ALERTE !
Une trentaine de militant·es d'@attac_fr et de la @federationdal sont nassé·es à la sortie de de la #Samaritaine alors que notre action est terminée !
Plusieurs nouveaux camions de CRS arrivent.
@federationdal Gros dispositif qui se met en place. Il semblerait que la police d'@EmmanuelMacron n'aime pas qu'on montre qui sont les vrais assistés => Les ultra-riches et les multinationales !
@federationdal@EmmanuelMacron Mise en place d'une double nasse pour 30 militant·es ! @EmmanuelMacron semble prêt à tout pour protéger ses amis milliardaires Bernard Arnault, Françoise Bettencourt ou François Pinault.
Babar de la @federationdal se fait ramener sans ménagement dans la nasse.
Une copine d'Attac et Babar de la @federationdal qui a eu droit à une escorté par 7 policiers, viennent de se faire embarquer.
Contrôle d'identité pour les autres qui sont libéré·es au compte goutte vers le métro.
Babar et la copine d'Attac sont sortis du commissariat avec une convocation pour "organisation d'une manifestation interdite sur la voie publique".
Un comble quand sait comment des milliardaires comme Arnault ou Pinault profitent de l'argent public !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🔥🔥🔥 [Action] Nous sommes actuellement plus de 70 militant·es d'@attac_fr, de la @federationdal, du collectif Inter-Urgence et de @UnionSolidaires à la #Samaritaine pour une action d'occupation pour pour dénoncer les vrais assistés.
@federationdal@UnionSolidaires Par cette action non violente, nous dénonçons le décalage entre la traque aux précaires et l'impunité des ultra-riches et multinationales face à l'évasion fiscale.
Gavés d'aides publiques sans conditions, héritiers de milliards, ils sont les vrais assistés du quinquennat Macron
Nous sommes dans le hall de la #Samaritaine, fief du délinquant multirécidiviste en fraude fiscale, Bernard Arnault.
Sous une pluie de billets, la banderole de l'action est déployée « Profiteurs des aides publiques, fraudeurs fiscaux, héritiers... c'est qui les assistés ? ».
Lors du meeting #MacronArena, le président candidat a tenu des propos méprisants sur ceux qui n'auraient pas "compris comment le monde fonctionnait" au sujet de l'#EvasionFiscale et du scandale #McKingseyGate
Son attaque (« je voulais rappeler à tous ceux qui s’en indignent, qu’ils les ont à chaque fois utilisés dans leur collectivité ou au gouvernement ») montre que, manifestement, il n’a pas renoncé à se passer des cabinets de conseil comme McKinsey.
Macron fait ainsi le choix d’un appui coûteux du secteur privé (plus coûteux que l’expertise publique) contre le service public et la protection sociale.
L’arrêté pris par le préfet des Alpes-Maritimes le 22 mars 2019 interdisant les manifestations des Gilets jaunes à Nice le lendemain a été annulé par la Cour administrative d’appel de Marseille !
La justice a jugé disproportionnée l’atteinte portée par le représentant de l’État à la liberté de se rassembler et de manifester.
Geneviève Legay avait été gravement blessée par une charge policière alors qu'elle manifestait pour... défendre le droit de manifester.
"Avec vous", "plus heureux et plus forts tous ensemble".
Après analyse de son programme, ces formules de campagne de Macron semblent en réalité s’adresser à une frange très réduite et aisée de la population ainsi qu’aux grandes entreprises. Le reste de la population attendra.
Nouveaux cadeaux aux plus riches, inflexible avec les plus fragiles ou les plus défavorisés, mort programmée de pans entiers du service public et de la protection sociale...
Le programme électoral d’Emmanuel Macron se résume en une formule : à droite toute obs-justice-fiscale.attac.org/actualites/art…
🔴 Le contrôle fiscal : une atrophie organisée
Facile d'incriminer les manques de l'administration fiscale quand on sait qu'entre 2008 & 2019, le nbr de contrôles fiscaux «sur place» ont baissé de 13,25 % et les «sur pièces» de 55,86 %. #McKinseyMacronGate lemonde.fr/politique/arti…
Ceci pourrait-il s'expliquer par une baisse du recours à la fraude ? Certainement pas. La raquette du contrôle fiscal a tout simplement été trouée par une législation complaisante à travers la loi «Essoc», la mise en place de contrôles à distance et les résultats faibles de l'IA.
L’administration fiscale est l’une des plus touchées par les suppressions de postes. En vingt ans, les effectifs luttant contre la fraude fiscale ont fondu de 3 000 à 4 000 postes.
Le recul des contrôles est un choix politique soigneusement dissimulé ! 👇 mediapart.fr/journal/econom…
[Thread] Macron, Pécresse, Le Pen, Zemmour... qui creusera le plus les inégalités ?
Les inégalités, un choix politique !
Pour Attac, association indépendante qui ne soutient aucun parti ni aucun candidat, la réélection d’Emmanuel Macron serait dramatique, alors que le quinquennat a été marqué par l’injustice fiscale, sociale et environnementale, et une inquiétante restriction des libertés.
Or, 3 des candidats les mieux placés aujourd’hui pour accéder au second tour apparaissent au moins aussi dangereux : Le Pen et Zemmour prônent des thèses nationalistes, identitaires et xénophobes, tandis que Pécresse reprend à son compte certaines propositions de l’extrême-droite