Jadot et son équipe ont donc visiblement, un ennemi dans cette campagne présidentielle : la gauche.
Très bien.
Alors on va simplement rappeler qui est Jadot, quels intérêts il représente, et en quoi sa pure écologie politique couche très bien avec : la droite.
Dérouler. 1/
Yannick Jadot qui « ne veut plus entendre parler du clivage droite gauche », ou l'écologie de "la libre entreprise." 🙄
(LREM inside 👍)
Préférant "Borloo à Le Foll". Borloo, qui lui renvoi l'ascenseur, était ministre de Sarkozy. 2/ lefigaro.fr/politique/2019…
M. Yannick Jadot, toujours, "répète souvent qu’il entretient les meilleures relations avec Laurent Berger et qu’il se retrouve dans les propositions du secrétaire général de la CFDT. » (oui, oui) 3/ lemonde.fr/politique/arti…
Enfin si vous voulez d'autres déclarations de Jadot, florilège :
4/
Après ces déclarations de Jadot, maintenant on passe au pire : ses votes ...
5/
Le votes de Jadot, contre son camp, pour s'opposer aux réductions de salaire et aux attaques contre les droits des travailleurs.
Il soutien Macron dès le premier tour (!) de l'élection présidentielle de 2017.
Il est élu député LREM. Il considère que Macron c'est un peu Kennedy 🙄 13/
É. Alauzet
EELV de 2010-2017, puis LREM
Il défend la réforme des retraites:
« Les retraités d’aujourd’hui font partie d’une génération dorée ! Et s'ils ont travaillé toute leur vie, ça ne suffit pas (...) au moment où il faut trouver de l'argent pour renflouer les caisses » 14/
Jean-Charles Larsonneur
EELV de 2011 à 2012, puis LREM dès 2016 aux Jeunes Avec Macron.
il anime le comité En Marche ! à Brest
Il est élu député La République en marche (LREM).
Il se déclare en 2021 "100% Macron". 15/
Paul Molac, membre du groupe écologiste jusqu'en 2016, il est élu député LREM en 2017.
Il considère que comparer Macron à dieu c'est aller "un peu" trop loin.
16/
Barbara Pompili, adhérente des Verts à partir de 2000 puis EÉLV, elle est élue députée LREM en 2017.
Elle défend la suppression de l'ISF, l'exonération des yachts, jets privés et la réforme des retraites
Quand à lui, est-ce qu'il y a besoin d'en rajouter ?
🤔 18/
Et puis il a y ceux qui ne sont pas sur l'illustration, comme Mathieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, et qui devient député LREM en 2017.
19/
Oh tiens, c'est c'est curieux comme cette application #Elyze créée par des macronistes, comme l'a révélé la polémique dès sa sortie, renvoyait tous ceux qui portent Mélenchon vers... Jadot.
😳 20/
Où l'on apprend que M. Jadot est également bien entouré pour préparer son programme : "il réfléchit avec des économistes comme Daniel Cohen (soutien de Hollande), mais aussi avec des patrons tels Antoine Frérot (Veolia) et Emmanuel Faber (Danone)".
Organiser la restauration de bunker, se promèner en uniforme SS, rejouer des combats du 3ème Reich, ce sont les passe-temps de monsieur Luc Tacher, un des organisateurs du premier meeting de campagne de Zemmour à Pleurtuit.
2021. Les liens avérés entre le Rassemblement National et Génération Identitaire, condamné pour haine raciale et sa violence : de community manager à.. candidat.
2021. M. Van Liempd, directeur de campagne et numéro 2 de la liste nantaise du RN aux municipales 2020 frappe plusieurs hommes au sol armé d'une matraque télescopique.
Il agit à visage découvert et publie l'attaque sur les réseaux sociaux.
2021. Salut nazi, képi de SS, quelques images de Cassandre Fristot, la femme portant une pancarte antisémite lors des manifestations contre le pass-sanitaire.
Cadre du FN, elle était chef de cabinet de Louis Alliot.
➡️"Le #RN n'est pas Nazi, n'est pas violent. D'ailleurs, il n'est pas d'extrême-droite."
C'est la ligne de défense des #LePen et du RN/FN depuis 30 ans.
Ceci est la (longue) histoire de la stratégie de dissimulation opérée par l'extrême-droite, de sa naissance à nos jours. 1/
Au menu
➡ Origines du RN : fondateurs, sigle, statuts déposés par #Bousquet
➡ LePen ses violences, ses disques, sa bio par un ex-SS
➡ Marine ses tracts, ses 573 candidats homophobes, #antisémites, #racistes ou néo-nazis , ses valses, ses partenaires européens
Et bien plus !
2/
Les 3 frères Mabrouk représentent le second plus important groupe privé tunisien, présent dans tous les secteurs de la banque à l'immobilier. En 2021 ils sont même bailleurs de l'Etat tunisien à travers leur banque BIAT. 2/
En fév. 2011, la justice saisi les avoirs et le jet du gendre de Ben Ali, M Mabrouk en France dans une plainte pour «corruption, détournement de fonds publics et blanchiment aggravé»