N. Braconnay aborde l'aspect "planques" du dossier. Et les recherches intenses entre août / Sept 2015. Mohamed Bakkali a joué un rôle central, sous fausse ID. Les recherches interviennent au moment où débarquent les commandos de Syrie.
#proces13novembre /752
Pour l'accusation, Abrini a lui aussi été associé à la recherche de certaines planques.Reste qu'un des rôles centraux est occupé par Bakkali qui contrairement à ce qu'il prétend, "n'est pas un simple exécutant." Il sait à quoi vont servir ces caches ...
#proces13novembre /7525
Mohamed Bakkali résumé en une punchline par Nicolas Braconnay, l'avocat général :
"C'est le sur-intendant de la terreur dans la logistique des caches."
Il connait la localisation des 6 caches utilisées par la cellule terroriste.
#proces13novembre /7526
N. Braconnay poursuite sur "la vie clandestine de la Katibat reconstituée" avec les locations de voiture pour la cellule.
Là encore Bakkali a joué 1 gros rôle. Il fait des tournées entre les caches dit l'avocat général. Les trackers de véhicule le montrent
#proces13novembre /7527
Nicolas Braconnay parle du rôle central de Mohamed Bakkali dans la "tectonique des planques". Jolie formule....
L'avocat général distribue une punchline de temps à autre dans son réquisitoire.
#proces13novembre /7528
L'effectivité des recherches d'armes, de Kalachnikov, qui concernent entre autre Ali el Haddad Asufi, a été établie par les débats dit Nicolas Braconnay.

#proces13novembre /7529
L'avocat général revient sur le mot Clio employé par AEH Asufi dans ses échanges avec 1 éventuel fournisseur d'armes. Un code pour Kalashnikov dit-il. J'avais twitté cela à propos de ce débat avec la Défense le 10 mars dernier⬇️

#proces13novembre /7530
Pour l'avocat général dans son réquisitoire il y a un lourd faisceau d'indices sur les déplacements de AEH Asufi aux Pays Bas en vue de la recherche d'armes pour la cellule terroriste. Ce qui tombe sous le coup d'une AMT, c'est sa demande à la cour.
#proces13novembre /7531
Nicolas Braconnay aborde le volet achat de produits ou dispositifs d'explosifs en France par Salah Abdeslam. Chez les Magiciens du Feu notamment, un magasin de feux d'artifices.
#proces13novembre /7532
Nicolas Braconnay évoque les silences de Ayari et Krayem en audience qui, parmi les membres de la cellule terroriste, ont le plus fréquenté les planques. Il demande à la cour de "ne pas être dupe de cet escamotage"...
#proces13novembre /7533
Nicolas Braconnay évoque une soirée passée le 19 septembre 2015 par Ibrahim el Bakraoui (mort) , AEH Asufi et Yassine Atar. Une soirée qui a duré 8 heures, le lendemain de l'arrivée du trio du Bataclan à Bruxelles notamment.
#proces13novembre /7534
Il faut observer cette soirée du 19 septembre 2015 dans une continuité et non en saucissonnant.
Isolé, tel ou tel élément peut paraître anodin. Mais il fait sens quand il est mis en perspective, dans une continuité dit Nicolas Braconnay.
#proces13novembre /7535
"À la fin du mois d'octobre 2015, l'ensemble des protagonistes sont en Belgique. La réalité de la cellule terroriste est sur le point de basculer dans ce qui deviendra notre cauchemar..." conclut Nicolas Braconnay .
Suspension.
#proces13novembre /7536
Nicolas le Bris prend la parole.
Au delà des exactions qu'ils ont commis, chacun de ses "lions" aurait été capable capable de sortir avec un couteau. dit l'avocat général en ouverture de son propos.
#proces13novembre /7537
Les cibles ont été vraisemblablement communiquées aux commandos au tout dernier moment dit Nicolas le Bris. La date du 13 novembre apparaît avec l'apparition d'un dossier dédié dans un PC retrouvé près d'une planque.
#proces13novembre /7537
N. le Bris : à compter du 9 nov la logistique a été entirèement assurée au grand jour par les frères Abdeslam et Mohamed Abrini. Une prise de risque qui démontre leur volonté de mourir le jour des attentats dit l'avocat général. #proces13novembre /7538
N. le Bris : Le 9 nov, Abrini et S. Abdeslam sont filmés lors des locations de voiture. Une clio, et une polo. Les contrats de locations sont fait au nom de S. Abdeslam. La Seat Leon a été louée par Brahim Abdeslam, accompagné de Mohamed Amri. #proces13novembre /7539
N. le Bris : Rien ne permet d'établir que cette aide à la location par Mohamed Amri a été faite en sachant ce à quoi la Seat allait servir. Raison pour la quelle Amri n'est pas poursuivi pour complicité.
#proces13novembre /7540
N. le Bris détaille à présent très cliniquement le déroulé des jours qui précèdent le 13 novembre. L'appart hôtel de Bobigny est loué par Brahim Abdeslam et Mohamed Amri le 10 novembre. Salah passe la soirée avec sa fiancée, Yasmina. Une soirée d'adieux
#proces13novembre /7541
N le Bris : Abrini et les frères Abdeslam se sont retrouvés le 11 novembre vers 3h du matin. À partir de là leurs tels sont desactivés. Les 2 hommes se comportent comme de futurs auteurs dit l'avocat général.
#proces13novembre /7542
N. Le Bris : Le 12 novembre, en clio, S. Abdeslam et Abrini repartent en France, à Alfortville pour louer la dernière planque (qui accueillera le trio du Bataclan).
#proces13novembre /7543
N. le Bris : Abrini le 22 mars 2022 semblait avoir fait un petit pas vers le chemin de la vérité. Il avait dit avoir rencontré Abaaoud à Bruxelles et avait même dit "J'étais même prévu pour le 13 novembre"
#proces13novembre /7544
N. Le Bris : Il nous a semblé que ce petit pas avait déplu à Salah Abdeslam. Leurs conversations dans le box d'habitude plutôt légères sont devenus plus houleuses, raison pour laquelle M. le président vous les avez changé de place.
#proces13novembre /7545
N. le Bris : Nous sommes convaincus que Abrini (qui a fait des pas en arrière après ses 1ères révélations) et Abdeslam n'ont pas tout dit.
#proces13novembre /7546
N.le Bris : Devant la Cour, lorsque Abrini le 29 mars fait marche arrière, il dit que Salah n'était pas déterminé à commettre des attentats en France.
En substance pour le dédouaner. et le faire passer pour
un terroriste tombé du ciel.
#proces13novembre /7547
N. le Bris : Abdeslam tente de faire croire qu'il s'est retrouvé dans une impasse lorsqu'il accepte la proposition de Abaaoud de participer aux attentats. Il conteste être une véritable recrue. Il rejette le terme de "remplaçant' attribué par Abrini.
#proces13novembre /7548
Le Bris : Abdeslam ne serait ni un titulaire, ni un remplaçant mais un spectateur entré à la toute dernière minute sur le terrain. cette défense ne résiste pas à l'examen du dossier. Abaaoud n'aurait jamais accepté un candidat à la toute dernière minute.
#proces13novembre /7548
N. Le Bris : Abdeslam cherche à vous persuader qu'il ignorait l'existence d'un groupe français dans l'une des 3 voitures le jour du convoi de la mort. Les 3 voitures se tenaient dans un mouchoir de poche sur la route vers la France.
#proces13novembre /7549
N. Le Bris : Abrini refuse de participer aux attentats, le dit à Abaaoud mais accompagne les commandos le 12 nov jusqu'à une planque en France qui doit servir aux attentats. Tout cela n'est pas crédible assène l'avocat général.
#proces13novembre /7550
N. le Bris affirme que Abdeslam a probablement tourné une vidéo qui aurait pu servir à une revendication #EI comme les 9 autres membres du commando.
(cette vidéo si elle existe n'a jamais été retrouvée...)
#proces13novembre /7551
N. le Bris : Jusqu'au jeudi soir 12 novembre la composition du commando du Bataclan obéit à une logique très claire. Hadfi devait être le 4ème terroriste du Bataclan. Il quitte Alfortville pour Bobigny. Et se fera finalement exploser au SDF.

#proces13novembre /7552
N. le Bris. : Le changement de planque de Hadfi correspond à un changement de cible. Le départ précipité de Abrini a constitué un imprévu pour tous les protagonistes. Il apparaît que Mohamed Abrini est parti comme un voleur. Hadfi est venu le remplacer.
#proces13novembre /7553
N le Bris : Les caches de Bobigny et Alfortville sont appelées à de multiples reprises le 12 novembre par les coordinateurs belges. Une véritable chaine d'appel. Il fallait remplacer en urgence Mohamed Abrini après son départ impromptu.
#proces13novembre /7554
N le Bris: La Juge Panou à l'audience avait expliqué qu'avant d'être l'homme au chapeau, Abrini était d'abord l'homme des attentats. Son renoncement ne saurait s'analyser comme volontaire. Il est sans effet sur les actes qui lui sont reprochés. #proces13novembre /7555
N. le Bris : "Moi je comprends qu'on puisse venir en France tuer des gens car sur place (en Syrie ndlr) ils sont traqués par des drones" avait déclaré Abrini en janvier à l'audience rappelle l'avocat général.
#proces13novembre /7556
N. le Bris évoque la stratégie de Abdeslam à l'audience, "l'invité surprise" qui a cherché à se désolidariser des attentats. Le café dans le 18ème par ex. dans lequel il avait dit devoir se faire sauter avant de renoncer "par humanité" avait-il dit
#proces13novembre /7557
N. le Bris : Un café mais dont Abdeslam ne sait plus exactement où il se situait dans le 18ème alors qu'il a une bonne mémoire quand il le veut note l'avocat général (il connaissait par coeur le numéro de Mohamed Amri)
#proces13novembre /7558
N. LeBris évoque à présent la tentative présumée d'attentat à l'aéroport d'Amsterdam par deux aux autres membres de la cellule belge. L'avocat évoque Sofien Ayari et Osma Krayem...
Les deux accusés ont gardé le silence sur ce point en audience.
#proces13novembre /7559
N. Le Bris rappelle que dans un PC retrouvé près d'une planque belge, le dossier 13 novembre mentionnait l'aéroport d'Amsterdam. Krayem et Ayari ont quitté leur planque le 13 pour un A/R express entre Bruxelles et Amsterdam.
#proces13novembre /7560
N le Bris : la thèse de la vérification de consignes à bagage à Amsterdam avancée par Krayem pour sa défense. Elle n'est pas crédible. Krayem avait une immense valeur pour l'#EI.

#proces13novembre /7561
N; Le Bris : Krayem et Ayari devaient commettre un attentat à Amsterdam. Mais on ne sait pas pourquoi ils ne sont pas passés à l'acte. (en raison de leur silence à l'audience)
#proces13novembre /7562
N. le Bris. : Abdeslam est souvent présenté comme le seul survivant des commandos du 13 novembre. Certes mais en France. Ayari et Krayem sont également des survivants des commandos du 13 nov, aux Pays Bas.
#proces13novembre /7563
N; Le Bris : Les membres du commando sont des machines à tuer parfaitement remplaçables. Chacun des commandos était susceptible d'être affecté à n'importe quelle cible.
#proces13novembre /7564
N. le Bris : Ayari et Krayem sont complices des attentats du 13 novembre. Ils n'ont pas de sang sur les mains mais sur la conscience.

Fin de l'audience.

#proces13novembre /7565
Bonjour à tous,
Jour n°137 du #proces13novembre.
On attaque avec la nuit d'épouvante.
N le Bris reprend la parole.
La clio de Abdeslam prend la direction du SDF
Le groupe Omar prend la direction de la place de la République.
La Polo rode pendant une 1/2 heure devant le Bataclan
Nicolas le Bris, cliniquement décrit le déroulé des attaques. Le SDF d'abord. 3 attentats kamikazes. Puis les terrasses. Les cibles ont-elles été choisies se questionne l'avocat général.
Rien ne permet de l'affirmer en procédure. Pas un mot sur les cafés
#proces13novembre /7567
AG, en substance : Les cibles ont été choisis au dernier moment. Des terrasses bondés. Mais trait commun entre les cafés. Ils sont situés à des carrefours. Angle de tir large. Et fuite aisé pour les terroristes.
#proces13novembre /7568
Avocat Général (AG), en substance : La confrontation finale avec les forces de l'ordre au Bataclan faisait partie des plans initiaux. L'affrontement était largement prévisible. Comme l'attentat raté de Verviers. Le Bris cite les propos de Reda Hame.
#proces13novembre /7569
AG : Ne laisser aucune chance aux victimes était l'idée.
20 chargeurs de 6 kalach ont été vidés à bout portant. Au bataclan et Terrasses. Plus 7 ceintures explosives.
l'AG parle de Massacre et de carnage.
132 morts.
#proces13novembre /7570
AG : Près de 400 personnes se sont succédées à la barre. Nous ont été racontées des vies fracassées. Et des mots qui reviennent. L'odeur du sang et de la poudre. Le silence de mort. Déchiré quelques instants après par des hurlements de douleur.
#proces13novembre /7571
N Le Bris cite les mots de Florian au Carillon, de Ambre à la Belle Equipe. Les téléphones qui sonnent dans les poches des morts. Amandine au Bataclan, elle tombe dans une marre de sang. Son tibia explose. Elle expose ses blessures pour ne pas mourir.
#proces13novembre /7572
N le Bris évoque Gaëlle. dont la joue a été arrachée. Pierre Sylvain au Bataclan qui décrit le carnage, une pile de corps. On ne distingue plus les morts des vivants, entassés sur un mètre de haut. Un immense tombeau dira un policier.
#proces13novembre /7573
L'avocat général , dans un récit clinique et glaçant, décrit la scène de crime, une scène de guerre, par les mots de celles et ceux qui ont vécu l'enfer. Les policiers aussi, les primo intervenants
PAs de hiérarchie des douleurs entre les scènes d'attentat
#proces13novembre /7574
Avocat Général : Nous avons pris en pleine face une partie, une partie seulement des souffrances. Nous n'avions pas mesuré l'étendue des douleurs avant de les entendre à ma barre dit l'avocat général.
Il cite les propos de David otage au bataclan.
#proces13novembre /7575
Le Bris cite Abdeslam : "On a combattu la France, on visé des civils, on a rien de personnel, derrière eux on visait la France." avait-il dit le 15 septembre.
Les dépositions des victimes ont été une étape essentielle de ce procès dit l'avocat général
#proces13novembre /7576
N le Bris, substance : Les récits des 397 victimes nous ont permis de comprendre la réalité des attentats. Vous aurez en tête les centaines d'autres qui n'ont pas témoigné...

Ceux qui ont commis ces crimes abjectes ne sont que de vulgaires terroristes.

#proces13novembre /7577
N le Bris parle de lâcheté et perversion de ces terroristes dans des mots emprunts d'une colère froide. Il cite des propos tenus par un rescapé du Bataclan :'j'ai vu des criminels qui prenait du plaisir à tuer.
#proces13novembre /7578
N le Bris évoque le courage et la bravoure du commissaire C et son équipier qui abattent à 25 mètres Sami Amimour. Il parle des interventions de la Bac, RAid et BRI.
#proces13novembre /7579
N le Bris parle du rôle specifique de Abdeslam ce soir là. Il prétend lors de son dernier interrogatoire que sa cible était un café du 18ème. Ayant renoncé par humanité. Ayant pris un taxi après. Vers Montrouge.
#proces13novembre /7580
AG: ses avocats lui ont tendu une perche
Quel serait intérêt d'évoquer la cible du café plutôt que le métro ou le SDF. Sa 1ère version pouvait le faire passer pour un véritable commando intégré à la cellule. Ce qui coïncide mal avec sa thèse de l'invité de dernière minute. /7581
AG : Abdeslam cherche à couper tout lien avec la cellule.
Il cherche à vous endormir. Ne soyons pas naïf. Abdeslam ne sous a rien dit nous permettant d'en savoir plus sur cette soirée.
#proces13novembre /7582
AG : La seule arme de Salah, c'est sa ceinture.
Il n'est pas poursuivi comme auteur d'une tentative d'attentat mais comme co-auteur.
Est évoquée le défaut technique de la ceinture explosive de Abdeslam. Aspect évoqué par Amri, et cousin de Abdeslam
#proces13novembre /7583
AG : Avant de connaitre les résultats de l'expertise technique, Abdeslam parlait lui-même de défaut de sa ceinture. Selon l'accusation il a bien cherché à se faire sauter. Il est poursuivi comme Co-Auteur. C'est le seul dans ce box.
#proces13novembre /7584
AG, très en substance, évoque la simultanéité des attaques qui doit entrainer terreur et sidération. Il revient sur le rôle de coordination depuis la Belgique.
#proces13novembre /7585
AG : Dans les plans initiaux, il difficile d'affirmer que le Bataclan était la cible ultime. Abaaoud n'avait pas fini son travail. SDF Terrasses et Bataclan constituent une seule et même scène de crime.
#proces13novembre /7586
AG : Abdeslam a insisté sur le fait qu'il n'avait tué personne. Or il se met lui-même sur le même plan que les auteurs. "Brahim est un héros de l'Islam...nous avons terrorisé les mécréant, car la France combat l'Islam." avait-il écrit lui-même...
#proces13novembre /7587
AG : Juridiquement en tant que co-auteur, c'est comme si Abdeslam avait du sang sur les mains.
"Charonne Bichât Voltaire, 10 Lions se révoltèrent." les frères Clain rendent hommages aux 10 membres du commando. Ainsi Abdeslam a volontairement donné la mort à 130 personnes / 7588
L'avocat général a démonté brique après brique le mur défensif élaboré à l'audience par Salah Abdeslam et ses conseils. La plaidoirie des avocats constituera un moment capital, notamment sur la charge de co-action retenue par l'Accusation.
#proces13novembre /7589
N Le Bris évoque la dernière cible probable du commando du 13 novembre. Dans les plans initiaux, il difficile d'affirmer que le Bataclan était la cible ultime. La piste d'un attentat à Roissy est la plus sérieuse. Une piste sérieuse mais aucune certitude
#proces13novembre /7590
AG: Brahim Abdeslam et Abaaoud sont les seuls à ne pas apparaître en train d'exécuter un otage sur la vidéo de revendication de l'#EI. Pas un mot sur Abdeslam. Ni sur les membres de la cellule belge.
#proces13novembre /7591
AG : La cellule média de l'#EI est une cellule combattante à part entière. Dans la stratégie de l'Etat islamique ces revendications occupent une place essentielle. Raison pour laquelle les Frères Clain (présumés morts) sont poursuivis pour complicité.
#proces13novembre /7592
N le Bris évoque le témoignage essentielle de Soraya qui a permis d'éviter de nouveaux attentats. Notamment à la Défense. Et de localiser Abaaoud et Akkrouh à Saint-Denis.
#proces13novembre /7593

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with 𝔾𝕦𝕚𝕝𝕝𝕒𝕦𝕞𝕖 𝔸𝕦𝕕𝕒

𝔾𝕦𝕚𝕝𝕝𝕒𝕦𝕞𝕖 𝔸𝕦𝕕𝕒 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @GuillaumeAuda

Mar 1
Le désastre d'hier à Gaza aura de lourdes implications. Des palestiniens affamés par l'armée israélienne, son siège quasi complet, des soldats qui tirent sur une foule désespérée, quelle que soit la raison, ne trouvera aucune justification en droit humanitaire international. 1/10
On dira encore “oui mais le Hamas etc.” Quel que soit le comportement de l'ennemi pour Israël -et personne n'est dupe- rien ne justifie la commission de crimes de guerre. Or au delà des faits incriminés, le seul recours à la famine à Gaza est constitutive de crime de guerre. 2/10
Depuis un mois, aucun camion d'aide n'était entré au nord Gaza, dit l'ONU, où vivent près de 300 000 palestiniens. Priver une population de ses besoins vitaux (manger, se soigner), n'est + ni - qu'une punition collective, et la guerre contre le Hamas ne le justifie en rien. 3/10
Read 10 tweets
Feb 7
Je vous en parlais en décembre dernier. Soyons prudents mais on y va tout droit. Israël & Hamas (sous égide Qatar, Égypte, USA ET Arabie Saoudite) sont proches d'un deal. La fin de la guerre à Gaza est sur la table. En contrepartie, la libération de tous les otages israéliens 1/n
C'est une étape cruciale. Elle marquera le début d'un processus très long, très incertain, très dangereux, l'ébauche d'une équation prometteuse (osons le mot) mais avec tant d'inconnues qu'il serait bien aventureux de prédire son succès. Le but ultime : la solution à 2 États. 2/n
C'est tout le sens de l'offensive diplomatique US du moment. Je vais tenter de vous expliciter le process. Le + simplement possible. Essayons d'abord d'imaginer le principe des poupées russes🪆. À chaque étape, on découvre une nouvelle poupée, et donc une clé supplémentaire 3/n
Read 24 tweets
Jan 26
Afrique du Sud vs. Israël.
La Cour Internationale de Justice a rendu sa décision. Je vais tenter de vous livrer la lecture la + équilibrée qui soit, en regard des intérêts poursuivis par toutes les parties.
Spoiler : personne n'est perdant.
(sauf les civils innocents)
Thread 1/n
Commençons par Israël, poursuivi par l'Afrique du Sud devant la CIJ pour “comportement génocidaire”. L'objectif n•1 de Tel Aviv était de contrer toute injonction à cesser le feu.
Objectif rempli : La CIJ n'ordonne pas à Israel de mettre fin à son opération militaire à Gaza. 2/n
Toutefois, la CIJ rejette la demande de l'équipe juridique israélienne de “rayer l'affaire”. La Cour examinera “au fond” l'accusation de génocide. Cela prendra DES ANNÉES. En attendant, et en droit, Israël reste présumé innocent mais, en quelque, sorte est mis en examen. 3/n
Read 24 tweets
Jan 25
Afrique du Sud vs Israël.
La @CIJ_ICJ statue demain.
Prétoria requiert l'arrêt des opérations militaires israéliennes à Gaza au motif du “risque de génocide”. En encadré, mon analyse des plaidoiries sud africaines. En thread, mon regard sur le contre argumentaire israélien.🧵 1/n
Très attendue, la @CIJ_ICJ a la lourde responsabilité de statuer en droit sur une question cruciale. Non pas sur celle de “génocide” - il faudra des années pour en juger - mais sur celle de “plausibilité” que le crime des crimes soit commis par l'armée israélienne à Gaza. 2/n
Pour prévenir ce risque, bien réel selon elle, l'Afrique du Sud demande à la Cour d'imposer à Israël des mesures conservatoires. 1er point -très important- les 15 juges ne sont pas liés par cette requête. La Cour peut décider de rejeter, voire de prononcer d'autres mesures. 3/n
Read 25 tweets
Jan 23
2 mois de trève à Gaza en échange de la libération de tous les otages. C'est le deal proposé par Israël au Hamas.
Quelques reflexions.
Comme toujours, il y a les propos publics, ceux de Netanyahu, Premier Ministre aux abois, et ce qui se passe en coulisse. Et surtout à Gaza. 1/n
Gaza, où plus que jamais la situation confine à la dévastation humaine et matérielle. C'est ce que disent les images d'absolues destructions, les humanitaires qui travaillent sur place, la population civile au bord de la rupture, sous le feu meurtrier de l'armée israélienne. 2/n
Pour quels effets ? Mineurs en regard des objectifs affichés.
1/L'anéantissement du Hamas ? Seuls 30% de ses miliciens auraient été tués.
2/La libération des otages ? Aucun n'a été libéré sans accord.
3/ La démilitarisation de Gaza ? Très loin d'être achevée par les armes.
3/n
Read 17 tweets
Jan 11
Afrique du Sud vs Israël.
La Cour Internationale de Justice a commencé à examiner la plainte de l'Afrique du Sud contre Israël pour “génocide” à Gaza.
7 avocats mandatés par Prétoria ont plaidé ce jeudi. J'ai tout écouté. Je vous livre mes réflexions. 1/n
1er point. Ne pas s'attendre à une décision sur le fond avant plusieurs années.
Ce qui est en jeu à court terme, c'est la demande faite par l'Afrique du Sud de “mesures conservatoires” en vue de prévenir “des actes de nature genocidaire ou sur le point de l'être” à Gaza. 2/n
Selon Prétoria, aucun doute, “Israël s'est livré, se livre et risque de continuer à se livrer à des actes de génocide contre le peuple palestinien à Gaza.” C'était la colonne vertébrale des plaidoiries. Tout a été évidemment très argumenté par les avocats. 3/n
Read 25 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(