Pour le secteur #crypto, au sens large - PSAN, DeFi, NFT, stablecoins, etc. - le risque d’une règlementation déconnectée des entreprises, inadaptée à l’innovation, disproportionnée quant aux risques réels, aveugles aux opportunités, n’est pas un poisson d’avril.
Cette absence de pragmatisme règlementaire - en ce que les entreprises ne sont au coeur ni de la réflexion ni des préoccupations - conduit assurément l’🇪🇺 dans le mur : en nous plaçant sous une future tutelle numérique et en cédant nos ambitions stratégiques.
Alors que les trilogues sur #MiCA et #TFR vont bientôt commencer, sous Présidence française du Conseil de l’UE pour commencer, l’Adan continuera à porter ses propositions pour une règlementation équilibrée et efficace.
Règlementation équilibrée et efficace, tant pour assurer la protection des utilisateurs des futurs usages #crypto que pour laisser s’épanouir tout le potentiel des acteurs qui les imaginent et les mettent à disposition pour améliorer leur quotidien et répondre à leurs besoins.
Dans la poursuite de cette mission, unis derrière cet objectif commun, l’@adan_asso remercie le soutien crucial - et qui sera déterminant dans les prochains mois - de la part de ses 130+ membres, pour certains depuis des années.
La partie n’est pas terminée, continuons à travailler, à dialoguer, à porter nos messages, à faire comprendre les ambitions que nous - acteurs du monde crypto - portons pour l’Europe de demain 💪