En tant que personne souffrant de trouble psy, qui a longuement fait les frais de la psychophobie et souffrant de troubles post-traumatiques liés à ça, je suis effectivement profondément écœuré à la lecture de ce tweet.
Ce qui m'écoeure c'est pas la blague de @clementfreze, ça ça m'a juste fait sourire.
Ce qui m'écoeure c'est le fait que ces types là, qui ne représentent personne, se permettent de parler au nom des gens comme moi et instrumentalisent nos difficultés à des fins personnelles.
Vous êtes aussi pitoyables que ces types qui forcent une personne en fauteuil roulant à traverser la rue juste pour s'auto-féliciter d'avoir fait une bonne action, alors que la personne ne voulait pas du tout traverser la rue à la base, mais ils ne s'en sont pas inquiété.
Mais si ça n'était que ça, on pourrait au moins en rire. Là c'est plus grave. Parce que ce type là au moins il est con et égoïste, mais bien intentionné.
Vous, vous êtes malveillants. Vous cherchez à nuire, à intimider, à faire souffrir, à détruire des vies au moindre prétexte.
Limite, si vous parveniez un jour à pousser quelqu'un au suicide, je suis sûr qu'au fond de vous vous seriez satisfaits et ressentiriez ça comme une victoire. Parce qu'après tout, c'est vous le gentil et c'est eux le méchant. Donc ça serait pas vraiment un crime, ça compte pas.
En réalité, vous n'en avez rien à foutre des gens qui souffrent de la psychophobie. Vous ne vous êtes jamais enquis de leur avis et vous vous foutez complètement de savoir s'ils sont en accord avec vous ou pas, tant sur le fond que sur la forme.
Tout ce qui vous intéresse c'est de nous utiliser. Parler en notre nom, indigner en notre nom, appeler à l'aide en notre nom, pleurer en notre nom, émouvoir en notre nom. Pas pour notre protection à nous (d'ailleurs on ne vous a rien demandé) mais pour votre propre bénéfice.
Vous manipulez émotionnellement votre audience en utilisant la souffrance des autres comme chiffon rouge pour flatter votre narcissisme haineux et satisfaire votre désir de domination abusif, tout en jouant les chevaliers blancs.
Vous êtes à mes yeux aussi vomissables que ces tarés qui mettent volontairement des animaux dans des situation périlleuses pour ensuite se filmer en train de les sauver et faire des millions de vues sur Youtube, tout en se faisant passer pour le héro au grand cœur du jour.
Vous n'êtes pas les défenseurs des causes sociales que vous prétendez défendre. Vous êtes juste des pervers narcissiques qui ont compris que le meilleur moyen de ne pas être exposé en tant que loup est de se déguiser en agneau et bêler plus fort que le reste du troupeau.
Et le jour ou votre masque tombera, vous ferez volte face et pleurnicherez sur la "culture du callaoute", comme quoi c'est pas pareil quand c'est vous qui êtes ciblés. Là, vous pleurnicherez sur l'injustice odieuse que sera la déshumanisation dont vous serez victime à votre tour.
Donc oui, je suis écœuré. Mais pas par une blague.
Je suis écœuré par les vautours qui utilisent ça comme prétexte à farmer du soutien pour flatter leur égo, dusse être au prix de la qualité de vie tant de leur cible que de ceux qu'ils utilisent comme boucliers humains.
S'il y a bien un truc plus violent envers nous que la psychophobie, c'est les connards haineux qui se permettent de parler en notre nom et nous font publiquement passer, nous, pour ce qu'ils sont, eux.
Si vous voulez aider les victimes de psychophobie, commencez par la fermer.
Il y en a qui ont visiblement pas compris alors on va remettre une fournée :
Suite à mon thread en réponse à l'appel au lynchage lancé contre @AstronoGeek, @clementfreze et concrètement toute l'organisation du @RECtlse, c'est un florilège d'hypocrisie en réponse.
⬇️⬇️⬇️⬇️
Premièrement, la question n'est PAS d'avoir rigolé à la blague ou non. C'est une question de proportionnalité de la réaction.
Je peux tout à fait comprendre que certains n'aient pas apprécié la blague et trouvé qu'elle tournait en dérision des situations trop réelles.
Ca n'est pas mon cas, mais je peux comprendre que ça le soit pour d'autres. Seulement, quand bien-même on serait de cet avis, ça ne justifierait aucunement la réaction engendrée.
C'est une blague. Rien de plus. Une réaction appropriée se doit d'être du même ordre d'importance.
Puisqu'on me demande ma recette de pain au lait, petit thread culinaire vite fait. ⬇️
NB : C'est pas compliqué du tout à faire mais il faut beaucoup de levées, donc de patience. Prévoyez de vous y prendre la veille au soir (pour que ça soit prêt le lendemain soir).
Ingrédients :
-400gr + 200gr de farine
-400ml de lait
-150gr de sucre
-10gr de levure boulangère fraiche (ou 5gr sèche)
1) Mettez le lait dans un grand récipient, émiettez la levure dedans et mélangez bien pour la dissoudre dans le lait.
Dans l'islam comme dans toute religion, on trouve des gens qui conçoivent leur foi comme un appel à la paix, d'autres qui la conçoivent comme un appel à la guerre.
Quelque soit le chemin suivi, le croyant se sent légitimé par une autorité divine à suivre la voie qu'il estime être la "vraie" voie de sa religion. Et puisque la religion n'a pas de fondement rationnel, l'un comme l'autre est identiquement "légitime" dans son interprétation :
seul dieu lui-même aurait autorité à dire lequel a raison et lequel à tort.
Or cette révélation ne peut s’opérer "qu'après" la mort. Pour les vivant, à qui elle importerait réellement, dieu reste éternellement muet.
Bon je remarque une recrudescence soudaine des défenseurs du "principe de présomption d'innocence" relativement l'#AsselineauGate, qui n'ont visiblement pas fait le moindre effort pour obtenir les preuves leakées. Il se trouve que les partager serait illégal, et certains ⬇️
en profitent donc pour croire et faire croire que si les lanceurs d'alerte ne les diffusent pas c'est parce qu'il n'existerait pas de preuves, donc que tout cela est à l'évidence un complot orchestré par la CIA de Big Pharma des officines de LREM.
Alors en effet, je ne peux pas
diffuser ces preuves, ça serait possiblement illégal, et au minimum incorrect. En revanche, je peux en tout légalité témoigner publiquement de ce en quoi elles consistent et en quoi elles sont accablantes. Alors que disaient ces documents leakés ?