La réindustrialisation est la clé pour nos territoires ! (1)
En lien avec la réindustrialisation, il faut mettre en place un protectionnisme social et environnemental et récupérer les sommes colossales que l’on verse à l’UE chaque année !
(2)
À court terme, il faut prendre des mesures d’urgence pour préserver le pouvoir d’achat des Français.
L’inflation explose aussi en grande partie à cause de la politique monétaire folle de la BCE ! Il faut reprendre le contrôle de notre politique monétaire ! (3)
Il faut arrêter les fermetures de services publics en zone rurale, nationaliser les autoroutes et acter un retour du monopole public pour toutes les grandes activités de réseau (électricité, gaz, rail, eau).
Cela préservera aussi le pouvoir d’achat ! (4)
Il faut sauver l’hôpital public, revaloriser le personnel soignant et réintégrer les 15 000 soignants suspendus.
Stop au saccage de l’hôpital public par Macron et ses prédécesseurs, à la demande de l’UE ! (5)
Non à la retraite à 65 ans qui est injuste et est une fausse solution !
Macron avait promis en 2017 de maintenant le niveau de vie des retraités. Un an après il désindexait les pensions de l’inflation. Il faut les réindexer et il ne le fera pas ou temporairement.
(6)
Il faut reprendre le contrôle des flux migratoires. L’UE et Schengen sont une passoire avec des règles qui empêchent de contrôler et réduire sérieusement l’immigration.
Pour assimiler et empêcher la pression à la baisse sur les salaires, cela passe par une baisse des flux.
(7)
Redonnons des moyens à nos forces de l’ordre et à la justice !
Il faut lutter contre les trafics et appliquer réellement les peines !
(8)
Il faut protéger nos agriculteurs de la concurrence déloyale et attribuer les subventions au niveau national pour plus d’efficacité et moins de paperasses !
(9)
Sortons du mécanisme 🇪🇺 de l’électricité totalement absurde qui indexe le prix sur le gaz. Nous aurons mécaniquement une énergie moins chère.
Intensifions les investissements dans les énergies bas carbone comme le nucléaire et l’hydrogène pour se passer à terme du pétrole (10)
Relançons l’ascenseur social avec une Éducation nationale de qualité qui se concentre sur les savoirs fondamentaux et le mérite.
Arrêt des fermetures de classes en zone rurale et revalorisation du métier d’enseignant. (11)
Oui au RIC, législatif et constituant ! Ce serait le plus puissant garde-fou pour le respect de la démocratie et de l’aspiration profonde du peuple !
Oui, au vote blanc éliminatoire et au casier judiciaire vierge pour tout candidat aux élections !
(12)
Toutes ces mesures sont possibles et applicables car nous sortons du dogmatisme 🇪🇺 !
Pas avec des propositions inapplicables comme la désobéissance ou la supériorité du droit national sur le droit 🇪🇺 mais une proposition concrète : référendum sur l’appartenance à l’UE ! (13/fin)
N’hésitez pas à nous soutenir et à soutenir nos candidats ! Donnez et adhérez !
[FIL À DÉROULER] Liste non exhaustive des fausses informations de Macron lors du #DébatMacronLePen
1/ Sa belle-fille s’est battu avec le Ministre de Macron pour qu’il n’y ait pas d’éoliennes au Touquet où il va en vacances.
2/ La dette COVID-19 ne représente bien que 165 milliards d’euros sur les 600 milliards d’euros de dette du quinquennat Macron. Énorme menteur et piètre gestionnaire.
3/ Le numerus clausus n’a pas été supprimé en 2018 comme il l’affirme mais en 2021. Ce n’est d’ailleurs pas une vraie suppression et le nombre d’étudiants en médecine y reste limité.
[THREAD] Je vois passer beaucoup de contresens sur la non-efficacité du vaccin en 🏴 basés sur le tableau publié par @PHE_uk (données au 2 août).
L'argument est le suivant : « Il y a plus de morts chez les plus de 50 ans chez les vaccinés que chez les non vaccinés ».
(1)
Il suffit juste de rapporter aux populations pour se rendre compte que cet argument est faux puisque les plus de 50 ans y sont vaccinés 2 doses à 94 % contre 4 % de non vaccinés.
(2)
Rapporté à la population, ces chiffres de @PHE_uk montrent au contraire qu'un vacciné 2 doses de plus de 50 ans a 4 fois moins de probabilité d'être positif (avec un biais des vaccinés se faisant moins testés), 15 fois moins d'être hospitalisé et 14 fois moins de mourir.
(3)
[THREAD] Je vois passer beaucoup de contresens sur la non-efficacité du vaccin au 🇬🇧. C'est basé sur le tableau publié par @PHE_uk le 9 juillet.
L'argument est le suivant : « Il y a plus de morts chez les plus de 50 ans chez les vaccinés que chez les non vaccinés ».
(1)
Il suffit juste de rapporter aux populations pour se rendre compte que cet argument est faux puisque les plus de 50 ans y sont vaccinés 2 doses à 93 % contre 4 % de non vaccinés.
(2)
Rapporté à la population, ces chiffres de @PHE_uk montrent au contraire qu'un vacciné 2 doses de plus de 50 ans a 6 fois moins de probabilité d'être positif, 17 fois moins d'être hospitalisé et 14 fois moins de mourir.
(3)
Les plans de résilience que doivent présenter les pays doivent être cohérents avec les « recommandations » par pays, en particulier les cycles 2019 et 2020.
Il s'agit des fameuses GOPÉ. Or quelles étaient le demandes pour la France en 2019 ? La réforme des retraites !
(2)
Ce n'est donc pas du tout une surprise de retrouver la réforme des retraites dans le plan national de relance et de résilience (PNRR) envoyé à l'UE le 29 avril 2021.
Ceux qui prétendent que l'UE n'a rien à voir avec la réforme des retraites mentent.
Les #Européennes2019 passées, voici la feuille de route de la politique économique et sociale qui sera menée en France ! Les nouvelles GOPÉ viennent de sortir !
Au menu :
➡️ Privatisations
➡️ Baisse de la dépense publique
➡️ Réforme des retraites vers le moins-disant
(1)
➡️ Poursuite de la casse le code du travail
➡️ Mise en place de la réforme de l'assurance-chômage
➡️ Gel du SMIC
➡️ Réduction uniforme de l'impôt sur les sociétés et autres taxes sur les entreprises
➡️ Poursuite de la mise en concurrence des professions réglementées
(2)
@russeurope@alexiscorbiere@JLMelenchon@UPR_Asselineau Bonjour Jacques, j'ai également lu l'ouvrage qui est salutaire dans l'optique des #Européennes2019. Mon opinion diverge sur le chapitre 10. J'avais en fait répondu à Coralie sur le soi-disant piège de l'article 50 et la sortie cachée avant même de savoir que ce serait un chapitre
1- On ne peut pas dire que la sortie de l'UE et de l'euro est politique et ensuite dire que l'on ne peut sortir qu'en secret. (1)
@russeurope@alexiscorbiere@JLMelenchon@UPR_Asselineau On parle peut-être du plus grand bouleversement géopolitique du XXIe siècle. Il faut une légitimité énorme pour pouvoir le faire et donc être élus sur un programme sans ambiguïté pour la sortie de l'UE et de l'euro. (2)