Le NPA, c'est les Mandaloriens de la Death Watch. Tenants d'un passé qu'ils croient glorieux et veulent défendre cette tradition, jusqu'au bout, quitte à foncer dans le mur (si possible plusieurs fois).
Mettent des coups de boule aux autres.
Se font exterminer par l'Empire.
EELV, c'est les Gungans, respectueux de la nature, trouvent que tous les autres sont des connards pompeux qui mènent le monde à sa perte.
Ont un talent certain pour choisir un candidat qui les fait perdre ou qui est confortable avec l'institution d'un régime dictatorial.
LR, c'est les Hutts, une caste de barons du crime qui se détestent tous et essaient de s'assassiner entre eux à intervalles réguliers.
Aiment le fric, beaucoup.
Ont un peu tendance à le piquer à des gens qui en ont plus besoin qu'eux.
Le PS, ce sont les Jedis, ils croient sincèrement en la noblesse de leurs engagements, sont les descendants de grands hommes et femmes politiques et persuadés d'oeuvrer pour le bien commun.
Se font buter comme des merdes par un vieux politicien fripé et un ado en pleine crise.
LREM, c'est la fédération du commerce, ils sont pas trop trop pour la taxation, aiment buter les autres en loucedé et les droïdes qui posent pas trop de questions et qui obéissent aux ordres.
Perdent toujours mais gagnent quand même sans qu'on sache bien comment.
Le RN, ce sont les Siths.
Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins : le maître et son apprenti, chacun essayant de buter l'autre. Détestent la République en particulier et les autres en général.
Aiment écraser leur botte sur la gueule de leurs opposants, avec le sourire.
Le PCF, c'est les Mandaloriens canal historique, après avoir fait la guerre à toute la galaxie, ils ont été réduits à tellement pas grand chose qu'ils sont plus une attraction qu'un parti.
Aiment la viande, si possible grillée au lance-flammes.
Reconquête, c'est le Premier Ordre, un truc construit avec des bouts d'empire, des bouts de Siths et qui passe souvent à la télé.
Fait croire qu'il a une flotte qui peut tout détruire et se fait défoncer par une bande de pouilleux et un couple de bobos de St Cloud.
LFI, c'est la République Galactique, officiellement une démocratie qui vise à apporter le bonheur, officieusement qui vise à imposer son hégémonie sur la galaxie.
Tente de s'en sortir en confiant son avenir à un autocrate un brin colérique et sous une pluie d'applaudissements.
L'UDI, c'est les Ewoks.
Se présentent comme des cannibales armés jusqu'aux dents, mais en vrai, ils ressemblent à des bisounours qui ont bouffé des champignons bizarres.
Complètement crédules.
Utilité non avéré et non documentée.
Le Modem, c'est les Jawas.
Personne ne sait vraiment bien à quoi ils ressemblent, mais ils sont bien utiles quand on a besoin de matériel de seconde main ou de soutien contre rémunération.
Faut pas s'inquiéter de la provenance ou de la tenue dans le temps.
Aiment le commerce.
Debout la France, c'est les Porgs.
Ca débarque sans que tu saches pourquoi, ça sert à rien, ça ne fait rien d'utile, ça fait du bruit mais on ne comprend rien à ce qu'ils disent, ni même si cela à une signification.
Ne servent qu'à vendre des goodies.
Le Parti pirate, c'est R2D2, ils disent peut-être des choses intelligentes et pertinentes, mais personne ne comprend quoique ce soit à ce qu'ils bipent.
Ont des relations troubles avec des toasters connectés.
Génération.s, ce sont les stormtroopers, quoi qu'il arrive, même dans un couloir, ils sont pas foutus de toucher leur cible.
Plein de bonne volonté, sacrifiables, explosent avec joie et délicatesse au moindre pet de travers.
Vivent en (toute petite) meute et aiment les kebabs
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
D'abord, depuis l'annonce de la censure, le CAC40 ne fait que monter, il a pris 160 points.
Les taux obligataires 🇫🇷 à 10, 20 et 30 ans n'ont pas bougé.
Les institutions du pays fonctionnent.
Hypothèse 1 : Fuck off
Le président renomme Barnier, avec pour mission de composer un autre gouvernement avec deux possibilités, autant à droite qu'avant, avec les mêmes risques, en tentant de chopper la main tendue d'une partie de la gauche (avec peu de chances de succès).
Chances d'intervenir : modérées
Chances de stabilité : très modérées
Chances de succès : lol
🇺🇸 "SALUT LES TARLOUZES, C'EST QUI LE PATRON !"
🇪🇺 soupire
🇨🇳 "Welcome back"
🇺🇸 "Il me veut quoi le bridé, il croit qu'il est mon copain ? Je vais te faire une guerre économique comme jamais"
🇨🇳 "Comme d'hab quoi"
🇩🇪 tourne comme un canard sans tête
🇭🇺 "Ah mon pote, je t'ai soutenu dès le début ! Plus grand fan ever"
🇺🇸 "Tu sais à qui tu parles ?"
🇭🇺 "A mon pote Donald ?"
🇺🇸 "AU FUCKING PRESIDENT DES USA, reste en Afrique, je te connais pas"
🇭🇺 "En Europe, mais, c'est pas grave, hein. On va travailler ensemble ?"
🇭🇺 "Ohé ?"
Puisqu'on évoque ce qui se passe en 🇪🇸 et notamment les nombreuses morts dans les inondations qui ont frappées Valence et sa région, on va revenir sur un point, pourquoi l'alerte n'a pas été déclenchée ou quand la décentralisation se rate.
(On va bcp simplifier)
🇪🇸 "Je suis une monarchie constitutionnelle, avec un roi ayant peu de pouvoirs, un président du gouvernement (aka 1er ministre), deux chambres et fortement décentralisé. Le pays est composé de 17 communautés autonomes, dont la communauté Valencienne"
🇬🇧 "Comme chez moi"
🇪🇸 "Presque, c'est comme si tu avais toutes tes régions qui étaient comme l'🏴. Avec une assemblée, un président et un gouvernement pour chaque région."
🏴 "Et quelques revendications indépendantistes"
🇪🇸 "On parlera des Catalans un autre jour"
Ca fait longtemps qu'on n'avait pas fait un petit concours/sondage à la con.
C'est vendredi, mais NON, on fera pas les bestioles les plus choupies ou autres.
On va faire les avions les plus moches. Votez pour le plus #mochesAvions
Dans la catégorie, gros, lourd et moche, on a deux concurrents, un 🇫🇷, le Dyle et Bacalan DB 10, un avion basé sur le goitre de Baladur et un 🇩🇪, le Floraison & Voss BV 141 avec véranda intégrée.
Pour revenir sur #Mazan, aucune excuse ne peut être trouvée aux hommes qui se sont livrés à des viols répétés sur cette victime.
Et derrière le @allmen, ce n'est pas l'idée que tous les hommes sont des violeurs, c'est qu'il n'y a pas de type de violeur. Ca peut être n'importe qui
Le monsieur bien habillé et calme à côté de vous dans le train, le jeune à capuche que vous croisez, le curé dans son église, le récidiviste qui sort de tôle, le mec sans casier, celui que vous auriez peur de croiser dans la rue, comme celui qui vous rassure.
La situation actuelle est que les femmes, dans leur ensemble, ne peuvent pas nous faire confiance.
Lisez un peu le LT du procès, la victime décrit 50 ans de relations harmonieuse, avec une vie sexuelle toujours active. Le dernier mec qu'on suspecterait ... et pourtant.
🇫🇷 "Histoire de bien améliorer mes relations avec 🇩🇿, je vais lui pisser à la raie sur un conflit qu'il a avec le 🇲🇦 sur le #saharaOccidental"
🇲🇦"Mais non, ça va passer, easy"
🇫🇷 "On va quand même expliquer aux moldus"
#withflags
🇪🇸 "Sans remonter trop loin, disons que je connais bien le Sahara occidental, pour l'avoir colonisé, c'est juste en face des Canaries, bon, c'est un peu moins festif. Faut aussi se souvenir qu'à l'époque, je ne suis pas un démocratie, je suis une dictature des plus répressives"
🇲🇦 "En 1957, fraîchement indépendant, avec l'armée de libération du Maroc et soutenue par les tribus Berbères, j'envisage de libérer tout ça, notamment la partie nord "Cap Juby, mais visant le Grand Maroc"
🇪🇸 "On se fout joyeusement sur la gueule quand soudain..."