Nous avons annoncé depuis 2018 la tactique de @MarinelepenFN : ne pas trop se trouver en tête de gondole car, à chaque fois qu'elle se montrait dans les médias, c'était une grosse bourde qui lui retombait sur le nez. Elle a donc laisser faire les #GiletsJaunes tous les samedis.
@marineLepenFN ne pouvait s'empêcher de laisser remonter à la surface ses vieux démons nazis, comme son père. Elle s'est donc repliée, qui s'en souvient? Le harcèlement incessant des #GiletsJaunes qui sont devenus des #AntivaxCovid acharnés a fini par entrer dans les esprits.
Comment la #Presse a pu suivre bêtement ce mouvement très largement d'#ExtremeDroite soutenue par #Poutine? Comment ont-ils pu croire à la "spontanéité" de ces "pauvres gens"? Cette tactique avait une stratégie: les ouvriers étant acquis, il fallait conquérir la classe moyenne!
C'est pour cette raison que, dans la "solitude des champs de coton", @marinelepenFN a tissé sa toile en dépassant largement son pré carré, à la barbe de tous les "commentateurs" patenté et avec l'appui des idiots utiles de l'#extremeGauche. Va t-elle crever son plafond de verre?
C'est tj la #majoriteSilencieuse qui a fait mentir les sondages, c'est encore elle qui, en retrait de l'agitation médiatique, saura faire une synthèse à froid de la politique Française et de son point culminant: la #Presidentielle2022. Avec son sourire en coin, elle sait que:
- Il vaut mieux satisfaire le peuple et tenir ses promesses qu'un parti politique
- Un deuxième mandat est le moment rêvé d'avoir les mains libres
Mais, plus encore, la majorité silencieuse sait que, élire @EmmanuelMacron dès le premier tour est une occasion rêvée pour :
- Rendre service à la droite républicaine en se débarrassant de ses tentations d'Extrême-droite
- Rendre service à la social-démocratie pour se débarrasser de @JLMelenchon et de l'#Islamogauchisme
- Démasquer définitivement les #GiletsJaunes extrémistes devenus #AntiVaxCovid
Dans cette #Presidentielle2022 il y a les enjeux que perçoivent les sondages, les micro-trottoirs et les commentateurs et il y a les enjeux qui sous-tendent les candidats. Si les sondages parlent de pouvoir d'achat, de santé et de sécurité, les candidats s'étripent ailleurs.
Après la chute du mur de Berlin, l'Europe a bien compris, bien avant les Etats-Unis que l'histoire venait d'infliger au régime Russe une humiliation, de celles qui font naître le nationalisme le plus rampant, le plus dangereux. Il fallait faire des gestes de bonne volonté.
C'est pour cette raison qu'il ne faille regretter les nombreux contacts diplomatiques et les accords commerciaux avec la Russie que l'on pensait ainsi apaiser. On s'est lourdement trompé: #Poutine n'avait pas d'autre idée que préparer sa vengeance en mentant effrontément.
Tout a été entrepris pour envahir l'#Ukraine: entraîner son armée en Tchétchénie, en Syrie, constituer une réserve financière, renforcer lourdement son armée, pourrir la vie à l'occident par internet, constituer un réseau d'amis partout dans le monde, menacer de fracas nucléaire.
"On va créer 1 million d'emplois" affirme @JLMelenchon, la vieille recette magique d'une gauche Stalinienne. "Créer", ce fantasme christique, serait de multiplier les pains au bord du Jourdain? Fatalement, cette création serait dans le domaine improductif, les fonctionnaires !
Bon admettons que cela va diminuer le chômage bien que ce soit incertain, mais admettons. Dans cette option, il n'y a pas création de richesse, donc rien de plus à partager. Prendre l'argent aux riches? Pourquoi pas mais y-en a t-il assez?
Un million de fonctionnaire, c'est à peu près 52 milliards par an. Sans augmentation des richesses, il faudrait prendre cette somme aux "riches", c'est à dire 5 millions de personnes à qui il faudrait ponctionner 10 400€ chacun et chaque année, en moyenne. Vont-ils l'accepter?
Tordre le cou aux idées reçues: épisode 1551 #presidentielles2022 : "il n'y a pas de campagne"!
Dans un pays aussi bavard? C'est donc avouer que, à part @EmmanuelMacron les autres candidats n'ont rien dit ou, pire, n'avaient rien à dire sans le Président? Grosse blague !
Ah on me dit dans l'oreillette que, finalement, il n'y aurait pas eu de "débat"! Mais quel est l'intérêt d'un débat à 12 sinon un phénomène de cirque, des gens qui s'étripent pour le buzz et, pourquoi pas, animé par Hanouna? Ce serait un sale coup porté à la fonction non?
On peut espérer qu'un jour, les débats avec les journalistes soient vérifiés par une équipe d'experts en direct et là on pourrait atteindre des sommets! Débusquer les menteurs et les falsificateurs, ça c'est démocratique, ça c'est le vrai boulot du 4e pouvoir des journalistes !
Les #Extrêmes se sont fait prendre la main dans le sac Poutinien comme des chapardeurs dans un magasin. Comment s'en sortir? Ils ont bien essayé les pirouettes-cacahuettes les sauts périlleux avec rétablissement sur les peaupières, notamment en accusant les Américains et l'#OTAN
Mais ils sont toujours aussi vilipendés dans l'opinion. Il faut dire que le truc était gros comme une maison, une vraie trahison qui, en temps de guerre, les aurait menés au peloton. Euréka, ils ont trouvé une martingale, un coup fourré avec l'aide du gros Gérard au #Senat
Alors ils ne se sont pas privés de matraquer sans cesse sur les télés et les #ReseauxSociaux comme des forcenés mais en quelques jours, tout est retombé, tant c'était minable. Et paf! vla que leur protégé du Kremlin se lance dans les massacres humains en #Ukraine ! Patatrass !