Je viens de tilter sur une grosse différence entre les #clouds US (AWS, Azure, GCP) et les cloud Fr qui explique je pense pas mal de choses, notamment sur la vision.
(mini thread, je ne suis pas fan, mais bon ça vaut pas un article 🧵) #DevOps#sysadmin
Historique les acteurs US était avant d'être des acteurs cloud, ben des entreprises techniques qui avait des besoins techniques exigeant (plus que les autres entreprises de l'époque).
Par exemple Amazon a très tôt du apprendre à gérer de gros pics de trafic.
Quand ils se sont lancés sur le cloud, ces entreprises ont utilisé l’expérience acquise pour répondre à ces nouveaux besoins.
Ça peut paraître con, mais en faite ils connaissent parfaitement ce que les entreprises exigeantes attendent. Donc leurs produits est bien adapté.
De l'autre les clouds Fr sont historiquement issue d'entreprise de datacenter qui par la force du marché souvent doivent s'adapter.
Ils connaissent le besoin client surtout par le prisme de leurs clients historiques.
Mais j'ai souvent l'impression que ceux-ci manquent cruellement d'expérience dans les besoins des nouvelles entreprises tech.
Du coup, on se retrouve souvent avec des produits qui sont difficilement utilisablent hors petite entreprise (ou très grosse qui va juste re-dev un cloud)
Si le sujet vous intéresse j'en avais déjà parlé par ici :
-> L'hégémonie US du cloud damyr.fr/posts/hegemoni…
-> La souveraineté numérique le rêve a-t-il tourné au cauchemar ? damyr.fr/posts/la-souve…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh