104e jour d’audience au procès des attentats du #13Novembre
Journée éprouvante.
La cour va projeter des images de la scène de crime au #Bataclan pour la première fois et diffuser de nouveaux extraits sonores de l’attaque et de la prise d’otages. On entendra un otage parler.
Cet otage est dans la salle. Il ne s’est pas entendu depuis le #13Novembre
Beaucoup de victimes qui ne sont pas venues depuis leurs témoignages au début du procès sont là aujourd’hui.
Certaines avaient les larmes aux yeux avant même la porte d’entrée de la salle d’audience.
Le LT @franceinter est à suivre sur le fil de @ChPiret
Je vais vous raconter l’audience dans le poste radio, dans le #1314 et les journaux du soir 📻
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Au procès du #13Novembre, la cour entendra aujourd'hui la témoin cruciale qui a dénoncé Abaaoud. Elle s'était retrouvée face à lui durant sa cavale. Il était caché dans un buisson, après son massacre sur les terrasses parisiennes.
Témoignage @franceinter franceinter.fr/justice/au-pro…
@franceinter@ChPiret Je remets ici le lien @franceinter vers le récit de l'incroyable histoire de ce témoin. Que la cour entendra cet après-midi à distance. Elle sera derrière un paravent. Voix déformée par un brouilleur acquis par la cour d'assises spéciale. #13Novembre franceinter.fr/justice/au-pro…
Jour 108 au procès des attentats du #13Novembre
Aujourd'hui, c'est une juge d'instruction belge qui revient à la barre.
Elle était déjà venue au début du procès, avec un ton décapant. C'est elle qui a été la première à interroger la plupart des accusés en Belgique.
Jour 107 au procès des attentats du #13Novembre 2015
La cour va entendre des enquêteurs belges. Sur la cavale de Salah #Abdeslam et d'autres co-accusés, impliqués dans les attentats de Bruxelles. On évoquera leurs interpellations. Abdeslam a été arrêté le 18 mars 2016 en Belgique
Le LT @franceinter est à suivre sur ce fil aujourd'hui.
En ce jour 107, la salle d'audience est très peu remplie. Quelques parties civiles sur les bancs. Les accusés discutent dans le box. Ils sont tous là sauf Krayem. L'audience reprend sans lui, comme toujours ou presque. #13Novembre
Aujourd'hui, la cour va entendre des enquêteurs sur la fuite de Salah #Abdeslam après avoir garé sa voiture de location à Paris 18e, puis avoir jeté sa ceinture explosive dans une poubelle de Montrouge, puis son exfiltration en Belgique.
La semaine dernière a été tellement chargée à ce procès #13Novembre
D'abord, Mohamed Abrini a fait les "révélations" qu'il avait promises et n'ont pas convaincu tout le monde. franceinter.fr/justice/proces…
Puis Salah #Abdeslam a été interrogé sur cette soirée du #13Novembre 2015, lors de laquelle il s'est débarrassé de sa ceinture explosive à Montrouge, après avoir déposé des terroristes au Stade de France.
Il a répondu par son "droit au silence", sauf face à Me @CJosseandavocat
Jour 103 au procès du #13Novembre
Il était prévu initialement que l'interrogatoire de Salah #Abdeslam se poursuive. Mais comme hier il a choisi son "droit au silence", l'interrogatoire est déjà fini. Silence qu'il n'a rompu que brièvement face à une avocate de parties civiles.
C'est face à Me Claire Josserand-Schmidt @CJosseandavocat qu'il a accepté de livrer quelques réponses, sa vérité. Un face-à-face qui fut un moment suspendu, au bout de 6 mois de procès #13Novembre
Aujourd'hui, c'est Mohammed Amri qui est interrogé. Un Molenbeekois qui était allé chercher son ami Salah #Abdeslam à Paris dans la nuit du #13Novembre, après les attentats.
Jour 101 au procès du #13Novembre
Jour d'interrogatoire de Mohamed Abrini, qui a révélé la semaine dernière que lui aussi était "prévu pour le 13 Novembre 2015".
Celui qui est aussi "l'homme au chapeau" des attentats de Bruxelles a promis de s'expliquer.