Bonjour! Aujourd'hui nous allons révéler la recette d'un truc dont on vous régale depuis des mois, et que vous avez peut-être gouté en cachette, petits fripons! 😜
🔥Le millefeuille complotiste🔥
1/13
L'ingrédient de base, ça se commande pas, c'est l'inspiration. Un bon chef complotiste parvient à trouver l'idée qui claque et qui fait bien flipper.
Tiens, par exemple: les vaccins provoquent la maladie de Creutzfeldt-Jakob.
Mortecouille! C'est pas mal ça!
2/13
Là dessus, il va falloir faire prendre la mayonnaise (ouais c'est un millefeuille à la mayonnaise, so what?), et là c'est pas compliqué: faut des datas.
La bonne nouvelle, c'est qu'on peut utiliser des datas sortis de Montcuq (Lot). C'est bio.
3/13
Une fois qu'on a fait des alignements de séquence bien pétés, on trouve des cas de personnes qui ont développé Creutzfeldt-Jakob après le vaccin.
Le chef Raoult recommande 26 personnes max, sinon c'est trop gras.
Donc 26.
4/13
Bon, faut pas être trop perfectionniste, dans les alignements de séquence on colle des levures (S. cerevisiae), des moutons et des vaches, ça veut rien dire mais ça donne du croquant, le client aime bien.
5/13
Pareil pour l'étude sur les patients, faut pas hésiter à mélanger ceux qui ont eu une seule dose de vaccin, ou deux, voire ceux qui ont eu un Covid sévère avec atteinte neurologique.
Et puis pour diagnostiquer Creutzfeldt-Jakob, juste du bon sens c'est suffisant, hein? 😜
6/13
A ce stade, les ingrédients de base sont prêts. Il faut juste en faire un manuscrit, le mettre au four et attendre que ça soit publié.
Bon, un des cuistots est décédé entre temps (RIP), mais on colle son nom dans la publi, c'est normal. Et puis il est étoilé, ça aide.
7/13
Ah mais bordel l'article est tellement pété qu'il se fait retirer de Research Gate🙄.
Bon c'est pas grave, ça se mange quand même, vous allez voir.
Et puis ce qui compte, comme dit Raoult, c'est le nombre de vues, hein? 132 000 ma p'tite dame!
Ok ben maintenant il est temps de faire appel à l'équipe prod. Parce qu'un millefeuille complotiste, ça se fait à plusieurs!
Donc on va appeler la "presse". Et hop là! ⬇️
OK c'est pas FranSoir mais vous allez voir, c'est aussi du Single Malt complotiste. 20 ans d'âge.
SOTT.
9/13
SOTT, c'est Sign Of The Times, un site complotiste fondé par Laura Knight-Jadczyk, qui s'est illustrée par des théories conspis sur le 11 Septembre et sur la mort de Mohamed Merah, le terroriste de la tuerie de Toulouse.
SOTT est épinglé régulièrement par Conspiracy Watch.
10/13
Et lorsqu'on clique sur le premier lien qui apparait dans l'article de SOTT, on tombe sur un article de "The EPOCH Times" qui, eux alors, c'est le pompon du complotisme: extrême-droite open bar, affilié à la secte Falun Gong, ils sont même blacklistés par la Chine!
11/13
A ce stade, le millefeuille est presque prêt, il faut juste le fournir à quelques restaus complotistes de confiance, qui le feront goûter à quelques clients habituels. 🙄
Le bouche à oreille fera le reste!
12/13
Et voilà comment à partir de trois ingrédients sortis de Montcuq on crée un millefeuille qui fout une pagaille planétaire, assimilée comme vraie par des millions de victimes.
Il va bien falloir qu'on se penche un jour sur cette nouvelle forme de terrorisme.
C'est urgent.
13/13
Je suis guéri.
Il y a 2 ans, je passais ma vie à m'indigner face aux saillies du charlatan @raoult_didier et ses mariachos (c'est un mélange de mariachis et de fachos).
Je ne ratais pas une seule de ses vidéos youtube.
Je décortiquais ses publications, traquais ses erreurs.
1/9
J'appelais mes copains biologistes moléculaires, on s'arrachait les cheveux.
On se disait qu'il allait se faire virer, que les chercheurs de l'IHU allaient se rebeller, devant le fake, la fraude, la honte. Que l'ordre des médecins, l'Université, le Ministère allaient agir.
2/
Puis les mois ont passé.
Et tout ce beau monde s'est couché. Ni sanctions, ni rétractations, ni humiliation publique.
Au contraire, le vieux mandarin, Ubu Roi d'une monarchie bananière taillée à sa mesure, se faisait inviter partout. Brosser dans le sens du poil. Cajoler.
3/
🧪La science approximative de Didier Raoult: épisode trouzemille 🍈
1⃣ Dans une lettre envoyée à CMI, JP Stahl & collaborateurs questionnent la pertinence de l'utilisation de l'HCQ pour le traitement des endocardites infectieuses à Coxiella burnetti. clinicalmicrobiologyandinfection.com/article/S1198-… 1/7
2⃣ Comme on pouvait s'y attendre, @raoult_didier & los mariachis se fendent d'une lettre à l'éditeur pour rétorquer, avec le répertoire habituel: RCTs c'est nul, les études monocentriques observationnelles c génial, conflits d'intérêt gnagna, HCQ c top 2/ clinicalmicrobiologyandinfection.com/article/S1198-…
3⃣ Le truc rigolo c l'argument "in vitro" ⬇️(décidément, ils apprennent pas 🙄). Déjà, on sourit sur la formulation pédante ("it is important to understand"), l'argument d'autorité ("an expert center") et la précision géographique "Rocky Mountains". Sérieux? On s'en tamponne. 3/
Voici Emmanuelle. C’est une chouette écolière, douée et bien dans ses baskets.
Diriez-vous d’elle qu’elle a déjà gagné le Prix Nobel ?
Non ?
Alors il faut arrêter de dire qu’un résultat in vitro fait un médicament.
Explications ⬇️
1/22
Cette crise aura été un calvaire de malscience et « mal info ».
Créé par des "scientifiques" en quête de 1/4 d’heure Warholien et des journalistes avides de manchettes putaclic.
Dernière en date : l’histoire du cannabis. «Un médicament pourrait bientôt voir le jour» 🙄
2/22
La source de l’info est une série d’études in vitro et in silico (docking), de bio cell et d’immunofluorescence publiées dans J. Nat. Prod. par une équipe de l’Université d’Oregon.
Je ne fais pas de commentaires sur le papier, là n’est pas le sujet.
👋Thread 🥁
😎 La Bague en Or 🥳
Un passage secret vers l'univers sombre des crapules de Covid
1/15
Mettons que vous êtes aux abords de la Tour Eiffel en train de marcher pépouze et tout à coup, juste devant vous, un quidam ramasse une bague en or par terre, et tout sourire vous la propose, en échange d'une somme modique.
C'est possible.
Mais c'est chelou.
2/15
Imaginons qu'à l'occasion d'un long weekend vous partiez vers une destination exotique et que, flânant dans un bazar, vous tombiez sur un sac Louis Vuitton à 25 euros, généreusement bradé par un commerçant altruiste.
C'est possible.
Mais c'est chelou.
3/15
@EChabriere nous dit qu'on a le droit d'être intelligents.
Et si on commençait par ne pas lire bêtement ce qu'il écrit?
Tentons un petit exercice simple: lire ce qu'il écrit naïvement, et juste se poser des questions évidentes.
Allons-y. @EChabriere écrit ceci ⬇️
1/10
Il s'agit d'un tweet du 01/01/2022. Plus précisément, d'un RT d'un tweet d'une certaine Monique Allexandre du 31/12/2021. Qui nous parle d'un article du Figaro qui parle d'une étude israélienne qui démontrerait l'efficacité de l'ivermectine contre la Covid.
Intéressant, non?
2/10
Alors comme c'est intéressant, on va aller chercher l'article du Figaro pour en savoir plus. Et on tombe sur ça ⬇️
Article du 15/07/2021, mis à jour le 28/12/2021.
3/10
👋Mini-Thread
La saillie narcissique qui m'énerve le plus chez le druide Raoult c'est: "Les molécules sont éternelles".
Phrase qu'il répète ad nauseam devant une fanbase avide de maximes ronflantes.
Voyons ce qui se cache derrière cette sottise populiste aux allures de haïku
1/10
Déjà, quand il dit molécules, de quoi parle-t-il ?
Peu de doute là-dessus, car Didier le bavard laisse des traces⬇️. Il parle des vieilles molécules thérapeutiques, c.a.d des génériques (qui furent un jour des produits innovants) par opposition aux médicaments « nouveaux ».
2/10
Et quand il dit que ces molécules sont « éternelles », bah…ça veut dire que rien, jamais, ne pourra limiter leur utilité clinique, ni les détruire.
Jamais.
Rien.