Et ça :
"je suis un patriote soviétique et je considère que la destruction de l'URSS est une grande erreur et un crime. Je considère donc l'annexion de la Crimée comme un petit pas, mais un pas important, vers la renaissance d'une Union renouvelée."
7
Bref, un homme exprimant son admiration pour Staline et pour la grandeur passée de l'URSS, rêvant de reconstituer cette dernière et aligné sur Poutine en matière de politique étrangère (et militaire).
9
PS :
Si vous fouillez, vous verrez que pendant que S Oudalstov multipliait les messages de soutien aux "opérations spéciales" russes et les appels à renverser le "gouvernement nazi" de Kiev, les militants insoumis continuaient à le présenter comme l'ami russe de JLM.
Bon, il paraît que c'est mal de critiquer Fly Rider comme de l'ai fait, que ça prouve que je suis je-sais-pas-trop quoi, que c'est du mépris de classe tout ça.
Et que en plus je me comporte comme un désinformateur. Si, si.
Pour rappel. Le hoax de Macron faisant un signe d'appartenance maçonnique, c'est une vieille histoire qui a circulé à diverses reprises (dans certaines versions on parlait de symbole "illuminati" dans d'autres de symbole "franc-maçon").
2
Le hoax circulait donc déjà en 2017. Et il ressort de temps en temps.
Donc voilà, c'était un symbole désignant la Tour Eiffel en langue des signes et utilisé pour symboliser Paris dans le cadre de la candidature aux JO.
En Suisse, il y a un système de démocratie semi-directe, avec de fréquentes votations.
on avait voté cet automne sur la "loi Covid".
Une partie des adversaires de la loi avait par avance contesté le résultat et dénoncé des fraudes. letemps.ch/suisse/truques…
En Suisse, où il suffit de rassembler 50'000 signatures (de citoyens avec le droit de vote) pour qu'une loi adoptée par le parlement soit soumise à référendum. ch.ch/fr/systeme-pol…
Et qu'on ne me sorte pas l'histoire des lobbies et de la puissance de l'argent. Les référendaires ont disposé de beaucoup de moyens (appuyés par quelques grosses fortunes proches de la droite dure) et je peux vous assurer qu'ils étaient très visibles. lematin.ch/story/des-mill…
Mes parents étaient des prolos immigrés. Dans son enfance, mon père avait passé plus de temps à garder les vaches ou a nettoyer le poulailler qu'à aller à l'école.
...
Ma mère avait de la peine à écrire et elle ne savait pas se servir d'un dictionnaire ou d'un annuaire téléphonique.
Quand j'étais gosse, mon père bossait sur les chantier (avant ses pépins de santé) et ma mère faisait des ménages.
Et là...
On nous montre des gens comme ça, le sourire béat, exhibant leur bêtise comme si c'était une vertu. des gens qui ont eu la chance de passer 10 fois plus de temps à l'école que mes parents.
Et on nous explique que le "vrai peuple" c'est ça.
Vous connaissez le jeu du "y'a quand-même quelque chose" ?
Vous prenez un truc vrai, vous le mélangez à du bullshit. Ou vous prenez un truc vrai, vous le déformez complètement et vous racontez du bullshit en lien avec ce truc.
On voit donc pas mal de polémiques autour de décisions concernant des artistes ou des œuvres russes. Avec des idées que je qualifierais de franchement grotesques, comme si on voulait sur la culture russe de ce que Poutine fait en Ukraine.
En pleine pandémie, un directeur de cabinet tient à tout prix à partager 1 source d'information avec ses followers.
1 source.
1⃣
Et il envoie ses followers vers le blog de CovidRationnel...
1/3
C'est même pas qu'il nous la joue, "par curiosité jetez aussi un œil à ça et faites vous une idée".
Non.
Jetez un œil à son activité sur les réseaux. Est-ce qu'il recommande aux gens de s'informer sur les sites des hôpitaux, de l'OMS, des instituts de recherche ?
Non.
2
Non. Pour ses followers sur Facebook, seul le blog de CovidRationnel est une source d'information digne d'être recommandée à ses lecteurs...
(Et sur Twitter, il y a en plus le Browstone Institute et des trucs du genre).