THREAD ANALYSE/THÉORIE DES FRUITS DU DÉMON DANS ONE PIECE
Max de Likes et Rts appréciés #ONEPIECE#ONEPIECE1036
Alerte Spoiler⚠️Ce Thread contiendra également des informations relatives aux récents chapitres(#ONEPIECE1036).
Il sera divisé comme suit:
-Le mythe des fruits
-Les catégories de fruits et leurs spécificités (pouvoirs, catégories, éveils…)
-La "vie" d'un fruit
-Les expérimentations
-Un "esprit" dans le fruit?
-Le mythe des fruits
Les fruits du démon sont des fruits rares et mystiques aux formes spiralées qui offrent à quiconque en consomme des pouvoirs surnaturels. Ils sont réputés pour être des incarnations du démon de la mer.
La mer les rejette de ce fait et rend incapable de nager en privant les utilisateurs de leurs forces.
À noter que l'affaiblissement dépend du niveau d'immersion, de ce fait une main n'affectent quasiment pas ou faiblement les utilisateurs. L'eau de pluie non plus.
Bien des mystères entourent les fruits du démon aujourd'hui encore.
Selon Blueno cependant on connaît désormais tout de leur secret de transmission dan le monde de OP.
Oda a également promis que toutes les questions relatives à ces fruits seront répondues dans le futur par un ''grand savant''.
Très probablement Vegapunk qui est lui aussi à l'origine de diverses découvertes entourant les fruits,
à commencer par l'ingestion de fruits par des objets, le clonage de fruits, etc. J'y reviendrai plus tard dans le thread.
L'existence d'une encyclopédie recensant les fruits du démon a aussi été mentionnée par Teach et Sanji. Cependant il est plus logique que cette encyclopédie ait été créé suite à l'existence des fruits et complété au fur et à mesure que de nouveaux pouvoirs étaient répertoriés.
Donc une fois les pouvoirs du fruit testés, il est possible de lui donner un nom, exemple le fruit de Kaku, Kalifa etc.
D'ailleurs cela indique que l’Ope Ope no mi a déjà servi pour rendre quelqu'un immortel, voyons voir qui dans le futur.
Et ceci explique également comment le nom du Hito Hito no mi: Modèle Mythique NIKA, autrement appelé Gomu Gomu no mi, a pu être modifié des annales de l'histoire. Le Gorosei, ayant sûrement d'une facon ou d'une autre influencé l'édition de l'encyclopédie,
a induit en erreur le reste du monde et caché la véritable nature du fruit. Cette dernière ne se manifestant également qu'une fois éveillé. N'arrivant pas à mettre la main dessus malgrè de nombreuses tentatives,
avoir des utilisateurs inconscients de ce potentiel et incapables de l'éveiller était une mesure de sécurité, temporaire certes, mais effective. Ce qui renforce le mystère autour de Shanks qui lui connaissait probablement le secret du "Gomu Gomu no mi".
Les catégories de fruits et leurs spécificités (pouvoirs, catégories, éveils…)
Les fruits sont répartis en 3 catégories
Logia : permet de devenir, manipuler et générer des éléments naturels (feu, fumée, lumière etc.)
Zoan : dont les pouvoirs permettent de se transformer en animal (herbivore, carnivore, insecte, préhistorique, mythologique etc.)
Paramecia : regroupe toutes les autres capacités surnaturelles ou basées sur des éléments non naturels (cire, fragmentation, fil, temps etc.)
Les logias
Les Logias sont connus comme étant la catégorie de fruit du démons la plus puissante. C"est également celle qui à mon avis est la moins "riche" d'informations vu qu'on en est pas encore au stade où de vraies batailles poussées ont lieu avec des utilisateurs sur papier.
Leur puissance s'explique par leur capacité à générer, manipuler et se transformer en la matière qu'ils maîtrisent devenant intangibles. Les rendant quasi-invincible à moins de connaître leur point faible ou de maîtriser le Haki,
car sinon il est impossible de les toucher encore moins leur causer des dommages. La seule exception connue est le Yami Yami no mi, fruit fes ténèbres(si c'est vraiment un Logia lol) dont l'utilisateur agit comme un trou noir.
Les ténèbres absorbent toutes formes d'énergie (Feu, foudre, impact etc) le rendant incapable de devenir intangible. Mais il obtient en contrepartie un atout indéniable. Vous pouvez check mon thread sur le Yami Yami, pour plus de détails :
En ce qui concerne l'éveil des Logias, on ne sait encore que peu de choses dessus mais on a des aperçus des ''résidus'' de leur présence sur certaines îles notamment en ce qui concerne le climat.
(La vidéo de @mrmorjman pour plus en détail:)
À commencer par Ace dont la présence a fait cesser la neige toute une journée sur une ville de Drum ou encore lorsqu'il a rencontré Shanks; Crocodile dont la défaite a aussitôt ramené la pluie sur le royaume d'Alabasta victime de la sécheresse du désert
Il a insisté sur le fait qu'il a maîtrisé les pouvoirs de son fruit.
L'esprit d'anciens utilisateurs résidant dans le fruit?
Cette question est assez mitigée selon moi. Il est vrai que les fruits du démon dans One Piece sont très représentatifs du caractère de l'utilisateur.
par exemple : Doflamingo qui a une personnalité manipulatrice détient le pouvoir du fruit des fils, tel un marionnettiste
ou Crocodile dont le sable s'infiltre partout et assèche tout ce qu'il touche, ou encore Wapol et son avidité ou Luffy et sa liberté exercée tout du long
De nombreux résultats d'expérimentation sur les fruits du démon ont été présentés au court du manga à savoir : L'implémentation sur des objets, le rôle du facteur de lignée, la réplication de fruits du démons et la création de fruits artificiels.
L'élément le plus important selon moi est la nécessité d'une partie ''vivante''(volonté) à la plupart de ces phénomènes.
Durant l'arc Dressrosa, il est révélé qu'un fruit du démon peut revenir en circulation après la mort de son utilisateur.
Il est important de faire la part entre le fruit et le pouvoir qu'il contient.
En effet prenons un fruit par exemple celui de Ace avec l'exemple le plus direct.
Selon le novel d'Ace, ce fruit a été découvert sur une île déserte par Ace et Deuce qui se sont partagés le fruit.
Cette catégorie sert surtout de fourre-tout aux pouvoirs qui ne sont pas "répertoriables" dans les 2 autres. (Ce qui explique comment le Gomu Gomu no mi a fini là dedans pendant des années)
On a ainsi plusieurs pouvoirs différents allant de la capacité à ouvrir des portes n'importe où, à la manipulation de ''photons ramollos'', ou encore de voyager dans le temps ou se fragmenter. Il existe également des pouvoirs que l'on peut qualifier de 'corporel' ou 'productif'