Rassemblons donc tous les experts, intellectuels, les citoyens motivés et compétents, qu’ils soient enseignants, policiers, agriculteurs, soignants, économistes, géopoliticiens pour écrire un projet pour la France, domaine par domaine. Ce projet sera débattu devant les citoyens au fur et à mesure de son avancement, il sera ensuite voté par les adhérents et un livre simple, accessible, « Le programme des citoyens français pour redresser la France », sera diffusé partout. Ce sera notre programme du Conseil National de la Résistance, un programme positif, pragmatique et réaliste. Ce sera un repère essentiel, une main tendue vers une France qui se noie jour après jour et qui ne sait plus comment s’en sortir. Il sera un repère fondamental pour redresser le pays.

Ce mouvement sera structuré, respectueux de tous, et nécessitera que chacun adopte pour cela une charte de bonne conduite [1]. Notre socle commun est la souveraineté nationale (sans laquelle rien n’est possible), la souveraineté populaire et le référendum d’initiative citoyenne (nos représentants ayant failli), la France comme puissance de paix et la maîtrise des flux d’immigration. Nous éviterons à la fois le politiquement correct, qui paralyse la réflexion, et la provocation inutile qui n’apporte rien.
Jun 20, 2024 • 8 tweets • 3 min read
Les mensonges des escrocs de la Macronie pour les législatives sur l’économie.
✅Il n’y a aucune réindustrialisation, la désindustrialisation se poursuit sous Macron. Non madame Dati, l’industrie n’a pas créé 2,7 millions d’emplois depuis 2017 ! 🧵 Image Ce désastre industriel se reflète bien entendu sur la balance commerciale française qui s'est enfoncée dans le rouge depuis l'élection de Macron.🧵 Image
Apr 10, 2024 • 4 tweets • 2 min read
🧵 Le déficit public à 5,5% du PIB semble impossible à contrôler.
L’explication est simple: quand un pays n’a plus de croissance depuis des années, que les charges continuent à monter (vieilllissement, 400.000 immigrés de plus par an,…)
✅Le budget devient impossible à équilibrerImage 🧵 La dégradation des services publics (hôpital public, RATP, délivrance de papiers…) procède de deux choses:
- Les technocrates sont tellement nullifies qu’ils sont incapables d’organiser les services publics correctement.
- Des fonctionnaires (soignants) ont tenu pendant des années un service correct mais à force de tirer sur la corde, la démotivation et l’effondrement finit par arriver. A force de sous payer des fonctionnaires, problème de recrutement de personnes de qualité.
- La poussée des normes, la mauvaise organisation fait proliférer des fonctionnaires non productifs (Les ARS par exemple). Il faut abaisser certaines normes et en contrepartie déléguer la responsabilité et accepter chacun un petit risque.
Apr 7, 2024 • 5 tweets • 2 min read
Pour être bien clair sur la dette et le déficit public,
c'est la catastrophe à peu près dans tout l'Occident.
N'écoutez pas les gourous qui racontent n'importe quoi.
✅Le problème c'est que l'Occident ne produit plus grand chose, n'a plus de croissance et que les pays ont des charges qui augmentent (retraites, santé, infrastructures...).
On ne résoud pas un problème en maquillant les faits.Image Quand aux maquillages des faits sur l'industrie dans les grands payts occidentaux.
"Ca va mieux en Italie qu'en France".
"Ca va bien en Allemagne".
La réalité ⤵️ Image
Mar 9, 2024 • 4 tweets • 3 min read
Enorme, il faut inonder les réseaux avec ça.
🧶En mars 2022, les Ukrainiens et Russes avaient quasi finalisé les négos➡️ confimé dans le WSJ. Les Russes étaient prêts à se retirer d'Ukraine contre la non adhésion à l'OTAN et sa neutralité.
✅Les Occidentaux ont saboté les accords via Boris Johnson pour tenter d'affaiblir la Russie par une guerre longue.
Plein de preuves sur ça dans cet interview de Jacques Baud Image
Image
Image
Image
Boris Johnson confirme dans le Wall Street Journal qu'il a empêché les accords.
En échange, les Ukrainiens devaient se battre contre la Russie avec des aides financières et militaires occidntales.
âś…Bilan: 400.000 morts en Ukraine et un Etat au bord d'ĂŞtre failli. Quelle honte ! Image
Feb 12, 2024 • 6 tweets • 2 min read
Tous les éléments nombreux qui démontrent que Boris Johnson à empêcher la paix entre l'Ukraine et la Russie en avril 2022 dans cette vidéo de 3 min.
Les Ukrainiens étaient prêts à signer en avril 2022 un accord de paix: l'Ukraine promettait de ne pas faire partie de l'OTAN et la Russie se retirait d'Ukraine.
✅ Nadine Dorries, une partisane de Bojo, conservatrice, dit dans son livre favorable à Bojo, "The Plot", qu’il est responsable d’avoir tué les accords de paix entre la Russie et l’Ukraine en citant semble-t-il ses propres confidences "It was the right thing to do".
✅Article dans The Telegraph avec citations de David Arahamyia négociateur en chef de la partie ukrainienne et vidéo de Arahamyia.
✅Confidences de Oleksandr Chalnyi amabassadeur ukrainien, associé au centre de Genève pour la sécurité.
✅Article de la chercheuse américaine Fiona Hill dans le magazine américain "Foreign Affairs". telegraph.co.uk/world-news/202…
Image
Feb 9, 2024 • 8 tweets • 4 min read
Si vous n'avez pas le temps de voir tout l'entretien de Poutine, voici une partie très importante. Autre moment très important de l'entretien de Poutine
Jan 24, 2024 • 7 tweets • 2 min read
Total contresens de Marc Touati. La dette publique est la conséquence de la désindustrialisation, du moteur économique cassé dans tous les pays occidentaux.
✅Et non la cause ! Elle affecte tout l’Occident ⤵️🧵 Pareil pour le déficit public très négatif dans tout l'Occident 🧵 Image
Jan 11, 2024 • 11 tweets • 5 min read
Cet article de 20 minutes est un « chef d’œuvre » de désinformation journalistique et d’injonctions à « penser comme il faut ».
✅« Que voient les complotistes dans le blocage des agriculteurs en Allemagne » ?
đź§µ

m.20minutes.fr/amp/a/4069698 La cause des manifestations des agriculteurs, c’est la « suppression d’un avantage fiscal » sur le diesel.
Dit comme ça, le gouvernement 🇩🇪 ne fait qu’enlever un avantage.
✅En fait, les agriculteurs 🇩🇪 vont payer 1 milliards d’euros d’impôts sur le diesel en plus: bcp risquent la faillite.Image
Dec 22, 2023 • 5 tweets • 2 min read
Mon article pour Causeur.
La récession en cours en France et en Europe va faire mal. D’autant plus que les grands pays européens n’ont plus de croissance depuis quelques années.
✅L’année 2024 sera chaotique et imprévisible. L'industrie et les services approchent en France des niveaux de la grande récession de 2009 ⤵️ Image
Nov 17, 2023 • 4 tweets • 2 min read
Je n'en peux plus d'entendre de prétendus patriotes chialer dans des vidéos: "la France est la plus nulle en tout, par ex sur l'industrie".
✅Voici la production industrielle dans les différents pays européens: ça baisse partout même en Allemagne.
La cause: l'UE. Donc Frexit. Image Je rappelle à ces prétendus sachants, en réalité anti nationaux, que l'industrie montait à la même vitesse partout avant l'euro.
Après l'euro, l'industrie française, italienne, espagnole se fait détruire à cause d'une monnaie très forte Image
Nov 7, 2023 • 6 tweets • 2 min read
Vous avez parfaitement raison Philippe de Villiers.
La loi française doit devenir supérieure à la loi européenne pour arrêter les flux d’immigration
✅Mais appartenir à l’UE, c’est dire le droit européen est supérieur au droit français.
C’est ce que dit le Conseil Constitutionnel
Voici ce que dit le Conseil Constitutionnel
conseil-constitutionnel.fr/publications/t…
Image
Oct 1, 2023 • 6 tweets • 2 min read
Qu'est-ce que je pense de l'UE ?
En voici un petit résumé La caste médiatique, politique et l'UE par @rougeyronpierre
May 21, 2023 • 7 tweets • 4 min read
Un fil pour montrer à quel point les LR et le RN nous mentent sur la possibilité d'arrêter les flux d'immigration dans l'UE.
Avec les textes européens principaux qui l'empêchent. L’obligation de regroupement familial par l’UE
Le texte est ici euaa.europa.eu/sites/default/… twitter.com/i/web/status/1… Image
May 9, 2023 • 7 tweets • 4 min read
Gabriel Attal présente son plan pour lutter contre la fraude fiscale, évaluée à 100 milliards d'euros.
Fil pour expliquer pourquoi tout cela n'est que du vent.
lemonde.fr/politique/arti… Lutter contre l'évasion fiscale en étant lié à des parasites fiscaux (Luxembourg, Irlande, Pays-Bas, Chypre...) via l'UE qui les protège, c'est un joli foutage de gueule.
✅Ex: quand le Luxembourg permet à Mac Donald de ne payer presqu’aucune impôt en France, la CE dit: aucun pb ImageImage
Mar 20, 2023 • 4 tweets • 3 min read
Une réaction @Bruno_Attal_ @mvalet_officiel ? Parce que @brunoattal et @mvalet_officiel , on compatit aux policiers agresses, on aimerait faire en sorte que vous soyez protégés.
Mais si vous ne compatissez, ne faites rien pour les manifestants agresses sans raison, et j’en ai vu de mes yeux, votre lutte ne vaut rien.
Mar 18, 2023 • 4 tweets • 3 min read
« Ils n’auront jamais assez de geôles et de juges pour nous faire taire ».
✅Quand un haut cadre d’un syndicat (possible successeur de P Martinez) dit ça,
Tu sais que ton pays, la 🇫🇷, a un gros gros problème. twitter.com/i/web/status/1… L’image de la France sous Macron, ce sont des camionnettes de police qui sillonnent les rues au ralenti
✅Qu’est devenu le pays de la Liberté sous la botte de l’enfant président ?
Mar 15, 2023 • 4 tweets • 2 min read
Pendant que Macron nous soûle pour "économiser" 10 milliards d'euros en 2030 avec la réforme des retraites,
Ses amis banquiers coulent:
- Crédit Suisse -22% au bord de la banqueroute ?
- Société Générale -10%.
- BNP -9,7% etc.
✅BNP a un bilan de 2600 milliards d'euros, avec un… twitter.com/i/web/status/1… Dites Emmanuel Macron, ça va nous coûter combien de "pognon de dingue", pour sauver les banques, si le système financier coule.
On remet ça comme en 2008 ?
✅Sauver la grande finance et laisser tomber les Français, c'est ça le projet ?!