"En économie capitaliste il ne peut pas y avoir d'égalité entre les hommes et les femmes" et ça, les libéraux le reconnaissent. Ils aiment juste se vautrer dans des paroles vides sur le "féminisme" (le développement personnel des femmes bourgeoises).
Jonluk habla español. Una vez, fue pregunta como va a hablar con politicos americanos si no hable ingles, dice que español va a ser la palabra principal de estados unidos en somos años, y que politicos americanos van a hablar español 😏🤝
"Les libéraux confondent liberté et libéralisme, font reculer l'égalité de chaque côté, et la fraternité ? Ils l'ont laissé se noyer dans la mer méditerranée." @Clem_Autain
30 000 morts. Le capitalisme tue. Recueillez vous 💔🙁
Compilation de Mélenchon est un poutinien bolivarien qui mange des enfants au petit-déjeuner, regardez la presse aujourd'hui, même hystérie, mêmes réflexes 😏
La bourgeoisie tremble, ne jamais lui laisser la paix.
La devise française, liberté, égalité, fraternité est une boussole de pensée et de valeurs.
Le patriotisme, c'est rester fidèle à ces trois mœurs et œuvrer en leur sens. Ceux qui les salissant ou les détruisent ne peuvent prétendre aimer la 🇨🇵.
"Vous êtes contre l'Europe 😳" disent les europhiles libéraux. Non, nous sommes contre cette institution à matrice ordolibérale qui fait souffrir nos peuples.
Être contre l'UE dans le fond, c'est être pour les valeurs de notre partie d'Europe 🇮🇹🇨🇵🇬🇷🇪🇦🇵🇹 #MelenchonPremierMinistre
"FAITES MIEUX" disait tonton, on le fera, on se bat, toujours ✊
Il y a peu, j'ai fais un thread sur comment des quartiers entiers totalement piétons et des communautés denses et riches ont été rasées aux EU au profit de grand boulevards, autoroutes etc.
La plus violente de ces histoires est celle de Tulsa.
Vous trouverez des thread très complets et bien mieux expliqués que je ne pourrais le faire. Je vous en mets ici, si vous voulez vous informez en détails sur les faits.
Les États-Unis déboursent des millions dans le 93 et la banlieue parisienne pour faire un lavage de cerveau des jeunes et les faire adhérer à leur dogme fallacieux et mortifère du libéralisme, la réussite individuelle, la méritocratie etc 😠
Parce que l'article du Parisien est payant (je l'ai lu en y accédant avec mon vpn universitaire une fois), je vous mets un article de l'Huma sur le même thème, avec des sceeens en bas. humanite.fr/politique/sein…
Article à retrouver ici. On s'étonne souvent de l'euroscepticisme de certains militants LFI, en oubliant que l'UE prône une idéologie qui détruit tout ce qui a de plus cher pour les français : les services publics et le modèle social.
Extraits ⤵️
- La Commission Européenne dem1nde à 63 reprises aux États membres de réduire les dépenses de santé et même de PRIVATISER **certains** (jusqu'à quand ?) pans du système de santé.
- Résultats : manque d'unités de soins, d'équipements médicaux et de soignants...
[thread] sur les motivations racistes et la ségrégation socio-spatiale derrière l'urbanisme aux États-Unis.
Voici Montréal, son urbanisme tant réputé pour son côté "unique" en Amérique séduit les immigrés/expats européens, bien que ce type d'urbanisme que les nord américains trouvent "européen" n'a rien d'européen et encore moins d'unique.
Le modèle "grid" avec des duplexes, triplexes et immeubles de 4+ à une dizaine d'étages longeant les rues était avant WW2 prédominant aux États-Unis. Il y exidtait tout type de commerces de proximité, de modes de vies et de richesse culturelle.
Interesting article "French exceptionalism" by Canadian news outlet.
Its not 🇨🇵, but rather a proof of how neoliberal and capitalist measures (GDP, unemployement...) of economical well being are fallacious, and how dirigism and state control of prices is what works best.
France is the western country that did the most of dirigism post WW2 in a context where even conservatives were statists since liberalism had discredited itself by its economical disaster leading to fascism and its collaboration with Nazis.
The hegemonic "capitalism is good" cold war rhetoric of anglosaxon countries and the west since the fall of the URSS was not so evident in 30 Glorieuses France. De Gaulle defended a "neither capitalism, nor communism" 3rd way and conservatives had to govern with a strong PCF.