Le NPA, c'est les Mandaloriens de la Death Watch. Tenants d'un passé qu'ils croient glorieux et veulent défendre cette tradition, jusqu'au bout, quitte à foncer dans le mur (si possible plusieurs fois).
Mettent des coups de boule aux autres.
Se font exterminer par l'Empire.
EELV, c'est les Gungans, respectueux de la nature, trouvent que tous les autres sont des connards pompeux qui mènent le monde à sa perte.
Ont un talent certain pour choisir un candidat qui les fait perdre ou qui est confortable avec l'institution d'un régime dictatorial.
LR, c'est les Hutts, une caste de barons du crime qui se détestent tous et essaient de s'assassiner entre eux à intervalles réguliers.
Aiment le fric, beaucoup.
Ont un peu tendance à le piquer à des gens qui en ont plus besoin qu'eux.
Le PS, ce sont les Jedis, ils croient sincèrement en la noblesse de leurs engagements, sont les descendants de grands hommes et femmes politiques et persuadés d'oeuvrer pour le bien commun.
Se font buter comme des merdes par un vieux politicien fripé et un ado en pleine crise.
LREM, c'est la fédération du commerce, ils sont pas trop trop pour la taxation, aiment buter les autres en loucedé et les droïdes qui posent pas trop de questions et qui obéissent aux ordres.
Perdent toujours mais gagnent quand même sans qu'on sache bien comment.
Le RN, ce sont les Siths.
Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins : le maître et son apprenti, chacun essayant de buter l'autre. Détestent la République en particulier et les autres en général.
Aiment écraser leur botte sur la gueule de leurs opposants, avec le sourire.
Le PCF, c'est les Mandaloriens canal historique, après avoir fait la guerre à toute la galaxie, ils ont été réduits à tellement pas grand chose qu'ils sont plus une attraction qu'un parti.
Aiment la viande, si possible grillée au lance-flammes.
Reconquête, c'est le Premier Ordre, un truc construit avec des bouts d'empire, des bouts de Siths et qui passe souvent à la télé.
Fait croire qu'il a une flotte qui peut tout détruire et se fait défoncer par une bande de pouilleux et un couple de bobos de St Cloud.
LFI, c'est la République Galactique, officiellement une démocratie qui vise à apporter le bonheur, officieusement qui vise à imposer son hégémonie sur la galaxie.
Tente de s'en sortir en confiant son avenir à un autocrate un brin colérique et sous une pluie d'applaudissements.
L'UDI, c'est les Ewoks.
Se présentent comme des cannibales armés jusqu'aux dents, mais en vrai, ils ressemblent à des bisounours qui ont bouffé des champignons bizarres.
Complètement crédules.
Utilité non avéré et non documentée.
Le Modem, c'est les Jawas.
Personne ne sait vraiment bien à quoi ils ressemblent, mais ils sont bien utiles quand on a besoin de matériel de seconde main ou de soutien contre rémunération.
Faut pas s'inquiéter de la provenance ou de la tenue dans le temps.
Aiment le commerce.
Debout la France, c'est les Porgs.
Ca débarque sans que tu saches pourquoi, ça sert à rien, ça ne fait rien d'utile, ça fait du bruit mais on ne comprend rien à ce qu'ils disent, ni même si cela à une signification.
Ne servent qu'à vendre des goodies.
Le Parti pirate, c'est R2D2, ils disent peut-être des choses intelligentes et pertinentes, mais personne ne comprend quoique ce soit à ce qu'ils bipent.
Ont des relations troubles avec des toasters connectés.
Génération.s, ce sont les stormtroopers, quoi qu'il arrive, même dans un couloir, ils sont pas foutus de toucher leur cible.
Plein de bonne volonté, sacrifiables, explosent avec joie et délicatesse au moindre pet de travers.
Vivent en (toute petite) meute et aiment les kebabs
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Je suis relancé, de façon parfois insistante par un follower, qui me reproche un extrémisme dans mes positions sur l'🇺🇦, que je soutiens un gouvernement corrompu, que cela coute des vies aux 🇺🇦, en pure perte. Et si on essayait de répondre à l'intérêt de soutenir l'🇺🇦, #withflags
🇫🇷 "On ne le dit jamais assez, mais les Etats n'ont pas d'amis, ils ont des intérêts. Et si on doit répondre à l'intérêt pour moi de soutenir un des deux protagonistes dans la guerre 🇺🇦🇷🇺, il faut l'envisager sous quatre angles, sécurité, l'influence, prospérité et stabilité"
🇺🇦 "On va tout de suite poser les bases de discussion, oui, j'ai été un état profondément corrompu (notamment par 🇷🇺), j'essaie de m'améliorer. Oui, j'ai une division qui prend des références à la période nazie et pas que et oui, je glorifie un ancien dirigeant mêlé aux nazis.
On va profiter de l'insuffisance de l'ex-ministre pour parler des Bleuets.
🇬🇧"Et des Poppies ?"
Et des Poppies, car ils sont indissociables du 11 novembre et de la 1ère guerre mondiale. #withflags
🇫🇷 "Pour ceux qui auraient raté l'histoire, avec 🇩🇪, on s'est, un peu mis, mis sur la tronche, notamment entre 1914 et 1918"
🇩🇪 "Si peu et puis, juste entre nous, hein, un petit happening"
🇫🇷 "C'est cela oui, trois fois rien"
🇫🇷 "La guerre est industrielle et les morts se comptent par dizaines de milliers chaque jour. Et deux femmes Suzanne Leenhardt et Charlotte Malleterre, infirmières organisent des ateliers pour les blessés et mutilés de guerre pour les occuper."
Hier, dans un moment de désœuvrement, j'ai regardé cela... Bon, #spoileralert, vous pouvez oublier.
Ca commence très bien, le conjoint du 1er ministre 🇬🇧, qui bosse chez MSF, est enlevé en Guyane 🇫🇷 par des terroristes, qui vont faire du chantage à la démission de la PM.
Bon, why not, mais ...
Le mec, marié à la cheffe de gouvernement d'une puissance nucléaire et il baguenaude en plein jungle sans un seul putain d'agent des services secrets avec lui ... NAN.
En vrai, tu vas pas pisser sans qu'un mec te la tienne.
Mais imaginons que ça marche.
Les 🇬🇧 appellent les 🇫🇷 à l'aide, ça tombe bien la Présidente française, en fourrure et maquillée comme un camion volé est en visite au 🇬🇧, pour mettre fin à une pénurie de médicaments anti-cancéreux en 🇬🇧.
Parce que vous le savez pas, mais 🇬🇧 peut pas acheter ses médocs ailleurs
🇺🇸 élit Trump
🇺🇸 "Je vais mettre un terme à la guerre 🇷🇺🇺🇦, en 24h, art of the deal"
🇺🇸 "BON 🇺🇦 ! TU ARRETES LA GUERRE MAINTENANT ?"
🇺🇦 "Mais c'est 🇷🇺 qui m'a attaquée ?"
🇺🇸 "Non, mais, t'as vu comment t'es fringué ? T'as même pas des chiottes en or"
🇪🇺 "Non, mais, il a raison, c'est 🇷🇺 qui a commencé la guerre"
🇷🇺 "C'est une opération spéciale et c'est la faute des ukronazis, c'est Régis de Castelnau qui l'a dit"
🇺🇸 "Qui croire ..."
🇪🇺 "Le Pentagone, tes services secrets, les gens avec au moins un demi cerveau ?"
🇺🇸 "Vous allez faire la paix, vous acceptez un cessez-le-feu"
🇺🇦 "Ok, j'accepte, un cessez-le-feu, jusqu'à 30 jours et je suis d'accord pour des discussions"
🇷🇺 "J'sais paaaas, peut-être bien ... en fait non"
🇺🇸 "BORDEL 🇺🇦 !"
🇺🇦 "Mais qu'est ce que j'ai fait ?"
🇺🇸 "Peur à 🇷🇺"
Ce n'est pas tout à fait faux, mais c'est une question qui est bien plus complexe qu'un simple tracé des frontières entre deux états issus de la décolonisation et donc un raccourci un peu idiot. Voyons voir ça #withflags
🇬🇧 "Bon, je vais pas dire que je suis totalement blanc dans ce bordel, mais disons que dans la partition des Indes, j'ai un peu fait comme les populations ont voulu."
🇮🇳 "T'aurai fait un seul pays et c'était bon"
🇬🇧 "Plus simple, c'est sûr, mais bon..."
🇬🇧 "Lorsque la question de l'indépendance des Indes est venue sur le tapis au début du XXème, la population minoritaire des musulmans s'est dit qu'elle risquait de prendre cher si elle restait une minorité dans un pays hindou". Elle a donc constitué la ligue musulmane"
En ces temps de réarmement, il faut conter l'histoire d'un jour où la 🇫🇷 a, par erreur, fait décoller un bombardier, avec une vraie bombe nucléaire pour aller bombarder les méchants de l'époque. #withflags
🇺🇸 "Tiens, c'est marrant, je croyais qu'il n'y avait que 🇷🇺 qui manquait de démarrer une guerre thermonucléaire par erreur"
🇷🇺 "Ouais ben, ça va, hein ? Tout le monde peut se tromper, hein ? Moi, au moins, je perds pas des bombes nucléaires dans l'arctique"
🇫🇷 "La date n'est pas connue avec précision, mais cela se serait passé en 1966. A l'époque, la force de frappe se développe, le Mirage IV, bombardier nucléaire vient d'équiper les forces et l'armée met en place toute la composante aérienne de la riposte nucléaire"