#Stade_de_France : L'époque veut que le moindre événement est un piège pour tous les gouvernements. Les #medias s'en emparent sans même procéder à la moindre enquête de fond, interrogent tous ceux qui peuvent faire monter la mayonnaise, l'opposition ou un quidam c'est selon.
Le gouvernement sait que s'il ne réagit pas sur le champ, il sera accusé de négligence, voire de complicité et si, au contraire, il se risque au moindre commentaire, surtout une hypothèse qui pourrait s'avérer fausse en partie ou en totalité, l'opposition en fera affaire d'Etat
Peu importe les explications qui seront données dans le calme et la sérénité de ceux qui savent enquêter, #Medias et opposition savent que les Français resteront marqués durablement, surtout lorsqu'une échéance électorale se pointe plus près que l'horizon. La vérité sera baffouée
Les démocraties reposent, non pas sur un chef d'Etat ou un gouvernement mais sur la façon dont les citoyens comprennent leurs environnements. La vie des démocraties est directement liée à leur système circulatoire, l'information. Disons-le très net les #Medias font un sale boulot
Il n'y a pas d'apriori particulier à laisser le pouvoir aux partis extrémistes, mais il y a des évidences que les moins de 60 ans ne peuvent pas savoir. Il n'existe pas un seul pays au monde où les idées Trotskistes ou fascistes n'ont eu la vertu de rendre les gens plus heureux.
Ce n'est pas comme si les théories de Marx ou de Hitler n'avaient pas été essayées. Elles reposent sur des dogmes, c'est à dire des hypothèses théoriques et simplifiées pour être comprises par une majorité. En pratique, elles se sont soldées par des massacres au nom de la vertu.
Les "commentateurs" auto-proclamés veulent nous présenter cette situation politique comme une opposition frontale entre les jeunes et les retraités. Les uns vouent à @JLMelenchon une admiration sans limite, les autres sont horrifiés par les extrêmes.
Ainsi se font jour toutes les interventions malveillantes de #Poutine contre les pays Européens, manœuvrant pour le #Brexit d'un côté, pour les mouvements indépendantistes catalans de l'autre, tout en essayant de brouiller les campagnes électorales Françaises, à coup de milliards
La 1ère conclusion qu'on peut en tirer est qu'il est surprenant, presque choquant, d'entendre les précautions de certains qui veulent empêcher les pays Européen à entrer en "belligérance" avec la Russie, alors que de fait, la Russie nous y a mis déjà !
La 2e est de constater à quel point nous serions totalement maso et inconscient de laisser notre pays entre les mains de tous ceux qui, de @JLMelenchon à @MarineLepenFN, ont vendu leur âme à un dictateur populiste qui n'a qu'un seul but: détruire l'#Europe, surtout la France.
A présenter les faits comme une dichotomie, (il y aurait des gentils et des méchants), les féministes radicales prennent le risque d'un retour de bâton, c'est fatal. Il n'y a pas de femmes génétiquement vertueuses et blanches comme les oies du même nom. QQ idées sont troublantes:
Il a été démontré que 80% de femmes ont, + ou - régulièrement, accordé des faveurs sexuelles par "reconnaissance", c'est à dire en récompense d'une marque d'attention, d'une protection. On a longtemps affirmé que c'est peut-être là leur "pouvoir" sur les hommes. Sexe rare et cher
Il se trouve que les généticiens affirment que nous sommes tous des mosaïques complexes entre gènes féminins et masculins, ce qui brouille les pistes. Il faudrait alors admettre que nos comportements tiennent peut-être autant à la tradition qu'à la génétique.
"Ni vu, mais connu, je t'embrouille", @jlm a entrepris depuis 20 ans les manœuvres les plus KGB-frendly de toute la politique Française. C'est sur le modèle parfaitement Poutinien qu'il a mis en pratique sa théorie de "conflictualisation" tous azimuts. Mais aussi:
Il a créé un "parti" sans démocratie, comme #Poutine, un assemblage de copains et de vilains dont la structure se forme par nomination directe du chef. Sa tactique politique procède de la prédiction auto-réalisatrice, comme "la République c'est moi" ou "Je serai premier ministre"
Comme au rodéo, il attrape au lasso ses copains de gauche dans la combine du "vote utile" pour mieux les contraindre ensuite à suivre son panache blanc. Il emploie la même tactique qu'au Kremlin: passage en force, violence verbale, conflits avec les journalistes.
Il faut que les instances judiciaires et politiques tranchent la question cruciale de savoir si notre société sous influence #Woke décide de judiciariser la morale. Si elle répond oui, alors il faudra interdire les officines d'#ExtremeGauche comme l'#OVSSP qui remplissent ce rôle
Ainsi, dès que la morale entre officiellement dans le débat politique, il faudra savoir quelles seront les références institutionnelles aptes à trancher les conflits. Pour autant, j'ai peur que l'on revienne rapidement à l'inquisition du moyen-âge et ses horreurs.
Par contre si notre société répond officiellement que non, il n'est pas possible, pour des raisons évidentes, de faire entrer la morale dans le débat politique, alors les officines Woke comme l'#OVSSP devraient être interdites aussi car elles fonctionneraient dans le vide.
Les "féministes" de la @FranceInsoumise ont créé "l'observatoire des violences sexistes et sexuelles en politiques (OVSSP)", une sorte de cabinet d'instruction, une officine de type mafieuse, un renouvellement du concept de tribunaux politiques, de tribunaux d'exception.
C'est là que sont entendues les femmes victimes d'agression sexuelle perpétrés par les "cadres du parti" et à qui on conseille de ne pas porter plainte pour ne pas perturber le parcours messianique de @JLMelenchon. C'est l'inverse du mouvement @metoo, une insulte au féminisme.
L'événement est d'une importance extrême mais qui n'a pas l'heur de perturber les #Medias. C'est aussi par l'#OVSSP et relayé par @Mediapart que, comme par hasard, nous retrouvons dans les #medias une rumeur concernant un ministre handicapé et récemment nommé.