@profdegommettes@Printk7@tcabarrus 1⃣
Pendant combien d'a. au "service" des contribuables, vos
secrétariat administratif
conduite de moyens de transports (+entretien/approvisionnement/réservation...)
cuisine & restauration
gestion
indemnités permettant l'entretien de vos domiciles
etc
n'ont pas été VOTRE charge ?
@profdegommettes@Printk7@tcabarrus 2⃣
Si depuis votre majorité vous assumiez sans discontinuer la vie extra-professionnelle quotidienne, usante, préoccupante, stressante et bien réelle... simultanément au travail...
Qui sait, vous reconnaîtriez pourquoi l'espérance de vie en bonne santé a non seulement cessé...
Si tous ceux qui -plus ou moins agrippés au pouvoir- à l'@AssembleeNat, au @Senat, à @Matignon et à l'@Elysee, si vous tous viviez en leur chair et leur mental cette 2e vie dévolue aux citoyens
@profdegommettes@Printk7@tcabarrus@AssembleeNat@Senat@Matignon@Elysee 4⃣
Ce ne sont pas les élites dominantes qui sont concernées ici, non. C'est la majorité écrasante des citoyens qui est en question.
Vous sauriez ce que travailler signifie, à 60 ans.
Et seriez peut-être légitimes à traiter de la #retraite de tous.
"Distan𝗰iel" ou "distan𝘁iel" ?
Cette crise aura fait émerger dans notre discours quotidien le couple "distanciel/présentiel".
Si l'on parle de (faire) cours, outre qu'il serait plus approprié de parler d'#enseignement à distance et d'enseignement, il faut bien réaliser que..1/n
2/n ... ces deux adjectifs un tantinet barbares escamotent au passage une composante de l'acte d'enseigner: l'enseignant.
Quand on parle de cours en "présentiel", c'est (faire) oublier que la présence est une composante élémentaire du cours en classe.
Le professeur interagit...
3/n .... avec les élèves et vice-versa.
A leur contact réciproque, professeur et élèves se transforment, l'enseignement lui-même évolue, s'adaptant, se modifiant tandis qu'il se déroule au fil du cours. Parler de cours en "présentiel" est presque un pléonasme : un cours requiert