Vu le "relatif succès" de ce double tweet, je me sens obligé d'apporter quelques compléments : L'autre possibilité est d'augmenter les tarifs (environ 9 à 10%). Toutefois, dans la mesure où les prix de notre secteur ont déjà augmenté d'environ 25% en 18 mois
3/
en raison des hausses de matières premières, le marché est déjà en train de se retourner. D'autant plus que de nombreux signaux négatifs sont déjà envoyés :
- Hausse des taux
- Proposition de bloquer les loyers, faisant fuir les investisseurs immobiliers
4/
Notre petite industrie produisant des biens pour la construction. Les années qui viennent vont être difficiles.
Alors évidemment, avant de licencier, j'envisagerai une hausse de prix, encore une. Avec la probabilité assez forte d'aller au casse-pipe.
5/5
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
L'agriculture sans machinisme. Telle que l'idolâtrent des trentenaires béats qui n'ont sans doute rien fait pousser d'autre que du basilic en pot sous une lampe UV et qui te disent "qu'on va juste perdre un peu de confort"
Très jeune, comme tous les enfants de cette agriculture, mon grand-père a participé aux travaux de la ferme. Il n'avait pas le choix. Il a commencé "petit bras", en déherbant manuellement des m² et des m² de cour de ferme.
Zoé est ingénieur agronome. Fraîchement diplômée d'AgroParisTech.
Mais Zoé a des principes. Et elle rêve d'un idéal que certains qualifient d'utopique. Qu'importe, Zoé va déserter.
Dans son cursus, Zoé avait déjà redoublé une année.
⤵️
Opposée aux loisirs nautiques qui dégradent les rivieres, et parce qu'elle avait loupé le réveil, elle ne s'était pas rendue à son UV de canoë. Zéro éliminatoire, le redoublement fut inévitable.
Maintenant diplômée, ce ne sera pas la même limonade.
⤵️
Hors de question pour Zoé de chercher comment nourrir 8 milliards d'habitant avec de la "tech". La solution, elle l'a. Elle démarre avec quelques woofeurs la plantation d'un potager participatif sur la ZAD de Notre Dame Des Landes.
D'une manière générale, les choses se passent quand même bien en campagne. Les gens se connaissent, se parlent. C'est pas twitter et son monde virtuel de gens qui ont des problèmes difficiles et insolubles, comme regarder le calendrier de l'ONF.
En 15 ans de chasse, j'en ai franchi des clôtures, ouvert des barrières. Avec toujours le plus grand soin à ne rien détériorer, à regarder où je pouvais mettre mes pieds pour ne rien abîmer, à ramper parce que la vieille clôture semble incapable de supporter mon poids
2/12
D'une manière générale, si on est respectueux du matériel et du travail des autres, y'a aucune raison pour qu'il vous empêche de faire quoi que ce soit. Je chasse le ragondin sur les prairies d'un éleveur, j'lui ai demandé la permission.
Je vous présente @SandrineKlein13, candidate du @PartiAnimaliste aux législatives. Sandrine croit bon de commencer sa campagne en relayant une #FakeNews sur Gérard Larcher. Un fake grotesque qui tourne sur les #RS depuis 2 ans.
1/2
Sous sa publication, de nombreux commentaires, qui parlent d'éventrer @gerard_larcher, de lui couper la tête, etc. Parfois, Sandrine répond en s'amusant de la situation.
C'est vrai que c'est très très drôle (non). Qu'est-ce qu'on se marre au P.A 🤦 2/4
Le plus cocasse, c'est que dans la source que vous citez, une interview sur France Inter qu'on peut retrouver ici franceinter.fr/emissions/l-in… un certain Didier du P.A. était intervenu
Vous auriez mieux fait de l'interroger avant de vous lancer dans une publication hasardeuse
3/4
Mais le pire, c'est le visuel qui vise à manipuler les gens et laisser croire que les surfaces en question sont gigantesques...
Voici un exemple d'une autre zone que je connais :
A gauche : votre carte.
A droite : ce qu'il en est réellement.
2/X
Ca sent un peu la manipulation, votre truc, là, quand même, vous trouvez pas ?
Bref, vous avez compilé un annuaire de "chasse à la journée", et vous avez globalement considéré que c'était clôturé à chaque fois, en exagérant le visuel pour donner l'illusion d'un truc fou.
3/X