La Manif Pour Tous , mouvement hétéroclite réactionnaire et homophobe fut à la base du renouveau militant réactionnaire en France.
Et c'est sur les traces de Réinfocovid au Maroc que l'Action Antifouchiste va suivre les trace de Frigide Barjot, fondatrice de LMPT...
C'est au hasard de nos propres recherches que nous tombons sur le Linkedin de Réinfocovid, collectif qui malgré sa détestation des nouvelles technologies transhumanistes de l'information s'emploie a servir sa soupe sur tous les réseaux.
A la section employé, le compte Linkedin de RéinfoCovid liste 1 employé, un certain Hugues de Moterno, qui semble être basé au Maroc.
Très actif sur les réseaux, il relaie le discours de RC, des intox covid et vaccin et plus récemment quelle surprise de la désinformation Russe.
Hugues nous facilite la tâche et précise sur son Linkedin être consultant bénévole en communication pour Réinfocovid depuis juin 2021.
Un militant lambda et sans surprise : il partage des médias d'extrême droite, quelques trucs cathos intégristes, de l'humour homophobe et grossophobe, de la bienveillance, du Qanon, de l'antivax, et du Louis Fouché bien sûr.
Cependant un petit détail éveille notre attention : de nombreux partages autour de La Manif Pour Tous, s'étendant d'une période allant du début du mouvement jusqu'en... Mars 2020.
Pas étonnant à la tête de RC, mais on a plus l'habitude de croiser du militant de base baba New age
Et de fil en aiguille, on découvre stupéfait que La Manif Pour Tous s'était exportée au Maroc !
On se rappelle bien sûr de la stratégie de rapprochement entre intégristes catho et radicaux musulmans dans une homophobie commune, mais un groupe LMPT au Maroc, c'est une surprise...
En mars 2013, une dizaine de Français résidant au Maroc ont décidé de se regrouper sous le nom de «La Manif pour tous au Maroc».
Hugues en est le représentant à Casablanca, une cinquantaine d'expats formerait le noyau dur du collectif.
Dans deux interviews réalisées par à l'époque par le journal yabiladi.com il explique les raisons de la formations d'un collectif LMPT, un mouvement purement franco-français à tendance #JambonBeurre au Maroc :
«Le risque est évident : un enfant musulman pourrait être adopté par une paire d'homosexuels "mariés" si jamais la loi passait. Tout enfant marocain pourrait donc, de fil en aiguille, être frappé par cette menace et privé d'un père ou d'une mère au delà des accidents de la vie»
Et ce gardien du vivant de rajouter «D'autre part, dans toute la pédagogie à la française et notamment les liens culturels, sous couvert de lutte contre l'homophobie seraient diffusés des messages et propos contraires aux principes naturels et donc, notamment, à la loi islamique»
En mai 2015 le collectif invite Frigide Barjot. «Sa visite a été organisée suite aux nombreuses sollicitations et interrogations des parents d’élèves français mais aussi marocains dans les écoles françaises au Maroc»
Le mouvement agite la terreur homophobe : "des couples gays ou lesbiens franco-marocains pourront, si la loi française passe, se marier en France. «Le risque est évident : un enfant musulman pourrait être adopté par une paire d'homosexuels "mariés" !"
Finalement Frigide annulera sa visite au dernier moment arguant qu'elle avait autre chose à foutre...
Mais Hugues lui ne perd pas la foi et mène ancore le combat sur le groupe FB La Manif Pour Tous au Maroc!
Depuis mars 2020, Hugues réalise un parcours sans faute de Raoult à Qanon, en passant par le média en 442, Perronne, Academia Christiana, TVLibertés, Alexis Cossette, puis en décembre 2020 Louis Fouché et enfin la propagande Russe.
Ils sont venus ils sont tous là...
A l'heure ou nous écrivons ces lignes, le profil linkedin de Hugues a été supprimé et tous liens avec Réinfocovid effacé du profil du collectif. Comparazar.
Are you enjoying the show ? Refill your Popcorn... and NO FOUCHARAN !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
"Enseignement Recherche Libertés" syndicat fouchiste organisateur de #ICS a @IHU_Marseille retweete le dépeceur de Montauban et ami de Dieudonné, Germain Gaiffe, et sa chaîne complotiste liée à l'extrême droite "Radio Réveil TV"
Chaîne qui donne la parole à Fiorile naturopathe et fondateur du CNT, lui-même lié à l'affaire du groupe des Barjols, un groupe d'extrême droite identitaires dont plusieurs membres sont impliqués dans un projet d'assaninat de Macron.
Ceci est une Alerte Antifouchiste générale ! Enfants en danger
Nous recevons des signaux forts et des témoignages inquiétants : les collabos du virus structurent un lobbying anti-mesures sanitaires au niveau national.
Les Mamans Louves sont en charge des élus de VOTRE commune
Ces actions s'inscrivent dans un plan global consistant à mettre la pression sur les élus de tous niveaux.
Fouchistes devant les parlementaires, pétition au sénat, conspis à l'Elysée. Les exemples se multiplient.
⬇️⬇️
Leur stratégie profondément politique, est la même depuis l'été 2020 :
- Nier la gravité voire la réalité de la pandémie
- Refuser ttes mesures préventives qui pourraient limiter les contaminations
- Face au mur pandémique protester contre les mesures de restrictions nécessaires
Cette décision de justice montre de fait que @xazalbert président de @france_soir a menti sciemment, dans son propre journal, pour une affaire qui le concerne.
N'importe quel comité de rédaction exigerait sa démission immédiate.
Quand les mots ne sont plus que sentences et que des bouches ne sourd que le bruit des bottes, il est des visages, des voix et des paroles qu'il est bon de se remémorer.
🧶 In memoriam
A l'âge de 20 ans, Bernard Gerland, jeune militant pacifiste activement engagé contre la guerre coloniale est enrôlé, comme toute une génération, pour aller faire la guerre aux algériennes et algériens.
35 ans plus tard il prend la parole en public pour expliquer comment le jeune homme qu'il était avec la force de ses convictions a été broyé par la guerre, et dans quelles circonstances il s'est retrouvé à commettre le pire.
Propos liminaire.
Une fois de plus, pour saisir ce qui se joue et les grandes dynamiques de l'époque, nous partirons du cas particulier, pour élargir sur un propos d'ordre général.
Sūtor, nē supra crepidam
Soulier Ce n'est pas la première fois que vous croisez ce nom
#Covid_19
Il promeut des traitements à l'efficacité non prouvée, nie carrément la pandémie, propage la peur des vaccins, relaie du Qanon, de la propagande complotiste russe...