[FIL À DÉROULER] Liste non exhaustive des fausses informations de Macron lors du #DébatMacronLePen
1/ Sa belle-fille s’est battu avec le Ministre de Macron pour qu’il n’y ait pas d’éoliennes au Touquet où il va en vacances.
2/ La dette COVID-19 ne représente bien que 165 milliards d’euros sur les 600 milliards d’euros de dette du quinquennat Macron. Énorme menteur et piètre gestionnaire.
3/ Le numerus clausus n’a pas été supprimé en 2018 comme il l’affirme mais en 2021. Ce n’est d’ailleurs pas une vraie suppression et le nombre d’étudiants en médecine y reste limité.
4/ Contrairement à ce qu’il affirme pour imposer sa réforme injuste et antisociale de la retraite à 65 ans, exigée par l’UE, le Conseil d’orientation des retraites (COR) estime que le système actuel n’est pas en danger.
5/ Le record historique de déficit de la balance commerciale est bien lié à la désindustrialisation. Énorme échec du quinquennat Macron qui montre encore qu’il est médiocre en économie, loin du Mozart de la finance.
6/ La consultation des maires pour les fermetures de classes est une blague. Même si le maire n’est pas d’accord, la classe ferme. C’est la consultation macroniste : l’avis est déjà pris, je vous en informe et vous devez la fermer.
7/ Google ne respecte pas les données personnelles et a été condamné. L’UE n’est en rien un atout sur le sujet puisqu’elle vient de décider le transfert de données aux États-Unis.
10/ Pour Macron, la souveraineté n’appartient pas au peuple mais uniquement aux élus. Cet antidémocrate n’a visiblement pas lu la Constitution et son article 3 !
11/ Contrairement à ce que prétend Macron, le traité de libre échange avec le Mercosur (🇧🇷🇦🇷🇺🇾🇵🇾) n’est pas du tout enterré et l’UE 🇪🇺 continue de pousser à fond cet accord qui sera un désastre pour nos agriculteurs !
12/ Macron explique que la plus grosse baisse d’impôt serait la suppression de la taxe d’habitation et non celle de l’ISF. Énième mensonge, une partie de la classe moyenne paie encore la taxe d’habitation et surtout elle a été compensée par l’explosion de la taxe foncière !
13/ Autre énorme mensonge, la soi-disant réforme du travail détaché : les cotisations sociales restent payées dans le pays d’origine, elle exclut le transport routier. La seule « avancée » est de le limiter à 18 mois. Problème : la durée moyenne du travail détaché est de 33 jours
Une réforme cosmétique et inutile qui ne change rien au problème et à la concurrence déloyale du travail détaché.
14/ Autre ânerie de Macron : la confusion entre interconnexion et marché de l'électricité de l'UE 🇪🇺. La Suisse 🇨🇭 est interconnectée au réseau européen mais ne fait pas partie de ce marché. Et elle a une électricité moins chère que l'UE dont le calcul est indexé sur le gaz.
Quant à sa réforme du marché de l'électricité de l’UE, il faut l’unanimité et elle n’arrivera pas. Il obtiendra au mieux une réforme cosmétique et inutile qui ne changera pas le problème comme pour les travailleurs détachés.
Ce comportement de mythomane arrogant est très inquiétant.
5 ans de plus serait une catastrophe pour la France !
[THREAD] Je vois passer beaucoup de contresens sur la non-efficacité du vaccin en 🏴 basés sur le tableau publié par @PHE_uk (données au 2 août).
L'argument est le suivant : « Il y a plus de morts chez les plus de 50 ans chez les vaccinés que chez les non vaccinés ».
(1)
Il suffit juste de rapporter aux populations pour se rendre compte que cet argument est faux puisque les plus de 50 ans y sont vaccinés 2 doses à 94 % contre 4 % de non vaccinés.
(2)
Rapporté à la population, ces chiffres de @PHE_uk montrent au contraire qu'un vacciné 2 doses de plus de 50 ans a 4 fois moins de probabilité d'être positif (avec un biais des vaccinés se faisant moins testés), 15 fois moins d'être hospitalisé et 14 fois moins de mourir.
(3)
[THREAD] Je vois passer beaucoup de contresens sur la non-efficacité du vaccin au 🇬🇧. C'est basé sur le tableau publié par @PHE_uk le 9 juillet.
L'argument est le suivant : « Il y a plus de morts chez les plus de 50 ans chez les vaccinés que chez les non vaccinés ».
(1)
Il suffit juste de rapporter aux populations pour se rendre compte que cet argument est faux puisque les plus de 50 ans y sont vaccinés 2 doses à 93 % contre 4 % de non vaccinés.
(2)
Rapporté à la population, ces chiffres de @PHE_uk montrent au contraire qu'un vacciné 2 doses de plus de 50 ans a 6 fois moins de probabilité d'être positif, 17 fois moins d'être hospitalisé et 14 fois moins de mourir.
(3)
Les plans de résilience que doivent présenter les pays doivent être cohérents avec les « recommandations » par pays, en particulier les cycles 2019 et 2020.
Il s'agit des fameuses GOPÉ. Or quelles étaient le demandes pour la France en 2019 ? La réforme des retraites !
(2)
Ce n'est donc pas du tout une surprise de retrouver la réforme des retraites dans le plan national de relance et de résilience (PNRR) envoyé à l'UE le 29 avril 2021.
Ceux qui prétendent que l'UE n'a rien à voir avec la réforme des retraites mentent.
Les #Européennes2019 passées, voici la feuille de route de la politique économique et sociale qui sera menée en France ! Les nouvelles GOPÉ viennent de sortir !
Au menu :
➡️ Privatisations
➡️ Baisse de la dépense publique
➡️ Réforme des retraites vers le moins-disant
(1)
➡️ Poursuite de la casse le code du travail
➡️ Mise en place de la réforme de l'assurance-chômage
➡️ Gel du SMIC
➡️ Réduction uniforme de l'impôt sur les sociétés et autres taxes sur les entreprises
➡️ Poursuite de la mise en concurrence des professions réglementées
(2)
@russeurope@alexiscorbiere@JLMelenchon@UPR_Asselineau Bonjour Jacques, j'ai également lu l'ouvrage qui est salutaire dans l'optique des #Européennes2019. Mon opinion diverge sur le chapitre 10. J'avais en fait répondu à Coralie sur le soi-disant piège de l'article 50 et la sortie cachée avant même de savoir que ce serait un chapitre
1- On ne peut pas dire que la sortie de l'UE et de l'euro est politique et ensuite dire que l'on ne peut sortir qu'en secret. (1)
@russeurope@alexiscorbiere@JLMelenchon@UPR_Asselineau On parle peut-être du plus grand bouleversement géopolitique du XXIe siècle. Il faut une légitimité énorme pour pouvoir le faire et donc être élus sur un programme sans ambiguïté pour la sortie de l'UE et de l'euro. (2)