Suis plutôt partant pour #HogwartsLegacy, c'est un peu le jeu HP qu'on voulait quand on lisait les livres il y a 20 ans, mais le gameplay a pas l'air particulièrement engageant.
Et surtout impossible de faire comme si l'autrice existait pas, j'y jouerais peut être "offline"
Suis en train d'en parler en parallèle et le sujet est compliqué, en tant que vidéaste je sais que je participe à la com des jeux, ça fait partie du job.
De là, est-ce que j'ai envie de promouvoir le jeu ? De parler d'un sujet que je ne maitrise pas, sans être concerné ?
J'imagine que simplement aborder la question de la transphobie de l'autrice, c'est déjà faire un pas pour informer les gens sur le sujet, peut être en pousser à s'informer. J'ai peu (voire pas) de sources en français si vous en avez à partager en dessous du fil.
Si vous faites du contenu sur le net, je sais que ça peut faire peur de simplement aborder ces sujets, de se dire que c'est que du JV etc. Quand une milliardaire décide de s'exprimer régulièrement contre une minorité déjà opprimée, ça me semble pas dingue d'en parler.
Si vous en avez jamais entendu parler jusqu'à présent, elle a pas juste "fait qq tweets" ou "dit un truc qui plait pas aux gens" elle milite activement et utilise sa visibilité / son argent pour défendre une cause qui consiste à nier l'existence d'une minorité de gens.
C'est bien trop complexe pour être résumé sur twitter, vous pouvez aimer HP sans souci (je me considère comme un fan de harry potter moi même), acheter le jeu etc. personne vous empêche de faire quoi que ce soit.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
C'est pas encore un journal de quête mais quand vous rencontrez un PNJ, il apparaît sur la carte désormais :
Bon là le marchand a eu la bonne idée de donner son nom à la cabane où il habite, mais pour les gens moins malins, ça donne ça. Le marchand en question n'est pas à côté d'un site de grâce donc c'est bien d'avoir sa position exacte.
Et après qq tests, le coût en mana de la centre bouclier que j'utilise en vidéo rend pas le truc inutilisable, loin de là :)
concernant la cendre écrasement givrant, les dégâts ont été revus à la baisse et le délai entre chaque explosion aussi, ça reste très fort mais pas OP
Grosse MAJ #ELDENRING, au programme :
- de nouveaux dialogues et NPC
- le bug du skip dialogue fix
- le scaling éso fix
- build "bouclier OP" fix
- détermination ne buff plus la magie
- + de pierre en drop
- on peut acheter des pierres + tôt
plein d'équilibrage (1/x)
- night and flame nerfée
- la cendre de piétinement glacial nerfée (et le speedrun qui va avec)
- plein de magies voient leur coût réduit
- rempart inébranlable coûte + cher (vais tester si ça fout en l'air mon build ^^)
- la mimic nerfée
- les pots et bouclier boost, à voir :D
Au doigt mouillé, y'a 50% des vidéos youtube "get OP early" qui deviennent caduques ^^"
vais tester l'impact sur mon propre perso mais ça devrait le faire :)
Je dis ça car l'orientation open world me semble être une réussite, mais l'ambition du jeu est trop grosse pour le studio. Sans spoil je trouve que la 2e moitié on nous balance des zones et des boss et ça s'arrête jamais.
Au final après 150h j'ai peu de boss qui m'ont marqué.
Et c'est un truc qui me désole un peu, la découverte, les panoramas c'est un truc de fou et ça marche totalement, mais je retrouve pas non plus tout ce qui me plait dans un jeu plus petit comme bloodborne ou dark souls 3. ça reste ouf, mais nuancé :p
Je ne vous cache pas que j'ai du réenregistrer cet épisode 10 trois fois… après réinstall du PC ça a fonctionné.
bref ! La reprise du guide avec quelques quêtes de PNJ et le début de l'exploration de Liurnia :) #ELDENRING
Ce qui est chiant c'est que se retaper une heure à redire les même choses à la 3e fois j'ai du mal à feindre la joie de vivre, j'espère que ça s'entendra pas trop et que les soucis d'enregistrement sont derrière moi 🤞
Mais bref, les soucis techniques ça fait du boulot et vu combien de personnes rejoignent la chaîne ces derniers jours ça valait le coup de réinstall le pc hier soir :D
J'avais l'intuition que c'était encore une sujet touchy, là je me rends compte que ça mériterait carrément une vidéo un peu de contexte pour parler de tout ça, les conditions de tests etc. À réfléchir.
Je me dis qu'expliquer pourquoi même sur un jeu de 50h jouer 10/15h ça suffit pour tester c'est ps inutile. La question de noter les jeux ou non c'est un autre sujet, je mets pas de notes perso j'aime pas le principe même si j'en comprends l'intérêt.
En fait, au delà de mes gros sabots sur twitter (oui je sais, je m'exprime pas très bien à chaud), tout ça me rappelle à quel point il y a un besoin de médiation dans le triangle : presse, devs, joueurs et joueuses. Trois entités qui ont du mal à se comprendre le plus souvent :/
Vu le nombre de réponse outrées et de QRT insultants, effectivement y'a encore plein de gens qui ne sont pas au courant.
Ce qui est fou avec cette histoire, c'est pas que les gens s'énervent c'est que l'absence de transparence de la presse spé depuis toujours est responsable de ce genre de réactions. C'est devenu un tabou de dire qu'on fini pas les jeux...
Et là bah le métier est en train de disparaitre, c'est précaire, c'est mal payé, tu te fais insulter non stop, peu d'évolutions et de perspective d'avenir à moins de voir ton site absorbé par une énorme régie pub. Mais les notes sont toujours aussi importantes