Une deuxième grande échelle arrive. Le combat s’organise. Bravo les pompiers. #Besançon
« Jacky y a pas d’eau ! » Des branchements ont été faits, le sinistre est attaqué de toutes parts, l’ennemi cerné commence à reculer. #Besançon
Instant émouvant que l’érection de la deuxième grande échelle dans l’azur nocturne bisontin. #Besançon
Attaquées de trois côtés à la fois, cernées de toutes parts, les flammes submergées meurent dans d’ultimes râles. Force restera à l’ordre et à l’extinction.
Mourez, flammes impies,
Et vous, flammèches inopportunes
Craignez ma lance à incendie
Et ne valez plus une thune. #Besançon
Je veux pas dire, mais pour l’incendie, ça sent le roussi. #Besançon
Inutile de résister. Le combat cessa, faute de combattants. #Besançon
On remballe les grandes échelles. Triste et esseulé, un dernier tison tente encore une petite fumée. #Besançon
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Les principaux protagonistes sont maintenant arrivés au palais de justice de #Besançon , le procès #Zepeda peut commencer.
Le chilien Nicolas #Zepeda est accusé d’avoir tué son ex petite amie la japonaise Narumi #Kurisaki à #Besançon où elle était étudiante. Elle n’a plus donné signe de vie depuis le 5 décembre 2016, il y a 5 ans et demie.
Nicolas #Zepeda est défendu par Me Jacqueline Laffont, AKA "la torpilleuse de procédures", ténor du barreau parisien qui défend aussi Nicolas Sarkozy. Elle ne défend que les Nicolas mal barrés en somme.
#Daval "La compression bilatérale des artères carotides c'est quand on appuie très fort sur les deux côtés du coup. Il ne faut pas appuyer très longtemps pour provoquer une perte de connaissance. Après tout dépend si la pression est poursuivie ou pas."
#Daval Nous découvrons aussi l'existence de "la graisse péri-rectale haute". Qui semble partagée par tous les humanoïdes ici bas.
#Daval Au tour des avocats de poser des questions au professeur sur l'autopsie. On commence par une demande de traduction de tous les termes anatomiques techniques.
Grosse agitation devant le palais de justice de #Vesoul où doit débuter le procès de Jonathann #Daval à 9h.
#Vesoul Les parents d’Alexia arrivent au palais de justice. « Nous étions impatients, nous sommes prêts. » #Daval
#Vesoul#Daval Jusqu'à présent l'audience est faire de démarches de procédures, choix des jurés et planification des passages des témoins et experts. L'audience va redémarrer après une pause.
Pour ce #11Novembre , un petit retour à la Main de #Massiges dans la Marne... À la recherche du soldat Ferdinand Guers après une extraordinaire enquête...
#11 Novembre #Massiges est un petit village de la Marne, au pied d'une série de collines traversées par la ligne de front. Les militaires du génie on eu tôt fait de baptiser l'endroit "la Main de Massiges" en raison des courbes de niveau.
#11Novembre En 2008, une association a acheté 4 hectares de terrain près du petit doigt de la main, sur l'étoile "vous êtes ici" dans le tweet précédent. Et ils ont entrepris de retrouver le tracé des tranchées.
#Covid19 CHRMetz Le point presse commence. "Il y a des choses qui nous donnent de l'espoir : l'accouchement d'une maman atteinte du Covid et tout le monde va bien par exemple"
#Covid19#CHRMetz "Nous avions un jeune de 17 ans atteint à Thionville, en réa, il allait très mal, il est désormais sorti de réanimation et a réintégré les lits de médecine et il va bien."
#Covid19#CHRMetz "Nous procédons à des évacuations de plus en plus nombreuses, 4 par hélicoptères et 11 par TGV ce week-end. Elles sont absolument nécessaires, complexes à organiser, lourdes médicalement surtout quand on sort de la région"