Donc, pendant qu'en Russie, Poutine mettait en place son réseau 5G, les médias russes en occident contribuaient à semer la peur et à désinformer pour entraver cette même 5G dans nos pays... 1/3
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas lire l'article du NYT.
Donc voilà. Un rappel de plus pour celles et ceux qui nous font le coup du "juste un point de vue différent" en parlant de RT, Sputnik et Cie.
2
Pour mémoire, sur les vaccins, RT Russie encourageait la vaccination... Et les antivax russes allaient chercher du contenu sur RT Allemagne (notamment) pour alimenter leurs théories conspis.
Vous connaissez le jeu du "y'a quand-même quelque chose" ?
Vous prenez un truc vrai, vous le mélangez à du bullshit. Ou vous prenez un truc vrai, vous le déformez complètement et vous racontez du bullshit en lien avec ce truc.
On voit donc pas mal de polémiques autour de décisions concernant des artistes ou des œuvres russes. Avec des idées que je qualifierais de franchement grotesques, comme si on voulait sur la culture russe de ce que Poutine fait en Ukraine.
En pleine pandémie, un directeur de cabinet tient à tout prix à partager 1 source d'information avec ses followers.
1 source.
1⃣
Et il envoie ses followers vers le blog de CovidRationnel...
1/3
C'est même pas qu'il nous la joue, "par curiosité jetez aussi un œil à ça et faites vous une idée".
Non.
Jetez un œil à son activité sur les réseaux. Est-ce qu'il recommande aux gens de s'informer sur les sites des hôpitaux, de l'OMS, des instituts de recherche ?
Non.
2
Non. Pour ses followers sur Facebook, seul le blog de CovidRationnel est une source d'information digne d'être recommandée à ses lecteurs...
(Et sur Twitter, il y a en plus le Browstone Institute et des trucs du genre).
Donc voilà, un épidémiologiste qui cause d'épidémiologie.
J'aurais envie de dire "normal." Mais bon, depuis 2 ans, pour causer de ce genre de sujet, la norme c'était souvent d'interviewer Jean-Marie Bigard, BHL ou Akhénaton. Du coup, je sais plus ce qui est "normal" ou pas.
Étape 2 : Un gaillard débarque et explique (en résumé) que c'est de la merde.
Bon.
Il doit s'y connaître le gaillard en question. Ou du moins il doit être vachement bien documenté.
3
À l'époque de mon premier compte Twitter, j'avais eu un échange avec des sympathisants LFI au sujet d'un de ces hoax visant les Rothschild. Ils avaient repartagé ça.
Et ils ne voyaient pas le problème.
1/8
Ce n'était pas anti-sémite. Parce qu'ils ne visaient pas les Rothschild en tant que juifs mais en tant que représentants du grand capital.
La question de savoir pourquoi est-ce qu'on multipliait les hoax à l'encontre de personnalités ou de familles juives célèbres, ça...
2
Et puis, à AUCUN moment dans l'échange, ils ne s'étaient exprimé sur le caractère mensonger de ces infos.
À gauche une photo de Hunter Biden, fils du président Biden, dans son atelier de peinture.
À droite la version diffusée par les "chercheurs de Vérité qui réfléchissent par eux-même et qui ne sont pas des moutons du Système". 1/4
"Ils doivent reconnaître leurs errements sinon on ne pourra pas avancer"
Balancé tranquillement par Martin Zizi, ex-membre du collectif CoviRationnel, alors qu'il diffuse un fake dégueulasse accusant les soignant d'avoir assassiné des vieux à coups de benzodiazépines... 1/6
J'attire votre attention sur cet aspect-là. Balancer des accusations fausses (et graves). Et exiger que les cibles de ces fausses accusations demandent pardon pour des crimes qu'elles n'ont pas commis.
Ce n'est pas exceptionnel.
2
Dans le discours complotiste on retrouve souvent l'idée d'un "nettoyage", d'un procès, de comptes à rendre.