Mélanie Diam’s est parfaitement sincère quand elle dit qu’elle a trouvé la paix dans l’islam.
Si tu éteins ton cerveau et obéis à des règles débiles sans te poser de questions, tu trouves forcément la paix et ce, quelle que soit la croyance ou la communauté à laquelle tu adhères.
Dans le verset 1 de la Sourate 115 appelée Sourate Al Richnou, le Coran dit d’ailleurs que l’islam offre une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent. #Diams
La contre-révolution culturelle que nous subissons est d’une violence incroyable. Il y a 30 ans, personne n’aurait osé promouvoir l’islamisme à la TV. Personne n’aurait osé fantasmer sur la crédulité de gens fragiles. Ce sketch « culte » des Inconnus n’est même plus un sketch.
Le journaliste dans le sketch des Inconnus ressemble tellement à ces gens niais de la nouvelle gauche petite-bourgeoise qui voient dans le mouvement salafiste international un folklore innocent à protéger.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
La xénophobie ronge la Turquie. Il ne faut pas pour autant tomber dans le manichéisme.Des milliers de Syriens, Pakistanais,Afghans n’ayant jamais vu de femmes en short, en jupe ou en maillot arrivent chaque jour en Turquie.Le choc culturel est immense.
Les femmes turques ont peur
Des milliers de vidéos où l’on voit des femmes turques filmées à leur insu par des migrants syriens, afghans ou pakistanais sur les plages turques ou dans la rue circulent sur les réseaux sociaux. Ces vidéos servent ensuite de matériel de propagande raciste et anti-migrants.
Certains médias turcs passent leur temps à associer migrants et harcèlement sexuel comme si les femmes turques étaient à l’abri des pervers turcs. Le racisme ordinaire est tel que de plus en plus de Turcs parlent d’« invasion silencieuse » et même de… « grand remplacement »
Ukraine: le mémorial juif de Babi Yar à Kiev n’a été ni détruit, ni endommagé, ni même visé.
Alors, merci de ne pas rajouter des #fakenews à la boucherie en cours.
Cette guerre est déjà assez sale comme ça.
« Le journaliste Ron Ben Yishai, envoyé à Kyiv par le site d’information israélien Ynet s’est également rendu sur place et conclut dans son reportage qu’ «après avoir parcouru l’ensemble du grand site, je peux affirmer avec certitude qu’aucun monument n’a été endommagé… »
En tant qu’arabophone, je trouve cet article douteux. 1. On ne comprend pas pourquoi @franceinter relance cet article vieux de 3 ans. 2. L’auteur omet l’extermination des Gaulois sous Jules César et leur assimilation qui a conduit à la disparition progressive de leur culture.
3. L’article présente l’arabe comme une langue «pure» sans influences extérieures. 4. L’article présente les Maghrébins comme des Arabes alors qu’ils ont été colonisés par ces derniers. Quid de la culture amazigh et de sa survivance dans les langues arabes du Maghreb ?
Exemple: l’origine du mot « merguez » est controversée. En berbère, « am argaz » voudrait dire « comme un homme », en d’autres termes « comme le sexe de l’homme ». Il pourrait aussi provenir du mot espagnol « morcilla », le boudin.
A toutes mes amies iraniennes et iraniens, je souhaite une heureuse fête de Shab-e Yalda célébrant la naissance du dieu Mithra.
Que le feu des fruits rouges illumine vos jours.
A toutes mes amies et amis turcs d’Europe et de Turquie, d’Azerbaïdjan et d’Asie centrale, je vous souhaite une heureuse fête de Nardogan.
Que la grenade, fruit du feu et du soleil, parfume et illumine vos jours.
Nardugan Bayramınız Kutlu Olsun.
Joyeux Noël. #NarduganBayramı
A toutes mes amies et amis antiquistes, antiquisants, latinistes et païens, je souhaite une heureuse fête du Soleil Invaincu.
Que Sol Invictus vous apporte chaleur et lumière toute l’année.
Joyeux Dies Natalis Solis Invicti.
Joyeux Noël. #SolInvictus