Ivan Rioufol (Le Figaro, CNews) estime que les massacres de #Boutcha pourraient aussi être un montage comme le suggèrent selon lui les réseaux sociaux et parce que les Russes ont nié.
La couverture de la guerre en Ukraine par CNews c’est ça.
La désintox ⤵️
« Ils nous ordonnaient de creuser des trous et disaient que ce serait nos tombes », raconte un habitant de #Boutcha francetvinfo.fr/monde/europe/m…
« Il y a eu des jets de grenades dans des caves, des mines étaient installées devant les portails des habitations et, en sortant de chez eux, des civils ont sauté sur ces mines, égrène-t-il lentement. »
« Il y avait aussi un blindé. Il passait et tirait sur les voitures. Les soldats russes voyaient bien qu'il y avait des enfants. Je ne comprends pas comment c'était possible de ne pas les voir. »
Anatoli Fedorouk a lui aussi été témoin direct de ce qui s'est passé à Boutcha. Le maire de la ville ne savait plus quoi faire des 350 cadavres qu'il a découverts. Samedi soir, il les a inhumés à la hâte près de l'église. « Nous n'arrivons même plus à les compter. »
Il décrit des actes barbares et documentés qui, clairement, relèvent de crimes de guerre. ⤵️ francetvinfo.fr/monde/europe/m…
Il est dangereux et fou a lier
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/ C'était le 12 juin 2014, dans un salon du "bunker", l'ambassade de Russie à Paris. Zakouskis et vodka glacée pour célébrer la fête nationale, l'ambiance est chaleureuse, et la salle, bondée.
2/ Malgré l'annexion récente de la Crimée, le gratin diplomatique est là, des artistes et des hommes d'affaires français aussi.
3/ Soudain, une porte s'ouvre, une rumeur enfle. Marine Le Pen et sa nièce Marion, la jeune députée FN, s'avancent, en majesté.
Jean-Lacapelle #RN : « On a eu zéro mort [du Covid] de moins de 44 ans . Zéro mort. Ce sont des chiffres scientifiques et factuels que je vous donne. »
C’est faux 👉 google.fr/amp/s/www.libe…
Dans le détail, on compte 3 décès chez les enfants entre 0 et 9 ans, 3 entre 10 et 19 ans, 21 entre 20 et 29 ans, 84 entre 30 et 39 ans, et 230 entre 40 et 49 ans. La tranche d’âge suivante a été plus fortement touchée puisqu’on recense 864 décès parmi les quinquagénaires.
Sonia Mabrouk aurait pu le corriger plus tard, mais c’est du journalisme...
1/ Sonia Mabrouk présente son invité Gerald Olivier comme une vielle connaissance à elle et un "journaliste très précis, reconnu et sans langue de bois"
Est-ce vrai ? Qui est-il ?
2/ "Le spécialiste reprend en réalité les théories conspirationnistes des Trumpistes et de l'extrême droite sur la fraude, et la préméditation de celle-ci. Exemple.
3/ Pour connaitre son positionnement, il suffit tout simplement d'aller sur son compte Twitter et de regarder ses tweets, mais plus encore ses likes, comme ici : Comité Trump, Damien Rieu, Nicolas Bay, Jean Messiha, Marine Le Pen, Trump etc.
🔴 1/ Les condamnations dans l’affaire des « Kits de campagne » du #FN sont plus lourdes et plus nombreuses que rapportées par les autres médias.
Exceptionnellement je vais rendre gratuit l’article de Mediapart qui n’est accessible que sur abo. Désolé. mediapart.fr/journal/france…