Le NPA, c'est les Mandaloriens de la Death Watch. Tenants d'un passé qu'ils croient glorieux et veulent défendre cette tradition, jusqu'au bout, quitte à foncer dans le mur (si possible plusieurs fois).
Mettent des coups de boule aux autres.
Se font exterminer par l'Empire.
EELV, c'est les Gungans, respectueux de la nature, trouvent que tous les autres sont des connards pompeux qui mènent le monde à sa perte.
Ont un talent certain pour choisir un candidat qui les fait perdre ou qui est confortable avec l'institution d'un régime dictatorial.
LR, c'est les Hutts, une caste de barons du crime qui se détestent tous et essaient de s'assassiner entre eux à intervalles réguliers.
Aiment le fric, beaucoup.
Ont un peu tendance à le piquer à des gens qui en ont plus besoin qu'eux.
Le PS, ce sont les Jedis, ils croient sincèrement en la noblesse de leurs engagements, sont les descendants de grands hommes et femmes politiques et persuadés d'oeuvrer pour le bien commun.
Se font buter comme des merdes par un vieux politicien fripé et un ado en pleine crise.
LREM, c'est la fédération du commerce, ils sont pas trop trop pour la taxation, aiment buter les autres en loucedé et les droïdes qui posent pas trop de questions et qui obéissent aux ordres.
Perdent toujours mais gagnent quand même sans qu'on sache bien comment.
Le RN, ce sont les Siths.
Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins : le maître et son apprenti, chacun essayant de buter l'autre. Détestent la République en particulier et les autres en général.
Aiment écraser leur botte sur la gueule de leurs opposants, avec le sourire.
Le PCF, c'est les Mandaloriens canal historique, après avoir fait la guerre à toute la galaxie, ils ont été réduits à tellement pas grand chose qu'ils sont plus une attraction qu'un parti.
Aiment la viande, si possible grillée au lance-flammes.
Reconquête, c'est le Premier Ordre, un truc construit avec des bouts d'empire, des bouts de Siths et qui passe souvent à la télé.
Fait croire qu'il a une flotte qui peut tout détruire et se fait défoncer par une bande de pouilleux et un couple de bobos de St Cloud.
LFI, c'est la République Galactique, officiellement une démocratie qui vise à apporter le bonheur, officieusement qui vise à imposer son hégémonie sur la galaxie.
Tente de s'en sortir en confiant son avenir à un autocrate un brin colérique et sous une pluie d'applaudissements.
L'UDI, c'est les Ewoks.
Se présentent comme des cannibales armés jusqu'aux dents, mais en vrai, ils ressemblent à des bisounours qui ont bouffé des champignons bizarres.
Complètement crédules.
Utilité non avéré et non documentée.
Le Modem, c'est les Jawas.
Personne ne sait vraiment bien à quoi ils ressemblent, mais ils sont bien utiles quand on a besoin de matériel de seconde main ou de soutien contre rémunération.
Faut pas s'inquiéter de la provenance ou de la tenue dans le temps.
Aiment le commerce.
Debout la France, c'est les Porgs.
Ca débarque sans que tu saches pourquoi, ça sert à rien, ça ne fait rien d'utile, ça fait du bruit mais on ne comprend rien à ce qu'ils disent, ni même si cela à une signification.
Ne servent qu'à vendre des goodies.
Le Parti pirate, c'est R2D2, ils disent peut-être des choses intelligentes et pertinentes, mais personne ne comprend quoique ce soit à ce qu'ils bipent.
Ont des relations troubles avec des toasters connectés.
Génération.s, ce sont les stormtroopers, quoi qu'il arrive, même dans un couloir, ils sont pas foutus de toucher leur cible.
Plein de bonne volonté, sacrifiables, explosent avec joie et délicatesse au moindre pet de travers.
Vivent en (toute petite) meute et aiment les kebabs
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🇺🇸 élit Trump
🇺🇸 "Je vais mettre un terme à la guerre 🇷🇺🇺🇦, en 24h, art of the deal"
🇺🇸 "BON 🇺🇦 ! TU ARRETES LA GUERRE MAINTENANT ?"
🇺🇦 "Mais c'est 🇷🇺 qui m'a attaquée ?"
🇺🇸 "Non, mais, t'as vu comment t'es fringué ? T'as même pas des chiottes en or"
🇪🇺 "Non, mais, il a raison, c'est 🇷🇺 qui a commencé la guerre"
🇷🇺 "C'est une opération spéciale et c'est la faute des ukronazis, c'est Régis de Castelnau qui l'a dit"
🇺🇸 "Qui croire ..."
🇪🇺 "Le Pentagone, tes services secrets, les gens avec au moins un demi cerveau ?"
🇺🇸 "Vous allez faire la paix, vous acceptez un cessez-le-feu"
🇺🇦 "Ok, j'accepte, un cessez-le-feu, jusqu'à 30 jours et je suis d'accord pour des discussions"
🇷🇺 "J'sais paaaas, peut-être bien ... en fait non"
🇺🇸 "BORDEL 🇺🇦 !"
🇺🇦 "Mais qu'est ce que j'ai fait ?"
🇺🇸 "Peur à 🇷🇺"
Ce n'est pas tout à fait faux, mais c'est une question qui est bien plus complexe qu'un simple tracé des frontières entre deux états issus de la décolonisation et donc un raccourci un peu idiot. Voyons voir ça #withflags
🇬🇧 "Bon, je vais pas dire que je suis totalement blanc dans ce bordel, mais disons que dans la partition des Indes, j'ai un peu fait comme les populations ont voulu."
🇮🇳 "T'aurai fait un seul pays et c'était bon"
🇬🇧 "Plus simple, c'est sûr, mais bon..."
🇬🇧 "Lorsque la question de l'indépendance des Indes est venue sur le tapis au début du XXème, la population minoritaire des musulmans s'est dit qu'elle risquait de prendre cher si elle restait une minorité dans un pays hindou". Elle a donc constitué la ligue musulmane"
En ces temps de réarmement, il faut conter l'histoire d'un jour où la 🇫🇷 a, par erreur, fait décoller un bombardier, avec une vraie bombe nucléaire pour aller bombarder les méchants de l'époque. #withflags
🇺🇸 "Tiens, c'est marrant, je croyais qu'il n'y avait que 🇷🇺 qui manquait de démarrer une guerre thermonucléaire par erreur"
🇷🇺 "Ouais ben, ça va, hein ? Tout le monde peut se tromper, hein ? Moi, au moins, je perds pas des bombes nucléaires dans l'arctique"
🇫🇷 "La date n'est pas connue avec précision, mais cela se serait passé en 1966. A l'époque, la force de frappe se développe, le Mirage IV, bombardier nucléaire vient d'équiper les forces et l'armée met en place toute la composante aérienne de la riposte nucléaire"
🇷🇺 "Bienvenus sur ce groupe Signal, "C'est nous les gentils anti-guerre"
🇨🇳 "Wesh gros"
🇰🇵 "Sup bro ?"
🇺🇸 "Bon, c''est là qu'on demande si on veut le Groenland 🇬🇱?"
🇷🇺 "Tu demandes ce que tu veux, mais qu'est ce que tu vas faire d'un bout de glace ?"
🇺🇸 "C'est pour ma sécurité nationale, dès fois qu'on m'attaque par là!"
🇨🇳 "Et qui ?"
🇷🇺 "Wopopop, c'est pas le sujet, on est dans une espace bienveillant et pas pour lancer des accusations, comme tous ces wokes"
🇧🇾 "WOKE MECHANTS" *crache*
🇷🇺 "Donc, tu veux 🇬🇱 ?"
🇺🇸 "Oui, je le veux"
🇷🇺 "Première chose à faire, c'est de discréditer le gouvernement en poste, ce serait pas des nazis par hasard ?"
🇺🇸 "Non, c'est des Inuits et c'est 🇩🇰 qui commande là-bas"
🇨🇳 "C'est pas ton allié ?"
🇺🇸 "Si pourquoi ?"
🇨🇳 "Non, rien"
Se vérifie comme toujours le théorème d'Eolas, selon lequel la présentation d'une décision judiciaire en dit bien plus sur l'orientation politique d'une personne que sur la réalité de la décision rendue.
Voyons d'abord l'argument de la "jeunesse" de la rapporteure publique.
Le rapporteur public, devant une juridiction administrative, NE PREND PAS LA DECISON, il donne un avis, étayé que le tribunal suivra ou pas. Même si dans la grande majorité des cas, il le suit, ce n'est pas automatique.
Ceux qui rendent la décision, ce sont les trois juges.
La présidente de la formation, elle est juge administratif depuis 2008, a fait plusieurs juridictions, que ce soit au tribunal administratif ou à la cour administrative d'appel c'est pas un perdreau de l'année.
D'abord, depuis l'annonce de la censure, le CAC40 ne fait que monter, il a pris 160 points.
Les taux obligataires 🇫🇷 à 10, 20 et 30 ans n'ont pas bougé.
Les institutions du pays fonctionnent.
Hypothèse 1 : Fuck off
Le président renomme Barnier, avec pour mission de composer un autre gouvernement avec deux possibilités, autant à droite qu'avant, avec les mêmes risques, en tentant de chopper la main tendue d'une partie de la gauche (avec peu de chances de succès).
Chances d'intervenir : modérées
Chances de stabilité : très modérées
Chances de succès : lol