Comme chaque semaine, on retrouve les éléments que « pfizer auraient caché » grâce aux documents de transparence partagé par les décisions de justice aux USA. Regardons le menu de cette semaine des nos amis éveillés ⬇️⬇️ #pfizerdocuments
Cette semaine « ils ont caché les effets sur les femmes enceintes, et ils ont menti sur l’efficacité, il y a du métal dans les vaccins, et 42 000 personnes sont fausses »
Sur les femmes enceintes c’est issu des notices de début de vaccination, on sait depuis le début que cela n’a pas été testé sur les femmes enceintes. Un thread qui explique cela :
Les risques étaient faibles (l’ARNm n’étant pas un pathogène atténué…) et les femmes enceintes sont à risques, le choix a donc été rapide dans beaucoup de pays, un peu moins en france lecrat.fr/spip.php?page=…
Même le professeur Raoult recommande que les femmes qui veulent procréer soient vaccinées
En réalité le document donne des infos sur les femmes enceintes en pharmacovigilance, donc dans une période au mieux Janvier/Février 2021. Normal que 238 n’aient pas encore d’ « outcome » ça prend jusqu'à 9 mois hein…
Et encore un qui transform « unkown » en « pourrait » et le lie aux hépatites qui n’ont strictement aucun rapport…
Et Christine Cotton aussi debunk !
L’histoire du 1% d’efficacité ou 12% ou 0,84% même Christine Cotton dit que c’est bidon
Le 1% ça vient de 2 tableaux, l’un avec les participants, l’autres avec les cas
Donc oui on savait tout ça c’est dans l’étude qu’apparemment aucun d’eux n’a lu, et le <1% c’est l’histoire du risque absolu, je vous remets le thread ici
Le 12% ça vient de là et ça reprend un truc qui était déjà visible dans l’étude (rien de neuf donc) utilisé par Peter Doshi notamment, c’est expliqué ici
Sur les 42 000 faux, c’est partie du principe qu’on ne retrouve pas toutes les fiches des personnes
Et donc pour eux soit Pfizer n’a pas donné tous les documents demandés (possible)
Soit ils sont inventés
Pas envie de rentrer dans tous les détails, je n’en sais pas plus, mais vous imaginez la taille du complot ? Sachant qu’en fait il n’y a que 9 sites sur 158 qui ont déjà été rendu publique, on ne connait pas la taille des sites, donc ça n’a aucun sens de crier là à un complot…
Ensuite il y a re les documents de pharmacovigilance déjà expliqué 1000 fois… Qui confonde étude et pharmacovigilance donc
Celui-ci qui indique qu’il manquerait 25 000 personnes dans l'étude, c'est le plus intriguant
L’idée est que, comme indiqué dans l’étude, 50% (20 000 personnes) auraient 2 mois de follow up, mais que cela serait impossible vu les nouveaux documents. 2 mois de follow up au 9 octobre cela veut dire un début de vaccination en août (son calcul)
J’ai essayé un peu de vérifier, par exemple elle indique qu’il n’y a que 360 sujets du 27 au 30, alors j’ai rapidement regardé ce document phmpt.org/wp-content/upl…
Juillet j’ai 2402 entrées (double, donc faut diviser ça fait 1201, soit presque 4 fois plus que ce qu’elle dit)
Aug j’ai 44 000, même en divisant par 3 ou 4 pour prendre en compte les 2ème dose juillet en août + 2ème partie d’août, ça fait toujours assez pour la médiane ça
Ce qui est un peu plus bizarre c’est qu’on a des gens en mai/juin dans le document alors que la phase 3 a commencé en Juillet. Mais comme on a aucun titre de document ça peut prendre en compte les gens phase 1/2…
Elle oublie aussi qu’on a une étude à 4 mois plus tard, sans alerte non plus… nejm.org/doi/full/10.10…
Je ne sais pas s’il y a encore d’autres trucs, j’ai juste pris ce qui tourne (en rond)… Ecoutez un peu Christine svp, vous la décrédibilisez avec vos bêtises.
(petite correction l'un des documents sur les femmes enceintes est une source britannique) reuters.com/article/factch…
Et sur la source de transparence des documents, c'est la FDA pas Pfizer :
Ces 2 dernières semaines nous avons fêtés la mémoire des disparus de la Shoah, des soldats morts pour la protection d’Israël et la fête nationale.
Une occasion de reparler de mon grand-père, mais aussi de ce post de Rima.
Le sionisme était-il contraire au socialisme ? ⤵️
Mon grand père a été à la fois un combattant communiste, membre des Partisans qui se sont battus contre les nazis dans la forêt polonaise, puis dignitaire communiste, mais toujours sioniste.
Nous avons édité son témoignage amazon.fr/Alexander-Kout…
Dans l’absolu Rima a donc raison sur son premier tweet, l’un des développements contre l’antisémitisme pendant la Russie tsariste était l’espoir du socialisme comme fin de tous les maux.
Difficile à croire, mais dans les années 50, quand on avait des cartes postales c’était écrit « Jerusalem, Jordanie ». En effet une bonne partie de la ville était sous contrôle Jordanien. Une manière de se souvenir que le devenir de la Cisjordanie n'était pas toujours clair ⤵️
En 47, le plan de partage prévoit que la Judée Samarie (nom officiel dans le document, on ne parlait pas de Cisjordanie) soit donnée au futur Etat Arabe. Suite à la guerre la Jordanie prend le contrôle du territoire, l’annexe et appelle la région « Cisjordanie »
Il n’y a quasi aucune indignation internationale, rien à l’ONU.
Et même (à ce moment-là) les leaders palestiniens demandent le rattachement à la Jordanie, et les palestiniens deviennent citoyens, alors que la ligue arabe était…. contre.
Cette reprise d’une fausse (enfin déformée) news par Rima Hassan est très intéressante pour comprendre quelques enjeux locaux, mais aussi des petites choses qu’elle oublie souvent de raconter ⤵️
Avant de parler du sujet, petit aparté Rima ici rappelle que sa famille maternelle vient d’une ville qui n’a pas subit de combat en 1948, d’où personne n’a été chassé, Salfit. Elle en parlait longuement dans un interview dans le nouvel obs. nouvelobs.com/monde/20240105…
Sa famille était, « en visite » au nord du pays quand la guerre éclate. Ce qui n’est pas clair est pourquoi ils sont partis au Liban et pas rentré chez eux, lieu occupé par la Jordanie dès le début de la guerre, jamais aux mains des israéliens. Pourtant elle parle « d’expulsion »
J’ai beaucoup de respect pour le travail de @tristanwaleckx et le reportage d’hier aurait pu être très neutre s’il y avait un tout petit peu de recul, plutôt que de des prises positions. L’utilisation de chiffes sans les comprendre est un bon indicateur ⤵️
Le fait d’utiliser Francesca Albanese et Ancel, et de ne pas réussir à prononcer 90% des noms/mots en hébreu (c'était horrible, même "Bengvir" quoi) est aussi un bon indicateur de refus de regarder le côté israélien des choses. Ce n’est que à charge, c’est dommage.
Commençons par les chiffres, donner un « nombre » sans donner un contexte ne sert à rien. Par exemple donner un % d’enfants morts, sans en comprendre le sens, donc relire ici
Suite à des discussions étranges, je pense qu’il faut rappeler la base de l’Etat d’Israël, du sionisme et de la loi du retour, et que oui c’est une démocratie… ⤵️
On a toujours trop tendance à renvoyer notre propre démocratie et organisation, d’un pays dont la nation s’est construite sur 1500 ans, et qui a une vision, la sienne, sur beaucoup de sujets. Ce n’est pas généralisable.
Commençons sur la théocratie. La théocratie c’est un Etat dirigé par un souverain considéré comme le représentant d’un dieu, et donc qui applique la doctrine du dieu, via des représentants religieux. Ca ne correspond pas à Israël, ni à la France.
Le problème ce n’est pas le militantisme de Rima Hassan ou Caron (c'est leur droit et c'est très bien), c’est leur inculture (parfois volontaire) et quand on va plus loin que des tweets… ça se voit encore plus. Et c’est ça le plus grave pour des élus.
Petite démonstration ⤵️
Ca c’est faux. Le Hamas s’est constitué comme un mouvement religieux d’abord armée, avec des attentats tous les ans depuis 1988, et même avant sa création, n’a pas participé aux élections de 96 et n’a été élu qu’en 2005. L’ordre est important
Ceux qui veulent relire la charte c’est très clair, c’est d’abord un mouvement armé, et même avant l’existence d’Israël, contre les Juifs. senat.fr/rap/r08-630/r0…