Cette fierté.
Le livre #MeTooTheatre est en précommande.
Dans ce livre, les textes du rassemblement du 16 octobre et un texte que j'ai écrit pour la publication.
Merci infiniment à Louise et Sephora pour leur travail sur le livre. Merci à @LibertaliaLivre pour la confiance.
Et bien sûr, mon éloge de la rébellion est dédié à David Bobee pour son amitié et son soutien infini.
Avec les textes de :
Thissa d’Avila Bensalah, Marine Bachelot Nguyen, Louise Brzezowska-Dudek, Liam Carré, Nadège Cathelineau, Alice Cerf, Agathe Charnet, Marie Coquille-Chambel, Aurore Évain, Charlotte Fermand, Cécile Fraisse-Bareille, Séphora Haymann, Roxane Kasperski,
Charlotte Lagrange, Céline Langlois, Agnès Marietta, Julie Ménard, Estelle Meyer, Anne Monfort, Romain Nicolas, Blandine Pélissier, Léa Perret, Reine Prat, Nicolas Raccah, Julie Rossello Rochet, Caroline Stella, Gérard Watkins.

Pour le précommander : editionslibertalia.com/catalogue/poch…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Marie Coquille-Chambel

Marie Coquille-Chambel Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @mariecchambel

May 13
Un homme qui s'attaque à deux féministes qui ont été victimes de viol pour dire qu'elles "giflent le féminisme".
La honte @Enthoven_R, la honte.
@Enthoven_R on ne veut pas de l'avis des hommes sur les féministes, laissez-nous. Vous faites quoi pour les victimes vous ?
Bref soutien à @Clem_Autain et @carolinedehaas qui font un taff génial, précis et rigoureux.
Read 4 tweets
May 12
Immonde la personne sur le Space sur Taha qui dit que la présomption d'innocence prévaut, qu'on ne connait pas les accusatrices et qui relativise les accusations d'agressions sexuelles.
Pas d'accusés de violences sexuelles en politique, en art et dans les médias. Plus jamais.
"Imagine si ton fils est accusé" mais je veux pleurer c'est quoi ça
@G_Replacante mais quelle rhétorique merci Madame
Read 6 tweets
May 12
Je ne gagnerai pas d'argent avec le livre #MeTooTheatre, je suis endettée de 7500€ de frais de justice pour mes procès, je me lève tous les jours à 6h pour surveiller des collégien.nes pour un SMIC et financer ma thèse.
Je ne gagne pas d'argent sur mon viol ni sur le féminisme.
Les victimes de violences sexuelles qui portent plainte ne gagnent pas d'argent sur leur viol. Ça coûte même cher de se reconstruire : frais de justice, frais de psy, déménagement, etc.
Je suis tellement fatiguée qu'on nous accuse de porter plainte pour l'argent, qu'on témoigne pour l'argent, toujours dans un complotisme crasse.
Read 5 tweets
May 11
Je vais pas vous mentir, il y a des accusations de violences sexuelles qui font plus mal que d'autres. Parce qu'il s'agit de notre camp. De gens que nous avons défendus. Je pense aux victimes de Taha Bouhafs et je les crois. Le féminisme n'est pas à géométrie variable.
Il faudra se battre contre les charognards qui utiliseront des violences sexuelles pour justifier leur racisme, cela n'a pas sa place dans le féminisme. Portons et croyons les victimes, soutenons-les, luttons pour l'antiracisme et contre l'islamophobie. Toujours.
Le plus important restera de créer des milieux militants et politiques safes, d'écarter les auteurs de violences sexistes et sexuelles et de croire en la justice. Force aux victimes, nous sommes là et ce n'est pas négociable.
Read 6 tweets
Apr 9
Je vais essayer de vous dire pourquoi, pour moi, en tant que militante féministe, il est important de voter demain et d’utiliser cet outil, malgré ses imperfections et malgré l’absence d’une candidate féministe :
Tout d’abord, on peut voir que la question de l’égalité femme/homme et que le problème des violences sexistes et sexuelles est systémique. Une élection n’effacera pas cela. Aucun.e candidat.e ne pourra enrayer les viols et féminicides. Mais on peut lutter. Et voter.
Passée la stupeur des données chiffrées sur les viols et féminicides, sur le parcours du combattant des victimes de violences sexistes et sexuelles pour obtenir justice, on peut voter pour un candidat qui a pour ambition de simplifier le recours à l’ordonnance de protection
Read 9 tweets
Feb 13
Hier, j’ai avorté. Et je crois qu’il faut que j’en parle parce que ce que j’ai vécu est finalement très loin de l’idée que j’en avais.
Si l’accompagnement médical a été ultra bienveillant, j’ai l’impression qu’on cache une partie de la violence du procédé.
Je préviens, mon thread peut être un peu violent. Et si je fais ce thread, ce n’est pas pour dégoûter les femmes de l’avortement mais pour décrire précisément ce qu’il peut se passer. J’aurais aimé qu’on me prévienne de certaines choses, je crois. Pour ne pas être démunie.
Et avant que je commence : je crache sur tous les « pro-vie » et l’avortement est un droit. C’était la meilleure des solutions dans mon cas et je suis aujourd’hui soulagée de ne plus être enceinte. Je me sens plus légère et apaisée.
Read 22 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(