Le NPA, c'est les Mandaloriens de la Death Watch. Tenants d'un passé qu'ils croient glorieux et veulent défendre cette tradition, jusqu'au bout, quitte à foncer dans le mur (si possible plusieurs fois).
Mettent des coups de boule aux autres.
Se font exterminer par l'Empire.
EELV, c'est les Gungans, respectueux de la nature, trouvent que tous les autres sont des connards pompeux qui mènent le monde à sa perte.
Ont un talent certain pour choisir un candidat qui les fait perdre ou qui est confortable avec l'institution d'un régime dictatorial.
LR, c'est les Hutts, une caste de barons du crime qui se détestent tous et essaient de s'assassiner entre eux à intervalles réguliers.
Aiment le fric, beaucoup.
Ont un peu tendance à le piquer à des gens qui en ont plus besoin qu'eux.
Le PS, ce sont les Jedis, ils croient sincèrement en la noblesse de leurs engagements, sont les descendants de grands hommes et femmes politiques et persuadés d'oeuvrer pour le bien commun.
Se font buter comme des merdes par un vieux politicien fripé et un ado en pleine crise.
LREM, c'est la fédération du commerce, ils sont pas trop trop pour la taxation, aiment buter les autres en loucedé et les droïdes qui posent pas trop de questions et qui obéissent aux ordres.
Perdent toujours mais gagnent quand même sans qu'on sache bien comment.
Le RN, ce sont les Siths.
Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins : le maître et son apprenti, chacun essayant de buter l'autre. Détestent la République en particulier et les autres en général.
Aiment écraser leur botte sur la gueule de leurs opposants, avec le sourire.
Le PCF, c'est les Mandaloriens canal historique, après avoir fait la guerre à toute la galaxie, ils ont été réduits à tellement pas grand chose qu'ils sont plus une attraction qu'un parti.
Aiment la viande, si possible grillée au lance-flammes.
Reconquête, c'est le Premier Ordre, un truc construit avec des bouts d'empire, des bouts de Siths et qui passe souvent à la télé.
Fait croire qu'il a une flotte qui peut tout détruire et se fait défoncer par une bande de pouilleux et un couple de bobos de St Cloud.
LFI, c'est la République Galactique, officiellement une démocratie qui vise à apporter le bonheur, officieusement qui vise à imposer son hégémonie sur la galaxie.
Tente de s'en sortir en confiant son avenir à un autocrate un brin colérique et sous une pluie d'applaudissements.
L'UDI, c'est les Ewoks.
Se présentent comme des cannibales armés jusqu'aux dents, mais en vrai, ils ressemblent à des bisounours qui ont bouffé des champignons bizarres.
Complètement crédules.
Utilité non avéré et non documentée.
Le Modem, c'est les Jawas.
Personne ne sait vraiment bien à quoi ils ressemblent, mais ils sont bien utiles quand on a besoin de matériel de seconde main ou de soutien contre rémunération.
Faut pas s'inquiéter de la provenance ou de la tenue dans le temps.
Aiment le commerce.
Debout la France, c'est les Porgs.
Ca débarque sans que tu saches pourquoi, ça sert à rien, ça ne fait rien d'utile, ça fait du bruit mais on ne comprend rien à ce qu'ils disent, ni même si cela à une signification.
Ne servent qu'à vendre des goodies.
Le Parti pirate, c'est R2D2, ils disent peut-être des choses intelligentes et pertinentes, mais personne ne comprend quoique ce soit à ce qu'ils bipent.
Ont des relations troubles avec des toasters connectés.
Génération.s, ce sont les stormtroopers, quoi qu'il arrive, même dans un couloir, ils sont pas foutus de toucher leur cible.
Plein de bonne volonté, sacrifiables, explosent avec joie et délicatesse au moindre pet de travers.
Vivent en (toute petite) meute et aiment les kebabs
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le conseil de l'ordre du @Barreaulille reçoit une de nos consoeurs d'🇺🇦, arrivée de Kiev en mars et qui a été embauchée dans un des cabinets du barreau après avoir été contrainte de quitter son pays.
En 🇫🇷 depuis le mois de mars, hébergée par des 🇫🇷, elle parle déjà suffisamment notre langue pour s'exprimer de façon fluide devant le Conseil de l'ordre.
Sa voix se brise lorsqu'elle parle de son pays, de sa famille, de son frère également avocat, qui se bat sur le front.
Elle n'a qu'une demande, qu'un souhait, qu'on ne cesse pas de parler de son pays, de son peuple, qu'ils ne soient pas réduits à de tristes statistiques dans les journaux du soir.
Alahlahlah, depuis deux jours, on entend quelques membres des Ouin-ouin de Pont-à-Mousson qui pleure après la "destruction du corps diplomatique" du pays...
Bien sûr, c'est n'importe quoi. Mais plongeons nous un peu là-dedans.
Au fond, qu'est ce qu'on reproche à cette suppression ?
🇫🇷 "C'est toujours amusant de voir Chonchon et Le Pen qui tapent sur l'ENA dès qu'ils peuvent, se souvenir soudain qu'il y a eu une réforme de la haute administration d'état pour ainsi faire disparaître les corps"
🇩🇪 "C'est quoi les corps?"
🇫🇷 "Quand tu sors de l'ENA, le diplômé choisit son administration en fonction du classement de sortie. Sans être le premier choix des mieux classés, le Quai d'Orsay attire 4 à 6 diplômés par an, les conseillers des affaires étrangères du cadre général"
🇺🇦 "GENOCIDE!!!!!"
🇺🇸 "OUUAIIISSSS!!!"
🇫🇷 "Eeuuhhh..."
🇺🇦 "Quoi ! Kesta ?! Tu vois pas qu'on tue mon peuple ?!"
🇫🇷 "Ouais, alors que je comprends bien que c'est pas la joie, mais faut faire gaffe quand on emploie certains mots, pour ne pas leur faire perdre leur importance"
🇺🇦 "Attends, 🇷🇺 vient chez moi, m'envahit, bute, bombarde, viole des civils, et c'est pas un génocide ?"
🇫🇷 "Ce sont des crimes de guerre, mais ce n'est pas parce qu'il y a commission de crimes de guerre, qu'il y a génocide"
🇺🇦 "Ah bon ?"
🇫🇷 "Ben ouais"
🇩🇪 "Le génocide, si on résume, c'est la volonté et la mise en oeuvre de l'élimination d'un groupe d'humains"
🇹🇷 "C'est l'article 2 de la convention des Nations-Unies prévention et la répression du crime du génocide" ohchr.org/fr/instruments…
Bon je sais que c'est mon confrère, que je suis tenu à une obligation de délicatesse, mais bordel ... faut vraiment avoir besoin d'attention pour sortir une ânerie pareille.
On va revenir un peu sur l'aventure de l'article 6 de la constitution. #withflags
🇫🇷 "On l'oublie, mais, à l'origine de la Vè, le président était élu par un collège de notables. C'est De Gaulle, désigné à ce poste, qui en 1962, réalise un mini-coup d'état en faisant modifier la constitution par referendum pour élire le président au suffrage universel direct"
🇫🇷 "Et cette situation va demeurée inchangée pendant près de 40 ans, le président est élu pour une durée de 7 ans, au SUD, sans limite de renouvellement."
🇷🇺 "Donc, il pouvait être réélu sans limite"
🇫🇷 "Ouaip, sans autre limite que le vote des électeurs "
🇺🇸 "Et sa mortalité"
🇷🇺 "Alors, j'avais trois candidats dans la 1ère course à Paris, c'est bon, j'ai le tiercé dans l'ordre ?"
🇫🇷 "Ben, écoute, t'as le bourrin de gauche, il y a cru jusqu'au bout, dopé comme un coureur cycliste avec tout ce qu'ils ont trouvé à gauche, mais il s'est vautré à la fin"
🇫🇷 "L'espèce de petite mule agressive, qui mordait tout le monde, elle a cru qu'elle allait tous les bouffer. Paf, derrière le bourrin de gauche, 7%."
🇫🇷 " Bon, on est rassuré parce que quand même, sur les photos, c'est moyen présentable, on dirait de la bouffe 🇬🇧"
🇷🇺 "Et ma pouliche de compétition ? Hein ? Ca fait des décennies que je la prépare. Bon, j'ai pas pu l'aider autant qu'en 2017, rapport au fait que je suis un peu occupé"
🇺🇦 "VOUS NE PASSEREZ PAAAAAS"
🇷🇺 "Avec tout le fric que j'ai mis dedans, faut qu'elle rapporte, maintenant"